red_wind a écrit :
Si je donne le numéro et le code de vérification, il pourrait tout aussi bien vider mon compte en banque... Donner ces infos par téléphone à un inconnu vivant à l'autre bout du monde et sans aucune assurance, je ne sais pas si ça me tente vraiment.
Je vais voir avec lui s'il accepte Paypal, ce sera plus simple, et ça ne fera que 6€ de commission (moins cher qu'un appel de 5min vers les USA...)
Beaucoup de banques proposent un service de N° de carte virtuel qui ne peut être utilisé qu'une fois pour un achat précis. Tu donnes ce N° de carte au commerçant comme tu veux, par mail, par téléphone ou autre, quoi qu'il arrive, la banque n'acceptera de payer qu'une seule transaction avec ce N° de carte, et du montant déclaré initialement. J'ai utilisé ce service une fois, et ça a bien fonctionné, sinon je préfère Paypal comme beaucoup, sauf certains commerçants, à cause des frais engendrés, ce qui est peut être ton cas ici.
Maintenant, donner son N° de carte par téléphone n'est pas très risqué, sauf à tomber sur un commerçant malhonnête, ou à avoir été mis sur écoute par une triade chinoise... Après ça, si on écoute tout ce qui se dit, et qu'on regarde tout ce qu'on nous montre, on fini par se dire qu'on a raison de penser ce qu'on pense
(Coluche je crois)