Venez raconter vos débuts :))

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouai je sais mais j'savai que ct la corde si, mais quand j'ai vu j'ai crisper j'ai casser mon mi, donc j'ai marquer mi lol ^^

mais... pour combien de temps il est réparé ton si ? :p
flomarceau
Voici ma petite histoire :

Tout commence alors que je n'étais même pas né, j'étais dans le ventre de ma mère, et mes oreilles étant enfin opérationnelles, j'ai pu entendre mes premières notes dans mon enceinte amniotique.

En effet, mon paternel a pour habitude de passer tout le temps de la musique, donc ma vie intra utérine a été bercée par le Floyd, par Gainsbourg, les Beatles, Brassens, et surtout Renaud.

Lors de ma sortie (triomphale, faut il le rappeler) et donc de mon passage à la vie extérieure, mon père a pu me faire découvrir des trucs qu'il n'était pas parvenu à faire écouter à ma mère (:lol, c'est la découverte de black sabbath, de metallica, de led zep (sauf stairway, ma mère m'a confié ya peu qu'elle avait tjs adoré cette song, et qu'elle l'écoutait très souvent lorsqu'elle était enceinte de moi), cette découverte musicale se poursuit encore maintenant, on s'échange nos CD "coup de coeur" avec mon vieux ^^.

Mais une autre personne sera déterminante dans mon éveil musical, et mon envie de gratter : mon oncle, le frère de mon père. Mon oncle vit encore chez ses parents le WE, il occupe le premier étage de la maison de mes grands parents, et l'encombre de maquettes pour ses études scientifiques, de revues scientifiques (et pornos, je les ai découverte plus tard :lol, de matériel de dessin, et surtout d'instruments de musique !!

C'est la caverne d'Ali Baba, et le siège de la plupart de mes découvertes en temps que "musicien en germination". J'ai essayé (sous sa garde bien sur) tous les instruments : le violon, la clarinette, la batterie électronique ou les claviers, même un synthé sur lequel il fallait poser des cordons entre des fiches pour obtenir des effets. Mais ce qui m'attire le plus, ce sont deux "morceaux de bois" posés debout contre le mur, sur deux pieds. J'apprend qu'il s'agit de "guitares", l'une classique, et l'autre électrique (fender stratocaster USA, acheté en 1971 par le tonton ^^). Je commence bien sur par jouer du tamtam sur la guitare séche, et au fur et à mesure des années, c'est décidé, IL FAUT QUE JE SACHE à quoi servent ces choses que mon oncle appelle des cordes.

J'ai 7 ans, mon oncle me montre quelques accords, je gratouille, ca fait rigoler la famille, mais ma mère me refuse l'achat d'une guitare... Comme je ne peux pas squatter chez mon oncle, et surtout qu'à cet age je ne peux pas utiliser ses instruments autrement que sous sa surveillance, je peste, j'enrage, mais ma mère tiendra bon...

Mais à chaque fois que je passe les vacances chez mes grands parents, mon oncle continue de m'apprendre quelques bricoles, mais les retours de vacances m'empèche de progresser réellement...

L'année de mes 7 ans, c'est aussi l'année où j'ai voulu tester la guitare électrique, après que mon vieux ait ramené "Bleach" et "Nevermind" à la maison... Grosse claque, je VEUX savoir faire ca. La mort de Kurt, même si j'avais 9 ans, je l'apprendrais dans le journal du midi à la télé, j'en resterais sur le cul, pour moi ce mec ne pouvait pas mourir.

Et puis un beau jour, après de longues années de rigolade avec mon oncle, et de découvertes musicales, j'entre en BAC hotelier. Cela à son importance, car je vais acquérir un bagage professionnel qui me permettra de gagner de l'argent en accumulant les "extras" dans les restaurants. J'ai 14 ans et 9 mois, mais je n'ai plus l'idée d'avoir une guitare, en fait cet argent, je ne sais pas quoi en faire...

A la fin de mon année de seconde, c'est le drame, j'ai d'un seul coup les symptomes d'une maladie étrange... Incapable de tenir debout, le moindre effort me met dans un état lamentable... Examens, analyses, on finit par trouver ce que j'ai... Nous ne sommes que très peu dans le monde dans ce cas, on me file un médoc qui fait que je vais mieux... Quand on commence à me parler d'opération de laquelle j'ai des chances de ne pas me relever, je prend mes jambes à mon cou (et une bonne claque dans la gueule, j'ai 15 ans, je veux pas servir de pièce de charcuterie à un chirurgien en mal de célébrité, je ne veux tout simplement pas mourir ni être gravement handicapé)...

