surfingwithdje a écrit :
La methode "bosser avec un metronome" est certainement la plus rigoureuse, et donne peut etre aussi de bons resultats, mais c'est quelque chose que je n'ai jamais su faire...
Avant tout, je cherche a me faire plaisir quand je prend ma gratte, c'est pour ca que je ne me suis jamais attardé sur des exercices (repetitifs et un peu chiant!)
Ce que j'ai fait par contre, c'est "travailler" des morceaux que je voulais vraiment jouer, a la limite m'acharner dessus, et quand je voyais qu'y avait pas moyen je les mettais de coté et je m'interressais a d'autres.
Au bout d'un moment, hop tu reprend le morceau que t'arrivais pas a faire et tu le trouves plus facile qu'avant!
Et ainsi de suite!
C'est peut etre pas la meilleure methode (
) mais avec ca tu peux voir ta progression, et c'est assez motivant !
C'est vrai , j'ai conniu beaucoup de guitariste qui pensait comme toi , il voulait se faire plaisir d'abord et bossait comme toi et au bout de 2 ou 3 ans de guitare pensait qu'il avait atteint un bon niveau .
Le problème c'est que dès qu'il on voulu jouer en groupe , et qfallait etre carré et se baser sur une rythmique commune et plus au feeling et ben ils ne tiennent plus la route , je sais ça car j'ai fait la meme erreur à mes débuts.
La solution c'est , on bosse d'abord les trucs chiants ( juste ce que l'on a besoin ) et après on peu vraiment se faire plaisir.