Usure des cordes...

Sphere354
Hello

Bon, voila, je jou depuis 2 mois sur de "nouvelle" cordes (1 hrs par jour, et des fois bc plus, mais a chaque jours), et je me demandais, a quoi je devrais reconaitre si elle sont user ? Tienne plus l'accord(age) ? C'est sur que si elle serait tout rouiller ^^...

Allez, merci :-)
dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Chui pas sur mais il me semble quelle noircissent qd elles st usées...
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Si elles sont archi usées, elle seront un peu rèche ! -mais vraiment si elles sont hyper usées
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
lopette59
Je crois qu'elle noircissent au niveau de frettes
duckman
  • Publié par
    duckman
    le
Personnellement pour moi elles sont usées quand elles commencent a être sérieusement "boufées" au niveau des frettes.
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
euh moi ça fait 2 mois que j'ai les mêmes cordes et la couleur change au niveau des frettes : elles sont plus brillantes (je crois).
Faudrait que je pense à les changer non?
palmitoale
Enfin moi je pense que si on a les moyens il faut les changer tous les 2-3 mois (enfin, ca depend comment on joue), parce que ca sert à rien davoir une gratte à 2000€ si c'est pour jouer avec des cordes pourries, c'est comme si on jouait sur un 10W
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
euh lol moi j'ai pas une gratte à 2000€ et je joue sur un 10W alors attention hein
Moi je croyais qu'il fallait changer ses cordes encore plus souvent que ça...
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
En vieillissant les cordes perdent de leur brillance et de leur justesse. Ceci est principalement dû à l'oxydation mais également à la perte de leur élasticité (contrairement à ce qui a été dit, elles deviennent plus raides et donc plus fragiles). Effectivement elles noircissent. L'utilisation de vieilles cordes, outre le fait de jouer faux (problème d'accordage, harmoniques qui ne sortent plus etc...) entraîne une usure accélérée des frettes. Un refrettage est assez honéreux, à bon entendeur...
Sphere354
Merci pour ces reponses
Pandemonium
Sphere354 a écrit :
Hello

Bon, voila, je jou depuis 2 mois sur de "nouvelle" cordes (1 hrs par jour, et des fois bc plus, mais a chaque jours), et je me demandais, a quoi je devrais reconaitre si elle sont user ? Tienne plus l'accord(age) ? C'est sur que si elle serait tout rouiller ^^...

Allez, merci :-)

Juste pour l'info ele s'oxide mais ne rouille pas
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe

En ce moment sur guitare électrique...