Donc, je rentre chez moi, je prends mes médocs, physiquement ca va... Mais mentalement, j'en ai pris un gros coup, j'ai l'impression qu'en 15 ans, je n'ai rien fait de ma vie, que j'ai tout simplement tjs fait ce que ma mère me disait de faire... Je consulte alors mon compte, ponctionne 200 francs, et rachète à un pote de lycée sa Millnots Strat avec un ampli et un turbo overdrive de chez boss.

Entre temps, ma mère s'est remariée ; avec un bassiste d'ailleurs, lequel m'offre ma première méthode et m'initie au blues. Ma gratte se désaccorde à la vitesse de l'éclair, je me fais mal aux doigts, mais je persévère. Je peux dire qu'à ce moment de ma vie, ma gratte est la partie essentielle de ma vie.

Mon premier morceau : day tripper des Beatles, puis come as you are de Nirvana (normal quoi). J'enchaine d'autres morceaux, puis je me mets à jouer en groupe avec un pote...

Et c'est à partir de là que l'histoire actuelle commence...

(j'espère pas trop vous avoir cassé le moral avec mes conneries ^^)
"she said I'll throw myself away..."
{[HecToR]}
snif c'est de toute bôôôôté ...
JE VEUX WAI!
flomarceau
{[HecToR]} a écrit :
snif c'est de toute bôôôôté ...


Mode Zidane on

C'est ma vie, excusez moi, pardon, j'ai eu d'la chance d'en sortir quoi, pardon,

Mode Zidane off
"she said I'll throw myself away..."
el Cirujano
Bon moi ça va aller vite, ça fait qu'un an et demi que je gratte...

Tout a commencé vers 6-7 ans. J'avais envie de faire de la musique, pour un raison que j'ignore encore aujourd'hui, mais je voulais faire de la musique. A cette période, j'hésitais entre piano et guitare. Je me suis d'abord tourné vers le piano, pensant que ce serait plus simple d'appuyer sur des touches que de jouer de la guitare.

Après 3 ans de piano, dans une école de musique privée (cours particulier et tout et tout), j'ai décidé d'arrêter, car on ne jouait pas la musique que j'avais envie de jouer. Mon prof (Hervé qu'il s'appelait) me faisait jouer des morceaux classiques, alors que pour moi le piano au départ, je voyais ça comme un synthétiseur, qui sortait des sons très éloignés de ceux d'un piano "normal". Enfin bref, au bout de 3 ans, j'ai arrêté.

Et puis j'avais 9-10 ans, j'écoutais plus ou moins ce qu'écoutaient mes parents, et particulièrement De Palmas. Et donc, j'ai acheté (autant pour moi que pour mes parents) le DVD de son concert de 2000 ou 2001 (je sais plus). Et j'étais impressioné du son que Sébastien Chouard sortait de sa Les Paul. Ce qui m'a donné envie de faire de la gratte, d'autant plus que mes gouts musicaux tendaient vers des trucs plus rock.

J'ai donc décidé de me mettre à la guitare, et je me suis mis y a 1 an et demi. J'ai pris un an de cours avec un fana de blues qui m'a fait regretter ces cours, et presque fait perdre une année. Parallèlement à ces cours, je composais dans mon coin avec les riffs que je trouvais sur ma gratte, grâce à Guitar Pro. A la fin de l'année j'arrête illico presto.

Et au mois de Juillet, mon meilleur pote m'informe qu'il a pris la décision de se mettre à la batterie. Un WE de jam session endiablé plus tard, on décide des chercher un bassiste et un chanteur pour monter un groupe. Coup de bol, dans ma classe, il y a un chanteur. Après quelques morceaux de papier lancés à travers la salle de perm', il est OK et veux bien chanter avec nous.

