Valeur d'une strat 40th anniversay, limited (HELP !!!! )

Pilou.be
Bonjour à tous,

j'ai l'occasion d'acheter une stratocaster 40th anniversary,
fabriquée en 1994, modèle limité (1954 exemplaires seulement).

c'est une sunburst livrée avec case et tout et tout !
sur la tête il est indiqué ..... of 1954 (je sais plus le numéro exact)
touche mapple

en cherchant sur le net, je vois que la valeur d'une 40th anniversay limited est d'envion 1700€ (voir bcp plus i en bon état)
or je peux la toucher à 600€ maximum, voir 500€

donc ça semble être une SUPER AFFAIRE, mais c'est presque trop beau, j'ai pas envie de ma faire arnaquer !

Merci pour vos avis,
a+ PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pilou.be
UP, c'est urgent, merci pour votre aide !
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
sur que cela vaut plus que 600 euros - mais tu l'as vu ou cette bestiole à ce prix là ? sur ebay ? - si c'est un vendeur, essaie de connaitre ses motivations
Pilou.be
JCGA a écrit :
sur que cela vaut plus que 600 euros - mais tu l'as vu ou cette bestiole à ce prix là ? sur ebay ? - si c'est un vendeur, essaie de connaitre ses motivations

non, ce n'est pas sur ebay...
c'est sur un site de petites annonces, classiques...

le mec habite a environ 30min de chez moi donc ça serait une vente en main propre...
nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
Vérifie si c'est bien une made in USA (si cela est important à tes yeux, si elle a LE son, made in USA, mexico ou Tombouktou...)

Je ne sais pas pour les 40th, mais les 50th et 60th existent en made in mexico me semble t'il et coutent à moitié rien sur la bay.

Pour les 60th made in USA, on en trouve à moins de 800$ (http://cgi.ebay.com/Fender-Stratocaster-60th-Anniversary-USA-2006-Model_W0QQitemZ130050157171QQihZ003QQcategoryZ47069QQrdZ1QQcmdZViewItem)

700$ pour les 50th (http://cgi.ebay.com/Fender-Stratocaster-50th-Anniversary-1996_W0QQitemZ290051573140QQihZ019QQcategoryZ47069QQrdZ1QQcmdZViewItem)

600$ pour les 40th serait logique :-)
Pilou.be
mais je n'ai jamais entendu parler d'une 40th anniversary Mexicaine,
surtout limitée à 1954 exemplaires...

merci pr votre aide.
nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
Ma foi, qu'est ce que tu fais encore devant ton ordi, cours et va l'essayer...

600€ à quelques dizaines de km de chez toi, je ne vois pas où peut être l'embrouille, si l'essai est convaincant...
EL CINCO
nick11 a écrit :

600€ à quelques dizaines de km de chez toi, je ne vois pas où peut être l'embrouille, si l'essai est convaincant...

+1!!!!

Tu vas pouvoir évaluer son état et les sonorités, donc....
Pilou.be
nick11 a écrit :

tu as raison, j'attends des news du vendeur, n'ayant pas encore ses coordonnées.
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Sinon, tu as une solution plus simple pour te rassurer : tu demandes le n° de série au vendeur et tu adresses un mail à Fender France - ou tu demandes s'il l'a gardé la facture d'achat .... demande lui ou il l'a acheté (seconde main ou achat dans mag, si seconde main plus dur de connaitre le passé)
quand cette guitare est elle passés chez un luthier pour la dernière fois
regardes aussi ou la personne habite et vas y sans argent (tu verras après)
Ensuite , si elle est vendue par petites annonces , tu as qd meme le temps de réfléchir et mieux vaut laisser passer une bonne affaire que de prendre vite une mauvaise
Pilou.be
JCGA a écrit :
Sinon, tu as une solution plus simple pour te rassurer : tu demandes le n° de série au vendeur et tu adresses un mail à Fender France - ou tu demandes s'il l'a gardé la facture d'achat .... demande lui ou il l'a acheté (seconde main ou achat dans mag, si seconde main plus dur de connaitre le passé)
quand cette guitare est elle passés chez un luthier pour la dernière fois
regardes aussi ou la personne habite et vas y sans argent (tu verras après)
Ensuite , si elle est vendue par petites annonces , tu as qd meme le temps de réfléchir et mieux vaut laisser passer une bonne affaire que de prendre vite une mauvaise

ben apparemment, le seul numéro de série est:
1181 / 1954, vu que c'est une édition limitée à 1954 exemplaires...
redpearl
à ce prix , si bien sur ce n'est pas une honteuse arnaque , fonces , elle est hors de prix cette guitare , si je retrouve la cote je t'envois le lien ,
un de mes potes en possede une , le numero se trouve derriere la tete
Pilou.be
en fait sur le site où était placée l'annonce, la ville du vendeur était Francorchamps, soit pas très loin de chez moi !
mais après plusieurs mails, il semble que le venduer soit en Espagne...

il veut bien m'envoyer la guitare,
mais pas en "contre-remboursement" or je refuse d'achter une guitare sans la voir !

a mon avis, à ce prix, c'est suspect quand même !

Merci à tous
redpearl
+ 1000000000000

super suspect , déjà vu le nombre d'exemplaires produits pour en trouver une d'occase mieux vaut s'accrocher , alors à ce prix .................

En ce moment sur guitare électrique...