Vais acheter une guitare et j'ai besoin de conseils

• Publié par
    mjlv
    le
slt tt le monde je suis nouveau ,voila je vais aller acheter une guitare samedi (je suis debutant ,g jamais touché une guitare) je voudrais joué ds le style beatles, lennon plus precisement ,et je voudrais des conseils de votre par pour que je ne me fasse pas refiler une guitare qui n'est pas adequate .merci d'avance a tous
@+
blingbling
bien venue.
ben ça depend de tes sous.
  • Publié par
    mjlv
    le
bah g 400euros a mettre ds cette guitare ,(ampli compris)vais aller l'acheter ds le 9ème a paris
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
allez c est kdo:
http://www.wolfmarshall.com/hl(...)2.htm
toutes les guitares des beatles...
après t es pas obliger de choisir le modele meme, mais ca pourra toujours t inspirer, j esper...
blingbling
vu le budget il te faut une "imitation" d'une strat de chez squier ou un truc dans le genre. Parce que avec 400 euro t'a juste les mecanique de la gretsch ou le manche des rickenbacker.
  • Publié par
    mjlv
    le

c 2 guitares produisent telles le meme son?
imagine all the people living for today....
Azertymat
mjlv a écrit :

c 2 guitares produisent telles le meme son?

Absolument pas !
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
en tout cas pour 400 euros tu peux t'orienter dans du debut de gamme demi caisse ibanez ou epi !

avec une chtite upgrade micro (plus de peche ) tu devrais ty retrouver !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
  • Publié par
    vanroy
    le
Slt tt le monde!!! moi aussi g le meme pb, je veut commencer la guitare électrique mai je c'est pas du tt quoi acheter! Mon budget serai de 350E! Pour ce prix la je peut acheter le pack Squier! Mais tt le monde me di qui faut surtt pas acheter un pack! Alors voila ma question : est-ce que le pack Squier est bien pour un débutant et si non que me conseiller vou pour 350E (ampli compri) ? Merci davance pour vos reponse!
bpauleau
Salut.. j'ai eu le meme probleme y a quelques mois et finalement, j'ai du débourser un peu plus que prévu Si c'est pour s'écoeurer de la gratte paske le son est vraiment trop pourri, j'crois qu'il vaut mieux gratter les fonds de poche et se faire plaisir.

J'ai opté pour une squier télécaster (malheureusement, j'me rends compte qu'un micro double aurait été plus que sympa d'ailleur, j'cherche un conseil pour changer mon simple manche par un double, c'qui semble pas gagné..).

Pardon, j'm'égare.. donc.. une squier télécaster (~200€) et comme ampli, fender frontman 25R (~200€ aussi).

J'conseillerais donc d'investir pas mal dans l'ampli sinon le son sera vraiment pourri et pour la guitare, en prendre une "de base" mais qui te semble pas trop faire joujou. comme on l'a dit, tu pourras tjs changer les micros plus tard pour avoir un son plus sympa.

Pour la guitare, si tu veux un son chaud et des distortions assez rock, il faut un micro double et si tu veut un son aigu et claquant, un micor simple.

Vas voir par exemple su http://www.seymourduncan.com/w(...)t.htm
t'auras des exemples de sons pour ces deux types de micros (Single Coils = micro simple et humbuckers = micros doubles)

Voilà, ensuite c'est à toi d'aller dans les magasins, d'essayer les guitares (ou demander gentillement au vendeur de l'essayer pour toi si tu sais pas du tout jouer) et de faire ton choix.. en tout cas, bon courrage pour la suite
  • Publié par
    jeanbe
    le
Salut, je sais, c un peu plus cher que le budjet, mai les prix on du baisser depuis (2ans) enfin bon voila Ibanez GSA-60 tres bien pour debuter, avec un manche facil a jouer, un son un peu plus gros qu'une fender strat... et un amplis Marshal 30dfrx, puissance suffisante pour debuter et avec 4 effets!! Mais tout depend du style de muisique qui vous tente... Je suis pas contre les pack, mais avec ca, on a du moyen-moyen. Sachez que pour le son, une bonne grate sur un ampli de merde aura un son de merde et l'inverse est vrai aussi. Si vous voulez pa tro depasser le budjet ya l'ocase, mai la, fau pa acheter les yeux fermés...
Avoir une signature, c'est bien, en avoir une bonne, c'est mieux.
adam sing
bpauleau a écrit :
J'ai opté pour une squier télécaster (malheureusement, j'me rends compte qu'un micro double aurait été plus que sympa d'ailleur, j'cherche un conseil pour changer mon simple manche par un double, c'qui semble pas gagné..).

c'est pas compliqué, tu peux touours mettre un double au format simple mais je te le deconseille pour plusieurs raisons:

1- tu vas perdre l'identité sonore de la telecaster, qui est unson bien typique et claquant

2-tu sembles avoir une telecaster affinity et vu la qualité de ces grattes, je suis pas sur que monter un JB junior dessus soit interessant

solutions:

1/ tu revends ta telecaster actuelle, et si tu aimes la forme tele, tu t'achetes une tele custom chez squier pr environ 300€, en + elle a de la gueulle pr une squier je trouve

2/si ton budget est moindre, changes pour une fat strat squier affinity aussi (tu n'auras pas beaucoup de mal a trouver un acheteur debutant pour une tele d'occaz

En ce moment sur guitare électrique...