J'ai toujours été une tête de mule. Ca, tous le monde me le dis, tous le monde me le reproche.
Autant revenir en arriere.
Tout commence un...oh ! je sais plus...c'etait pas une décennie hein ? 2 ans, je dirais. ouais ! je crois même que c'etait en avril, donc, l'histoire se déroule en avril 2004, je me rendais sur msn lorsque qu'une connaissance issu de la bourgoisie de Neuilly me propose un petit Rammstein, Mutter, exactement. Moi, je me suis dis : allez ! pourquoi pas ? Autant dire qu'avant, j'etais abonné au farce de MTV et de MCM.
Bon, ce fut une claque musical pour moi, tout le monde connais ca, aprés, je me suis mis a écouter plein d'autre truc, comme Iron maiden, Nightwish, Judas Priest, Arch Ennemy, ect....
Bon. Mais revenons au sujet, toutes ces beautés musicals m'ont inspiré qu'une envie : jouer de la gratte !
pourquoi de la guitare ? aprés tout, ca aurait pu être de la batterie, de la basse, ou même du clavier ! mais non ! moi, je voulais une guitare, et je revais même d'avoir la ESP RZK-1 signature Richard Kruspe, de Rammstein.
Alala ! Si vous saviez le nombre d'heure passais dans ma cave avec une raquette de tenis sur du Judas Priest, a me croire sur une piste de scéne, tout le monde a connu ca.
Bon, forcement, mes parents l'ont remarqué ( en se foutant de ma geule au passage ) et m'ont offert pour noel une Accoustique.
J'avoue avoir été décu ( je ne connaissais pas encore Stairway To Heaven ), car l'Accoustique, j'ai toujours pensé que c'etait pour les tarlouzes !
J'ai essayé, un peu, a l'accordé, sans succés, j'etais triste, car je pensais que jamais je pourrais jouer de la guitare...soupir...
puis !!! en Juin 2006, alors que j'avais un peu repris espoir, je vagabondais sur Ebay pour m'acheter une guitare electrique, moi, avec l'experience, j'ai décidé de prendre une guitare avec un logicel pour apprendre ( et seigneur ! ca ne m'as servi a rien !!! ), j'ai donc décidé de prendre un pack Stagg avec tous ce qu'on a besoin, allant du chevalet a l'accorder ( il ne manquait que les médiators !! ) imitation Stratocaster, le tout a 150 euros. Avouez que c'est pas cher, mais maintenant, je regrette, c'etait une Strato Noir, et ce ne sont pas franchement les plus jolies, d'ailleurs, maintenant, je me rend compte que le son n'est pas génial. Comme l'autre type, moi non plus je ne connaissais pas Fender, Gibson ( mais je connaissais ESP ! ) ni même Jackson ! alors que maintenant, je vous differencie son peine une Les paul epiphone d'une Gibson Standard Les Paul.
bon, lorsque que je l'ai recu, j'etais au ange, il faut avouer que je suis encore drogué de la guitare. tiens, est-ce quelqu'un ici a vu le film "La chanteuse et le milliardaire" ? Non ? Bon, et ben, en tout cas, je ne pouvais pas ( et je ne peut toujours pas ) passer une journée sans gratter ! c'est assez stupide et incroyable, et pourtant, c'est vrai ! même quand je suis sur msn, je suis avec ma gratte devant l'ordinateur, histoire d'improviser des ptits solos, faut dire que ca occupe pendant que votre abruti de copain passe son temps a répondre.
et c'est vrai, on ne le diras jamais assez, les débuts, quand on est autodictate, c'est dur !
moi, j'ai appris grace a des tablature, en fait, sans le savoir, j'ai appris les accords ( je conseil Breaking the Law de Judas priest pour bien apprendre l'accord Sol, Lonely Day vous apprend 3 accords d'un coup et Sympathy for the devil est un trés bon entré pour les gammes ) et les gammes.
Enfin, maintenant, Je me suis bien amélioré, faut dire que j'apprend vite, ayant des particularité de surdoué ( sans l'être...), mon accoustique repose en paix avec 4 cordes rouillés, ma Stagg est completement customisé avec du Tipex et de la peinture noir et je compose des trucs qui ressemble au solos enivrant de l'équipe Downing/Tipton, sans avoir la prétention de jouer auss bien que et j'économise pour m'offrir ou une Telecaster d'occaz a 300 euros, ou une Jackson Flying V ( j'ai vu le clip Painkiller...) ou une Epiphone Les Paul voir même et pourquoi pas une Yamaha. Ciao, et bon dimanche !
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.