Cort EVL X4 vs Ibanez SAS32EX

Forum Ibanez
Forums
bigorno du 51
Bonjour a tous,voila,je commence mon année de troisiéme et j'ai fais un deal avec mes parents,si j'ai mon brevet,ils m'offrent ma nouvelle guitares .Depuis le jour ou je l'ai appris je ne cesse de fouiner partout pour trouver une bonne guitares pour moin de 600 euros .En ce momen mon choix se porte sur 2 guitares assez semblable:une cort evl x4 et une ibanez SAS32EX .J'ai pas mal de mal (ou sa se répéte ) a trouver des avis sur ces guitares et je ne peux pas les tester dans ma région .Je joue principalement du hard-rock,du métal,un peu de blues,du rock et du punk(rien que sa )Alors si vous avez déja essayé ou vous connaissez,transettez moi vos impressions.
Merci d'avoir lu mon message et bonne journée
Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller.
http://www.idpz.net/tophard/masoeurapoil
milenko
J'ai l'impression de radoter, mais bon, une Washburn X50Pro, je pense que c'est au-dessus de ce que tu viens de citer, et pour moins cher : 400€ fdpin sur dv247, ce qui te laisse un peu de budget pour autre chose.

Cort fait de bonnes guitares dans les petits prix, par contre je n'ai pas encore testé de Cort à plus de 300€, désolé.

La SAS32 est une bonne guitare, incontestablement : plutôt légère, très confortable, et très jolie, mais elle est moins bien équipée que la Washburn.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bigorno du 51
Ok un fan de washburn a se que je vois,merci a toi,mais je trouve le manche des washburnes que j'ai éssayé trop rond pour le shred ou la vitesse,ils étaient plus pour des rythmiques.Enfin sa sa venait peut étre juste du modél
Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller.
http://www.idpz.net/tophard/masoeurapoil
milenko
Ben, je ne suis pas spécialement fan de Washburn, j'aime pas trop la tête des séries X, mais les X50Pro de dv247 sont juste le meilleur rapport qualité-prix en ce moment, pour du rock-hard-rock-metal... Il n'y a pas de guitares neuves de ce prix-là qui ont la lutherie de la X50, et encore moins des micros de marque (Seymour Duncan ici) qui sonnent bien.

Perso, je suis plus fan des Schecter, mais bon... c'est pas le même prix.

Pour la Washburn que tu as essayée, il ne faut pas généraliser... il y a pleins de profils de manche différents chez Fender, Gibson... je pense que c'est valable pour Washburn.

Donc, si tu peux en trouver, essaie pour voir, ça ne coûte rien.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Clair que si tu veux un vibrato, la X50 ne correspond pas vraiment... dommage.
Dans ce cas, peut-être une Ibanez S470 ? ou S520 ? ou une S670 ?

Sinon, pour un look plus "méchant", une RG1570 ?

Ce sont des guitares plutôt rapides, avec un manche à shred ^^.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bigorno du 51
OUa j'y avais pas pensé mais elle a l'air super cette ptite ibanez,a la limite de mes prix,manche wizard(ouiiiiiiii!! ).Je me demande parcontre si c'est un amche collé(faite que oui!!)
Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller.
http://www.idpz.net/tophard/masoeurapoil
Crayt
  • #9
  • Publié par
    Crayt
    le 31 Oct 08, 17:54
Raté.

C'est un manche vissé, comme la plupart des RG.
milenko
bigorno du 51 a écrit :
[...]Je me demande parcontre si c'est un amche collé(faite que oui!!)

Pourquoi désires-tu tant avoir un manche collé ? C'est pas forcément "mieux" qu'un manche vissé...
En manche collé, il y a les Ibanez SAS, mais elles ont un vibrato classique, pas un floyd.

Sinon, Ibanez fait aussi des manches traversants, si tu aimes ce genre de technologies : série Ibanez RGT par exemple.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bigorno du 51
Ba le manche collé sé mieu pour l'accés au notes aigues
Finalement est-ce donc si génant Quand je vois le prix de rgt regroupant tout se que je désire ,je me dit que finalement c'est déja trés bien une RG1570
Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller.
http://www.idpz.net/tophard/masoeurapoil
milenko
Ben si tu veux vraiment un manche avec un accès démentiel dans les aiguës, tu peux toujours te tourner vers une Ibanez RGT42DXFM, qui rentre parfaitement dans ton budget, ou alors une XPT700 (dont le hardcase est inclus) si tu n'as pas peur du look flashy. Ce sont des manches traversants.

Mais j'aurais tendance à penser que la RG1570 a une meilleure lutherie, et un meilleur floyd, d'autant plus qu'elle est fournie avec un hardcase Ibanez. Il faudrait que tu demandes au Ibanez jet setteur club, dans le forum blabla je crois.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Crayt
  • #13
  • Publié par
    Crayt
    le 01 Nov 08, 11:41
Je te conseille vivement de tester une Ibanez "standard", avec le manche vissé donc. Tu verras que le talon ne gène en rien dans l'accès aux aigües, puisque depuis des années déjà il est profilé. Cette révolution Ibanez l'a appelé AANJ (All Access Neck Joint).
Neµtrinos
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm

Ça c'est enormissime comme pelle !
Le manche n'est pas aussi plat que sur les ibanez, mais il est à peine plus bombé.
Moi je préféré, c'est plus confortable.

T'as une bonne palette sonore, un bon floyd de chez jackson (jp 580), les micros s'accorde parfaitement avec la lutherie, et pour avoir testé, l'action est bien basse. Par contre elle est un poil (mais vraiment rien) lourde.


Si tu veux mettre tes 600 euros dans la gratte, elle ne te décevra pas.
milenko
Crayt a écrit :
[...]le talon ne gène en rien dans l'accès aux aigües, puisque depuis des années déjà il est profilé. Cette révolution Ibanez l'a appelé AANJ (All Access Neck Joint).

+1, même sur leurs pelles de base (SA120), l'accès aux aiguës est très bon grâce à ce procédé.
Et puis, sur une strat-like, même avec un talon non profilé, on arrive quand même aux aiguës sans se flinguer la main gauche (je l'ai compris au bout d'un an quand même).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...