Salut.. j'ai eu le meme probleme y a quelques mois et finalement, j'ai du débourser un peu plus que prévu
Si c'est pour s'écoeurer de la gratte paske le son est vraiment trop pourri, j'crois qu'il vaut mieux gratter les fonds de poche et se faire plaisir.
J'ai opté pour une squier télécaster (malheureusement, j'me rends compte qu'un micro double aurait été plus que sympa
d'ailleur, j'cherche un conseil pour changer mon simple manche par un double, c'qui semble pas gagné..).
Pardon, j'm'égare.. donc.. une squier télécaster (~200€) et comme ampli, fender frontman 25R (~200€ aussi).
J'conseillerais donc d'investir pas mal dans l'ampli sinon le son sera vraiment pourri et pour la guitare, en prendre une "de base" mais qui te semble pas trop faire joujou. comme on l'a dit, tu pourras tjs changer les micros plus tard pour avoir un son plus sympa.
Pour la guitare, si tu veux un son chaud et des distortions assez rock, il faut un micro double et si tu veut un son aigu et claquant, un micor simple.
Vas voir par exemple su
http://www.seymourduncan.com/w(...)t.htm
t'auras des exemples de sons pour ces deux types de micros (Single Coils = micro simple et humbuckers = micros doubles)
Voilà, ensuite c'est à toi d'aller dans les magasins, d'essayer les guitares (ou demander gentillement au vendeur de l'essayer pour toi si tu sais pas du tout jouer) et de faire ton choix.. en tout cas, bon courrage pour la suite