Vendre ou modifier? Help!

twistingcrow
Salut!
Je suis l'heureux possesseur d'une Larrivée OM-09 qui sonne vraiment super bien. J'avais une Taylor XXX-MS avant qui coûtait presque deux fois plus et qui ne sonnait pas mieux. Elle est tip top.

Mais voilà, je vais sans doute me lancer dans un projet de duo acoustique avec un chanteur et il va falloir que je sois amplifié. Je compte donc investir dans un ampli AER Compact 60.

Mais ma guitare qu'est-ce que j'en fais? Je la vends ou l'échange avec une éléctro-acoustique? J'essaye de lui coller un micro sans lui faire des trous partout? Si j'avais les sous je la garderais et en achèterais une autre, mais là, il faut que je reste sur une seule guitare... Bien évidemment hors de question de lui mettre un système à 40€ qui larsen comme pas deux et qui dénature le son... Il me faut du bon mais avec le minimum de modifs possibles! Pas question non plus de percer l'éclisse pour installer les réglages type éléctro...

Avez-vous des conseils, des systèmes à proposer, bref, vos expériences quoi!
Merci bien!
Micro rosace sans hésiter !

Pour moi LR Baggs M1 actifs sur ma Seagull !!!
twistingcrow
J'édite juste en disant que j'ai oublié que je pouvais aussi très bien passer dans la sono puisque il y en aura une dans laquelle passera le chanteur... Le AER ne sera donc pas obligatoire... SI ça peut changer les perspectives de micros...

Je suis allé voir les micros K&K, entre autres utilisés par Andy McKee, LR Baggs, le Trance Audio Amulet, Stewmac... Je ne soupçonnais pas qu'il y avait autant de choix, c'est presque pire que le monde de l'amplification électrique...

Merci pour votre aide!
adoubeur
Lo !

Je plussoie pour l'utilisation d'un bon micro de rosace, et particulièrement sur le LR Baggs M1 qui est une petite merveille !
Surtout pas revendre ta gratte si c'est l'osmose avec...

++
twistingcrow
Merci pour vos avis... En tout cas adoubeur le tien inspire confiance puisque tu as choisi le M1 comme avatar...

Effectivement je pense que ce serait une erreur de la vendre... Mieux vaut trouver un système qui me permette d'obtenir un très bon son sans la vendre...
adoubeur
Pour te dire, j'ai fait installer le M1 en définitif par mon luthier à côté de mon système Bband (pourtant de la bonne came : capteurs AST + UST), j'ai donc 2 sorties jack au c... de ma guitare, et je n'utilise finalement que le M1 !
C'est chaud, naturel, le système de double micro avec un micro flottant dessous permet de reproduire les percussions sur la table... et zéro larsen !

++
twistingcrow
Euh... Le M1 a l'air très bien mais le Anthem, toujours chez LR Baggs a l'air terrible... Quelqu'un a pu tester les deux?
twistingcrow
Je me suis renseigné davantage depuis mon post et je pense partir sur un K&K Trinity Solo avec un préampli externe D-Tar Solstice. On en parle assez peu en France mais c'est ce qu'Andy McKee utilise et son son est vraiment top, même si ses doigts, sont talent et ses guitares à 14000$ y sont pour quelque chose aussi...
Mon budget est entre 300 et 400€.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Je me permets de donner mon avis sans prétention hein.

Avec ton combo K&K et D-Tar, je pense que tu auras probablement un très bon son mais malheureusement aucun moyen d'éviter le larsen sur scène. Ce préampli n'est pas doté de Notch Antilarsen. En général, les microphones internes et les cellules piezo sont particulièrement sensibles au feedback. (Les cellules piezo encore plus que le piezo normal sous le sillet). Avec cette config, si tu as du larsen, tu seras obligé de réduire grossièrement les bas mediums avec ton préamp et de perdre une grosse partie de ton son.

Je pense que si tu veux avoir un son réaliste, tu as raison de chercher un microphone miniature interne et de le combiner avec une autre source mais à mon avis il faudrait que tu vises absolument un préampli muni d'un Notch Antilarsen. Lr Baggs en fait, BBE aussi, D-tar Equinox, toneBone, etc...

Sinon, le Lr Bagg M1 actif est franchement pas mal pour le prix et il ne larsène pas facilement. Pas aussi réaliste qu'un vrai micro interne + autre source mais difficilement battable dans ces prix là.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
twistingcrow
Bah écoute merci beaucoup! Pour le larsen je pense que ce doit être dans le cas de jeu à fort volume non? J'ai vu McKee dans une petite salle, à peine plus grade qu'un bar et il n'a eu aucun souci. Je jouerai pour ma part dans des bars, maxi 70 personnes...
Mais merci beaucoup et ton avis m'intéresse si tu as des choses à ajouter!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...