Utilité de changer micro quand on a un ampli a simulation

ben171185
Bonsoir

bon bah tout est dans le titre ................. mais bon expliquons plus en detail....J'ai une Epiphone G400 avec micros d'origine...le micro manche est bien rond bref je l'adore....par contre le micro chevalet est un peu pourri on va dire....Je voudrais mettre un P90 de Gibson a sa place pour jouer du rock garage .... mais je me demande si ca sert vraiment a quelque chose sachant que j'ai un ampli a simulation le Vox AD30VT.... voila vous savez tout, ya plus qu'a....

merci
metallik3
C'est sur que de passer d'une humbucker à un P90, ton son va changer !!

Par contre les P90 Gibson ne sont pas les meilleurs
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Ben déjà ca sera un P-94 a moins que tu ambitionnes d'aller chez le luthier pour pratiquer une défonce de ta guitare. Et puis alors admettons je prend mes deux guitares, je les branche dans des amplis différents le son sera-t-il le même? a priori oui! Les P-90 ou P-94 qui sont des P-90 mais à format humbucker sont des micros si particulier que le son que tu auras seras vraiment mais vraiment différent
MysticalPotatoe
et va falloir faire faire une defonce par un luthier si tu veux y rentrer un p90 :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
hardjoe
  • Publié par
    hardjoe
    le
Salut

Je ne suis pas sur qu'un P90 en chevalet est très approprié pour du Garage Rock. En plus ta gratte devra se faire charcuté le corps...
Je te conseille de mettre en position chevalet un micro qui à vraiment de la pêche et d'en mettre un qui adouci le tout en position manche.
MysticalPotatoe
tone zone + paf pro ?

ben171185
oue je voulais dire des P94 mais j'aimerai savoir si il y aura vraiment une difference de son quand je brancherai ma gratte sur mon ampli a simulations car les ampli a simulations ca modifie completement le son
metallik3
ben171185 a écrit :
oue je voulais dire des P94 mais j'aimerai savoir si il y aura vraiment une difference de son quand je brancherai ma gratte sur mon ampli a simulations car les ampli a simulations ca modifie completement le son

le son d'un P90 (ou P94) c'est vraiment spécial ... alors oui ton son va etre totalement changé !!!
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
hardjoe
metallik3 a écrit :
Euh au passage, c'est quoi exactement du Garage Rock ?!

Bah d'après ce que j'ai entendu, ça vient d'un rock que les jeunes anglais jouaient en groupe dans leurs garages, après ça s'est modernisé et maintenant plein de groupe sont dit garage rock (the strokes etc...)
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
ben171185 a écrit :
Bonsoir

bon bah tout est dans le titre ................. mais bon expliquons plus en detail....J'ai une Epiphone G400 avec micros d'origine...le micro manche est bien rond bref je l'adore....par contre le micro chevalet est un peu pourri on va dire....Je voudrais mettre un P90 de Gibson a sa place pour jouer du rock garage .... mais je me demande si ca sert vraiment a quelque chose sachant que j'ai un ampli a simulation le Vox AD30VT.... voila vous savez tout, ya plus qu'a....

merci

Un ampli à modélisation? Et alors, pourquoi le changement de micros serait inutile? C'est loin d'être de la merde la modélisation, et je suis bien placé pour le dire car chez moi j'ai un ampli à modélisation (Vox AD60VTX) et un Peavey 5150 tout lampes... C'est pas un jouet un ampli à modélisation

Sinon, pour le P90 Gibson il faut faire un défonce, ca coute pas trop cher de le faire par un pro (autour 30€ voir moins je pense)
Invité
+++
c'est clair que c'est pas de la merde le vox ad30 quand je vois ce qu'on avait a mon epoque pour ce prix (je suis pas vieux en plus lol).
Sino j'ai branché plusieurs guitares dessus et on entend clairement la difference entre une LP une tele et rgoide a micro ceramique.
Donc je pense que si ton budget te permet d'investir vas y.
Sur le micor en lui même j'avoue mon ignorance j'ai jamais joué une gratte en p90, je peut per contre te dire que tu eviter le luthier, plusieurs marques font des P90 au format double, le p94 chez Gibson, le phat cat chez Duncan, et certainement d'autres chez les marques moins mainstream.
MysticalPotatoe
y'a des p90 format humbucker nan ?

sinon pour l'ampli a modelisation, j'pense pas qu'il disait ca dans le sens ou ils sont pas bon, mais plutot dans le sens ou comme le son etait modifié le micro changeait pas grand chose au son

enfin bon un micro pourri rendra un son de mauvaise qualité, et un ca l'ampli y peut pas grand chose
donc oui changer de micro changera ton son...

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
liolio a écrit :
plusieurs marques font des P90 au format double, le p94 chez Gibson, le phat cat chez Duncan, et certainement d'autres chez les marques moins mainstream.

EMG, Rio Grande etc etc

Enfin bon la solution est limpide quant au probleme posé, sinon on aurait pas de SG standard et une SG classic de produite par exemple si ca devait donner le meme son

En ce moment sur guitare électrique...