Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Urgent: votre avis sur la Cort Sterling S2800 CRS

Forum Cort
Forums
mylo75
  • #1
  • Publié par
    mylo75
    le 24 Jan 06, 09:42
Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je souhaite acheter une guitare électrique (j'ai fais de la folk avant) pour jouer du pop rock (pas de gros sons mais plutôt nirvana, placebo, greenday, M...).

On m'a proposé une Cort sterling S2800 CRS avec manche fender, refrettée, cordes neuves pour 450 euros. La guitoune doit apparemment datée de 1998 environ (mais je ne l'ai pas encore vu).

N'y connaissant rien, je voulais votre avis sur cette guitare: est-elle polyvalente? et donc, correspond-t-elle aux styles de musique cités plus haut? est-ce un bon rapport qualité/prix? Le floyd rose est-il génant sachant que je débute?

Un grand merci à tous pour vos réponses.
mylo75
  • #2
  • Publié par
    mylo75
    le 24 Jan 06, 11:05
personne pour m'aider??
mylo75
  • #3
  • Publié par
    mylo75
    le 24 Jan 06, 13:21
siouplait, même pas une petite indication sur la cort??? je la vois demain soir et j'aimerais votre avis avant, if possible...

sinon, j'hésite entre:
- la lag RS 200
- l'ibanez SZ 520
- la washburn WI64 (mais on m'a dit que c'était plus pour du rock dur!)
toons
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 24 Jan 06, 13:54
J'ai une S2800 est-ce la même ? je ne sais pas car le "sterling" n'est marqué nulle part et elle n'a pas de Floyd, quand tu dis qu'elle a un manche Fender ça signifie que le manche a été changé pour un Fender ?
'scuse me while I kiss the sky
mylo75
  • #5
  • Publié par
    mylo75
    le 24 Jan 06, 14:11
pour l'instant, je n'ai pas vu la gratte donc, je ne sais pas si "sterling" est marqué dessus. par contre, le gars m'a dit qu'elle avait un floyd rose et c'est lui qui a changé le manche pour un manche fender en V (apparemment c'est mieux d'après lui!).
C'est une guitare qui n'est plus faite, selon lui et donc, il m'est difficile de me faire une opinion sur les forums car peu de réponses à ce sujet.

et ta S2800, comment est-elle?
toons
  • #6
  • Publié par
    toons
    le 24 Jan 06, 14:15
elle a un wilkinson à la place du floyd, un sillet à roulements, un manche Cort que je préfère de loin à un Fender, des micros Seymour Duncan et voilà !
'scuse me while I kiss the sky
mylo75
  • #7
  • Publié par
    mylo75
    le 24 Jan 06, 14:22
et point de vue "sons", elle est faite plutôt pour du pop/rock ou pas? sinon, elle est lourde? (je suis petite et musclée m'enfin j'aime pas les guitares trop lourdes!!!!!!) - merci de ta réponse
mylo75
  • #8
  • Publié par
    mylo75
    le 25 Jan 06, 09:12
personne d'autre n'a d'infos sur cette gratte (cort S2800 CRS)????
toons
  • #9
  • Publié par
    toons
    le 25 Jan 06, 11:31
non elle n'est pas très lourde par contre en y réfléchissant le prix me parait peut être un peu élevé, de mémoire j'avais du la payer environ 3800 F neuve !
'scuse me while I kiss the sky
mylo75
merci msieur pour cette info précieuse

En ce moment sur guitare électrique et Cort...