UPS

batroro
  • Publié par
    batroro
    le
Alors je veux envoyer une guitare par UPS mais je ne sais pas comment m'y prendre, je dois selectionner un type d'emballage :

-UPS Envelope
-10kg box
-25kg box
- ups pak
- ups tube
- ups express box
- mon emballage

Que dois-je faire? Sachant que je n'ai pas envie de faire moi-même le colis.

Pour le service, dois-je selectionner le standart? L'éxpedited?

Je pensais pas que c'était si compliqué d'envoyer une guitare
^_^
Doc Loco
batroro a écrit :
Alors je veux envoyer une guitare par UPS mais je ne sais pas comment m'y prendre, je dois selectionner un type d'emballage :

-UPS Envelope
-10kg box
-25kg box
- ups pak
- ups tube
- ups express box
- mon emballage

Déjà, si tu ne veux pas faire ton colis toi-même, tu devras te fournir un des modèles indiqués (et quand même faire ton paquet toi-même, tu ne penses pas qu'ils vont te l'emballer quand même? ).

Pour l'expédition, choisi Standart, c'est le moins cher et c'est bien suffisant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
batroro
  • Publié par
    batroro
    le
Et pour l'emballage je choisis quoi?
^_^
batroro
  • Publié par
    batroro
    le
Dsl je n'ai jamais fait ca, je ne comprends pas ce que je dois faire
^_^
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Le colis t'auras pas le choix ce sera à toi de le faire. Même avec une boite UPS. Boite que je pense il te faudra aller chercher quelque part chez UPS pour qu'il te la donne. Car le livreur va pas se pointer avec la boite et attendre que tu fasses ton colis.

Le mieux à faire si t'as pas de carton est de demander dans un mag' de musique, ils doivent bien avoir quelques cartons qui trainent.

Ensuite une fois ca fait tu choisis "Mon emballage" et UPS Standard comme dit plus haut et bien cocher "Planifier un enlèvement" si tu veux qu'ils viennent chercher le colis. C'est pas très compliqué, faut juste bien suivre les étapes.
ihsahn_69
+1 pour Philyon:
le mieux c'est que tu ailles dans le 1er magasin de gratte pret de chez toi et que tu demandes à ce qu'il te file un carton
tu fais ton colis et ensuite tu vas chez ups
OfficialMilady
Mais des fois j'hallucine sur ce forum... T'es guitariste, mais trop handicapé des mains pour faire un paquet?

C'est compliqué d'envoyer un colis? Tu arrives à t"habiller tout seul le matin ou ta maman t'aides un peu pour mettre tes chaussettes?
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
batroro a écrit :

-UPS Envelope
-10kg box
-25kg box
- ups pak
- ups tube
- ups express box
- mon emballage

Très simple tu prend un gros feutre, tu écris l'adresse sur la guitare et voila.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Aucun format de carton UPS ne convenant, il faut choisir Mon Emballage, et ensuite Standard, c'est du 24/48h partout en France, et moitié moins cher que l'Express.
L'Expedited n'est valable que pour l'export hors de France.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lonewolf
Quand je vois ce genre de topic, j'ai peur que le mec qui doit recevoir ta gratte ne reçoive au final qu'un gros paquet d'allumette ...

UPS c'est non seulement plus cher que la poste, mais en plus pas plus sécurisé, voir moins au final.

Dans tout les cas, si il n'y a pas de fly t'as intérêt à récupérer plus qu'un carton, va falloir quelques mètres de papier bulles pour entourer l'instru comme il faut de deux/trois cm pour absorber les chocs. Et même en fly quand j'envoie une gratte je bourre tous les espaces libres avec du papier bulle histoire qu'il n'y ai rien qui "flotte".
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je déterre un peu pour signaler qu'UPS, c'est de pire en pire :
J'ai reçu un colis hier et j'ai eu la "chance" de monter dans le camion pour aider la charmante dame à décharger le colis.
Tous les paquets étaient en vrac, même pas dans des caisses, sans protection, et avaient certainement été bien balladés vu le bordel!
Le mien était bien préparé et n'avait rien mais d'autres...

En ce moment sur guitare électrique...