Il nous manque donc un bassiste pour monter un groupe. Voilà où j'en suis actuellement. Parallèlement, je compose toujours, j'ai aujourd'hui de quoi faire un album, et je compte me lancer d'ici peu dans un truc à la "Jesus of Suburbia" (Green Day) ou "Quadrophenia" (The Who) enfin vous voyez quoi

Et tout ça, après un an et demi de gratte. Même si j'avoue volontiers que j'ai une technique rudimentaire et un solfège basique, je compose des trucs qui me plaisent, et en espérant qu'elle plaise à d'autres aussi... Je compose dans l'esprit Placebo, on va dire. Qu'importe ce que tu joues, tant que ça sonne.

Voilà vous savez tout

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
LionHell
Pour ma part j'ai commencé il y a 2 ans et quelques mois, mais je faisais déjà de l'accordéon depuis l'âge de 7 ans. L'envie de jouer de la gratte est venue toute seul à mes 18 ans, j'avais le droit de m'en acheter un si j'avais mon bac, ce qui est arrivée. Je me lance dans un milieu totalement inconnu, vous m'auriez demandé de différencier une Fender d'une Gibson, j'en aurait eu aucune idée. L'achat de guitare se fait dans un magasin que l'on m'a conseillé qui est à environ 40 km de chez moi. J'avais auparavant fait des recherches sur G.com et trouvé l'Ibanez S470DXQM qui me bottait bien. Je vais dans ce mag avec ma mère (fallait que je l'achète ce jour là, ma mère voulait pas y retourner 36 fois, et je ne voulais pas faire de commande par internet) et il avait une S470 mais pas le modèle désiré et le vendeur me la déconseillé à cause du floyd. J'essaie donc une godin, une Highway 1, et une Epiphone G400 custom. je choisis cette dernière, pourquoi je n'en ai aucune idée, le style, ce que le vendeur m'en avait dit... étant donné que pour la première fois que je jouait sur une électrique, pour diférencier les sons, quand on est débutant à 100% c'est pas top. Je l'achète donc au prix de 550 euros (100 euros plus chère que sur thomann) mais je ne savais pas à ce moment ce qu'elle valait. Donc pour dire qu'il vaut mieux ne pas acheter sur un coup de tête parce que je pense tout de même m'être fait un peu cou***ner.
Bobby Carrot
Je viens de parcourir ton site, super bien fait et avec de l'humour en plus
Rock'n'Roll
wouadzalou
Moi , comme je suis un vieux j'ai commencé a l'époque ou on ne savait meme pas ce qu'était une tablature

J'ai commencé à 14 ans sur une guitare de droitier et j'ai appris tous mes accords à l'envers !

Un petit temoignage a donc été déposé délicatement ici

Edit:
Citation:
Je viens de parcourir ton site, super bien fait et avec de l'humour en plus ]


