Usure du Vernis du Corps de Guitare

jp from mars
Bijour tt l'monde!
Voila je suis l'heureux possesseur d'une Ibanez MMM01l modele signature de Mike Mushok (guitariste du Groupe Staind) que Voici :
http://www.ibanezrules.com/new(...)l.htm

Et en fait j'aurais voulu savoir ce que je pourrais faire pour eviter d'user le corps de la bete avec le frottement de mon bras sur le corps, car j'ai remarqué que le vernis commence a partir.
Donc voila
Merci
tinourse
jp from mars a écrit :
Bijour tt l'monde!
Voila je suis l'heureux possesseur d'une Ibanez MMM01l modele signature de Mike Mushok (guitariste du Groupe Staind) que Voici :
http://www.ibanezrules.com/new(...)l.htm

Et en fait j'aurais voulu savoir ce que je pourrais faire pour eviter d'user le corps de la bete avec le frottement de mon bras sur le corps, car j'ai remarqué que le vernis commence a partir.
Donc voila
Merci

au contraire, ça fait carement vintage !
l'usure d'une gratte est logique puisque tu joues avec, mais si tu veux vraiment la garder nikel, quand elle en aura vraiment besoin, ponce, puis reverni ...
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Pourquoi lutther contre une usure naturelle ???
J'avoue ne pas comprendre ....

Bref,tu peux toujours lustrer ton verni si tu souhaites le raviver ,avec des produit soft pour la voiture .
Attention au pollish trop agréssif !

@+
jp from mars
oué j'comprends vot' point de vue mais cette gratte jla trouve vraiment sublime et j'aurais bien voulu conserver sa finition un max de temps mais de toute façon je ne vais surement pas la reponcer
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
va sur aremus, audiofanzine.com, megazic, le site de gillou 123music.com guitartrader.com et cie, et prend toi un bon polish ghs ou autre genre huile vernis respectueux etc....
t inquiètes va..

et puis ben fais gaffe de jouer avec un pull doux et pas de montre surtout ou de bagues !! trop retournées..
et puis voili ni gourmette , si t es pas bourrin ca ira deja..
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
arf une belle feuille de venillia rouge et c bon !!

ok
jp from mars
Citation:
Greg L. Posté le: 18 Mar 04, 2:35 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est moi qui reve ou c'est un manche traversant sans aile ?
Enfin ... si vous voyez ce que je veux dire

Euh nan pas trop.....
ManuFer
  • Publié par
    ManuFer
    le
jp from mars a écrit :
Citation:
Greg L. Posté le: 18 Mar 04, 2:35 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est moi qui reve ou c'est un manche traversant sans aile ?
Enfin ... si vous voyez ce que je veux dire

Euh nan pas trop.....
Sur la deuxième photo on voit bien le manche traversant laminé en trois pièces et les ailes plus foncées.
jp from mars
Mais franchement cette gratte est super belle et elle sonne vraiment bien.
Le seul petit hic c''est qu'il faut la faire importer et j'ai du attendre 4 Mois avant de la recevoir et son prix est de 1200€ pour ceux que ça intéresse.....
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
j'en ai vu en magasin en France moi !
'scuse me while I kiss the sky
Sag addict
j'aime pas les guitares neuves !

mais un bon polish et c'est repartis comme en 14 je pense
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ManuFer
J'ai l'impression que le corps n'est pas verni mais huilé, l'huile de lin est sans doute plus appropriée...
jp from mars
Citation:
toons Posté le: 18 Mar 04, 5:07 pm Sujet du message:

j'en ai vu en magasin en France moi !

a ba c'est qu'ils en ont maintenant alors!!
un conseil ssayez la

En ce moment sur guitare électrique...