Velocité

leperefourras
je pratique la guitare electrique depuis 2ans je progresse tout les jour mai je sui bloqué pour certain solo je n'est aucune velocité par exemple lorsque j'essai de travailler mes gammes rapidemen ca donne un truc immonde tout "haché" je voudrai pourvoir debiter une gamme a toute vitesse idem pour les solo je en sui pa dupe je sai bien que je ne vai pa y arriver du jour au lendemain mai indiquez moi la marche a suivre pour pouvoir y arriver merci de vos reponse
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Tu utilises un métronome pour être régulier et tu commences lentement et tu augmentes la vitesse quand tu maîtrises le tempo précédent
abass
  • Publié par
    abass
    le
leperefourras a écrit :
je pratique la guitare electrique depuis 2ans je progresse tout les jour mai je sui bloqué pour certain solo je n'est aucune velocité par exemple lorsque j'essai de travailler mes gammes rapidemen ca donne un truc immonde tout "haché" je voudrai pourvoir debiter une gamme a toute vitesse idem pour les solo je en sui pa dupe je sai bien que je ne vai pa y arriver du jour au lendemain mai indiquez moi la marche a suivre pour pouvoir y arriver merci de vos reponse

1) La rigueur , un travail régulier (gammes exercices etc.. ) tous les jours ( au moins 30mn par jour ).

2) Toujours travailler à tempo lent et avec un metronome , eh oui le secret de la vélocité c'est la lenteur , si tu sais faire un plan lentement et dans le tempo , en augmentant progressivement le tempo ( par pas de 10 ) tu y arriveras , l'inverse n'est pas vrai .

3) Un prof peut t'aider à corriger tes défauts et t'orienteras vers les bons excercices

4) Jouer le plus souvent possible , avec des autres musiciens , batteurs bassistes etc.. pour etre a l'aise et que la technique ne soit pas une fin en soi mais un simple outil au service de la musique.
surfingwithdje