Merci ! :C1:
Erreur 404: Mediator not found
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • #68
  • Publié par
    Clocky
    le 29 Oct 2006, 13:36
J'ai toujours été une tête de mule. Ca, tous le monde me le dis, tous le monde me le reproche.
Autant revenir en arriere.
Tout commence un...oh ! je sais plus...c'etait pas une décennie hein ? 2 ans, je dirais. ouais ! je crois même que c'etait en avril, donc, l'histoire se déroule en avril 2004, je me rendais sur msn lorsque qu'une connaissance issu de la bourgoisie de Neuilly me propose un petit Rammstein, Mutter, exactement. Moi, je me suis dis : allez ! pourquoi pas ? Autant dire qu'avant, j'etais abonné au farce de MTV et de MCM.
Bon, ce fut une claque musical pour moi, tout le monde connais ca, aprés, je me suis mis a écouter plein d'autre truc, comme Iron maiden, Nightwish, Judas Priest, Arch Ennemy, ect....
Bon. Mais revenons au sujet, toutes ces beautés musicals m'ont inspiré qu'une envie : jouer de la gratte !
pourquoi de la guitare ? aprés tout, ca aurait pu être de la batterie, de la basse, ou même du clavier ! mais non ! moi, je voulais une guitare, et je revais même d'avoir la ESP RZK-1 signature Richard Kruspe, de Rammstein.
Alala ! Si vous saviez le nombre d'heure passais dans ma cave avec une raquette de tenis sur du Judas Priest, a me croire sur une piste de scéne, tout le monde a connu ca.
Bon, forcement, mes parents l'ont remarqué ( en se foutant de ma geule au passage ) et m'ont offert pour noel une Accoustique.
J'avoue avoir été décu ( je ne connaissais pas encore Stairway To Heaven ), car l'Accoustique, j'ai toujours pensé que c'etait pour les tarlouzes !
J'ai essayé, un peu, a l'accordé, sans succés, j'etais triste, car je pensais que jamais je pourrais jouer de la guitare...soupir...
puis !!! en Juin 2006, alors que j'avais un peu repris espoir, je vagabondais sur Ebay pour m'acheter une guitare electrique, moi, avec l'experience, j'ai décidé de prendre une guitare avec un logicel pour apprendre ( et seigneur ! ca ne m'as servi a rien !!! ), j'ai donc décidé de prendre un pack Stagg avec tous ce qu'on a besoin, allant du chevalet a l'accorder ( il ne manquait que les médiators !! ) imitation Stratocaster, le tout a 150 euros. Avouez que c'est pas cher, mais maintenant, je regrette, c'etait une Strato Noir, et ce ne sont pas franchement les plus jolies, d'ailleurs, maintenant, je me rend compte que le son n'est pas génial. Comme l'autre type, moi non plus je ne connaissais pas Fender, Gibson ( mais je connaissais ESP ! ) ni même Jackson ! alors que maintenant, je vous differencie son peine une Les paul epiphone d'une Gibson Standard Les Paul.
bon, lorsque que je l'ai recu, j'etais au ange, il faut avouer que je suis encore drogué de la guitare. tiens, est-ce quelqu'un ici a vu le film "La chanteuse et le milliardaire" ? Non ? Bon, et ben, en tout cas, je ne pouvais pas ( et je ne peut toujours pas ) passer une journée sans gratter ! c'est assez stupide et incroyable, et pourtant, c'est vrai ! même quand je suis sur msn, je suis avec ma gratte devant l'ordinateur, histoire d'improviser des ptits solos, faut dire que ca occupe pendant que votre abruti de copain passe son temps a répondre.
et c'est vrai, on ne le diras jamais assez, les débuts, quand on est autodictate, c'est dur !
moi, j'ai appris grace a des tablature, en fait, sans le savoir, j'ai appris les accords ( je conseil Breaking the Law de Judas priest pour bien apprendre l'accord Sol, Lonely Day vous apprend 3 accords d'un coup et Sympathy for the devil est un trés bon entré pour les gammes ) et les gammes.

Enfin, maintenant, Je me suis bien amélioré, faut dire que j'apprend vite, ayant des particularité de surdoué ( sans l'être...), mon accoustique repose en paix avec 4 cordes rouillés, ma Stagg est completement customisé avec du Tipex et de la peinture noir et je compose des trucs qui ressemble au solos enivrant de l'équipe Downing/Tipton, sans avoir la prétention de jouer auss bien que et j'économise pour m'offrir ou une Telecaster d'occaz a 300 euros, ou une Jackson Flying V ( j'ai vu le clip Painkiller...) ou une Epiphone Les Paul voir même et pourquoi pas une Yamaha. Ciao, et bon dimanche !
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
ostrophium
Cela va faire bientôt 3 ans que je joue de la guitare et que maintenant j'en suis passioné. Tout à commencé en regardant en 4èmes des vidéos de Blink 182 , Sum 41 et autres groupes archi commercial. En se temps là je m'interessais très peu à la musique, à vrai dire j'écoutais de temps en temps un cd de Punk et ça s'arrêtait là. Dans ma famille il n'y a personne qui joue d'un instrument C'est en regardant ce genre de "groupes" que j'ai commencé à aimé les instruments, mais le déclic se déclenchat vraiment quand je vis le live de System of a Down. Daron malakian a improvisé un solo sur Psycho et j'étais bouché bée. Je regardais ces clips en boucle, et j'ai dis un jours à ma mère "Hé bien, j'aimerais trop jouer d'la guitare !" . Les mois on passés et l'idée m'était complêtement passé par là tête. Et quand noël arriva, ma mère m'offrit par surprise une gratte classique. Au départ, j'étais un peu déçu et découragé, je me disais "jamais je vais y'arriver". Ma mère (encore elle) m'inscrivit dans une école de musiqueet pendant un ans j'avais un prof très vieille école. Mon premier morceau a été Otherside des Red Hot' , et je le jouais 50 fois par jours. Je savais pas accordé tout seul, mon oreille musical était vraiment pas affiné mais bon je me fesais pas mal plaisir sur quelques morceaux en accord basique. ^^

