Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilité plusieurs guitare

  • #1
  • Publié par
    RhoQc
    le 27 May 20, 19:07
Bonjour,

Je suis débutant avancé et j'ai actuellement une Ibanez RG. Je joue beaucoup de métal en plusieurs tuning différents et je me demandais à quel point changer l'accordage peut être dangereux pour l'intégrité de la guitare et si c'est essentiel d'avoir au moins une deuxième guitare pour pouvour jouer dans des tonalités différentes.

Merci
Spawn.Ranch
C'est pas l'idéal pour la stabilité d'accord et des réglages de la guitare (surtout si il y a un vibrato flottant) de changer trop souvent de tuning (sans compter d'éventuels problèmes d'usure prématuré sur les pièces de friction, pontets, sillets etc. )
Si c'est juste des drops sur le MI et LA graves ça peut passer, mais avec des changements plus drastiques, ça devient moins fonctionnel.

Il y avait la Peavey AutoTune (ça doit être possible sur les Variax aussi) qui réglait le problème de l'utilisation de plusieurs tuning sur une même guitare, mais elle n'a pas eu un gros succès.

Fenson66
C'est pas terrible dans le sens ou changer d'accordage nécessite aussi un ajustement des réglages. Après faut voir de quelle variation de tonalité on parle, mais ta guitare ne peut pas être bien réglée en permanence dans ces conditions.

Après, il n'y a pas vraiment de danger pour la guitare si la lutherie est de bonne qualité.

T'as déjà pensé à utiliser ce genre de pédale ?

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Brdbelgium