J'avancais lentement, et j'étais vraiment pas motivé par la méthode de mon prof'. Et puis au bout d'un an et demi, tout s'est chamboulé. J'ai eu un nouveau professeur, un groupe de musique, une guitare électrique, un pire ampli et une passion très forte pour le métal. Et très vite tout s'enchaina, j'ai commencé à joué des tablatures de plus en plus difficle et à force de s'exercer sa commencait à rentré peu à peu. Plus j'avance plus je suis fier de moi même si je suis très loin d'être un dieu ... je me fais plaisir et c'est l'essentiel. Aujourd'hui j'arrive nickel le solo d'enter sandman, et chaque jours je me lance des nouveaux défis. Si j'aurais des conseils à donné à des débutants ce seraient:
1) Ne pas se forcer à jouer d'un instrument parce que les parents oblige, si vous en avez marre faut vite arrêter.
2) Se lancer des défis le plus possible, même si on a peur de pas y'arriver sa fait progresser.
3) Jouer tous les styles, et écouter un max de zik.
4) Essayer d'avoir un groupe quand on commence à jouer des morceaux sympas, sa fait beaucoup avancer.
5) Accepter les critiques.
Il y en aurait une tonne à vous donner, mais si vous voulez vous lancer et bien n'hésiter plus ! Aujourd'hui j'adore vraiment cet instrument !

a++
boofkroop
Waouh le topic !

Pour moi, ca a commencé j'avais 8 ans. Mon père avait une Paul Bescher type Les Paul bien cachée dans son étuit (relique de sa vie d'ex rockeur des 70's)... Ayant remarqué l'étuit je lui ai demandé de la sortir et là tout à commencé... Ensuite il m'a dégoté une copie strato complétement injouable (je l'ai toujours quelque part) et m'a montré 3 accords et hop c'était parti pour 16 ans de gratte intensive... Quelques temps plus tard, j'ai acheté une Epiphone G400 et j'ai vraiment commencé à jouer sérieusement... D'abord en autodidacte (duuuuuuuuuuuuuur...) j'ai pris des cours plus tard qui m'ont grave poussés...

Voiloù pour moi...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Le Klown Du 57
Moi j'ai commencé un petit peu par hasard n'ayant aucun musicien dans la famille j'ai du me demerder seul. En fait tout commenca un jour de Septembre rentrée des classes et je vois un pote au collège avec un magazine de guitares entre les mains (un TOTAL GUITAR) je commence à un peu regarder et finalement accepte de me le preter ça passe bien au chiotte ce genre de boucains.

Finalement le lendemain je lui le ramene sans donner de suite mais l'idée me trottait deja dans la tete. Le gros probleme c'est que mis à part quelques chansons de pop à l'eau de rose je ne connaissais pas vraiment le son d'une guitare.

Peu de temps apres ce meme pote s'amene chez moi avec sa gratte et son ampli et un cd avec pleins de tombes sur la pochette. Je demande c'ezst quoi il me repond "un vieux groupe qui gere à mort" je commence à écouter et là c'était la claque direct. Bref j'écoute tout l'album il joue un peu avec sa gratte enfin essayait de jouer et c'est à ce moment que je décidais d'en jouer moi aussi. Bref comme on approchait de Décembre me suis dis que ça serais une bonne idée de m'acheter une ptite gratounette.

Ma premiere gratte fut ma premiere bétise comme j'y connaissais rien et que mes parents été pas vraiment chaud pour l'achat d'une gratte il voulait pas mettre trop donc fallait chercher une gratte avec un budjet tres serré. A l'époque d'ailleur encore maintenant des qu'on ouvrait le total guitar on avait cette fameuse guitare réputé magique mdr La WHALE PSL-ST donc ce fut ma premiere guitare. Autant dire que la premiere année fut tres difficile d'autant plus qu'au début j'avais pas d'amplis donc ...

je m'y suis mis réelement en 3ème lorsque j'ai rencontré mon ami et celui qui est pour moi mon mentor. Je l'invite à venir chez moi et il ramene sa gratte et son ampli et la reclaque et grace à lui je me suis acheter un ampli et par la suite une vraie guitare

Ce fut un peu long mais ça résume assez clairement mes débuts.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #72
  • Publié par
    bongo
    le 30 Oct 2006, 11:24
Pochette avec pleins de tombes ? Master of Puppet ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ZeGlobox
Allez.. je m’y colle ;-)

Ben moi, ca a commencé jeune…
A l’âge de 4 ans, j’étais déjà passionné de musique, et je jouais des mélodies sur un piano miniature (jouet)… Mes parents se sont dit ‘bon, ben il a l’air d’aimer la musique, on va lui trouver un professeur’.. Ils m’ont donc emmené voir un professeur qui m’a demandé ‘qu’est ce que tu veux jouer comme instrument ?’.. J’ai répondu illico ‘GUITARE !’… Et il m’a dit ‘t’es trop jeune, tu vas commencer par du piano’ (quel abruti !!).
J’ai dit que je voulais pas.. mais le prof a insisté auprès de mes parents, car comme j’avais l’oreille absolue, il fallait vraiment que je fasse de la musique, et patati, patata…

Petite parenthèse triste : Je dis bien ‘avais’, car si j’avais bel et bien réellement l’oreille absolue (vérifié par plusieurs profs, conservatoire et tout et tout). Je l’ai perdue :-(
Je ne sais pas si c’est lié ou pas, mais j’ai fait des dizaines et des dizaines d’otites quand j’étais gamin, mes tympans se sont (littéralement, je ne deconne pas) retournés, j’ai perdu un peu en audition, et je ne reconnais plus les notes lorsque l’on me les joue… (par contre, quand je chante un morceau de mémoire, je tombe toujours juste sur la bonne tonalité, zarb nan ?!). – Fin de la parenthèse.

Et mes premières années de musique ont donc démarré avec l’étude du piano et du solfège.. que je détestais évidemment ;-)
J’ai eu un premier prix de solfège au conservatoire (pour les petits) à l’âge de 5 ans (pas de quoi être fier, quand on a l’oreille absolu, c’est de la triche ;-)).. Bref, j’ai appris toutes les bases du solfège que j’ai totalement oubliées lorsque j’ai arrêté la musique à l’âge de 7 ans… Ras le cul du piano, j’aimais vraiment pas ça ! Surtout que je n’avais pas de piano à la maison, juste un orgue électronique ultra pourri…

Les années ont passé, et c’est à l’âge de 15 ans que tout a redémarré … J’avais depuis longtemps laissé tomber l’espoir de jouer de la guitare, et j’avais même, pour tout vous dire, carrément oublié tout ça… C’était en seconde.. une seconde assez difficile, où, la fin de l’année scolaire approchant, mon passage en première semblait plus que compromis… Je me dirigeai droit vers le redoublement… Mais au final, je suis passé in-extremis en 1ère S !! Et là, mon père, fou de joie, qui lui, n’avait pas oublié, m’a dit ‘je t’amène à San Fransisco et on va t’acheter une guitare’ !! (Bon, j’habitai pas loin de San Fransisco, et mon père etait pilote de 747, ça aide ;-))
Surpris, et excité, je me retrouve au Height Ashburry Music Center (un des plus gros mag de grattes de SF) à essayer de trouver une gratte pour moi…
Un vendeur s’approche, me demande ce que je veux, je lui dit que c’est pour debuter.. et il me sort une copie Strat et commence à jouer devant moi.. Moi je trouvais ca sympa, mais mon père n’aimait pas.. lorsque le vendeur actionnait le selecteur de micro, ca crachait.. il l’a fait remarquer au vendeur et lui a dit qu’il voulait un truc de meilleure qualité… Le vendeur a donc sorti une Strat US… qu’on a finalement prise !

J’ai donc fait mes debuts sur ma strat US.. mais en jeune petit con que j’etais, je la trouvai pas terrible (pour jouer du Guns ‘n roses.. Une strat, c’est pas vraiment ce qu’il y a de plus indiqué ;-)).. Mais bon, je me suis acharné, acharné… Et j’ai fini par sortir quelques trucs sympas ;-)

Enfin voila.. ca fait maintenant 18 ans que je joue, et je suis définitivement et totalement accroc à cet instrument !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Le Klown Du 57
bongo a écrit :
Pochette avec pleins de tombes ? Master of Puppet ?


Ehhh ouiii je pense que tous guitaristes que nous sommes avons versé une ptite larme à l'écoute d'un des albums de ces monstres
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/

En ce moment sur guitare électrique...