Vérifer la masse a priori

robertestbleu
Salut
Y a-t-il un moyen de vérifier que la masse est bien mise sans toucher le radiateur avec les doigts sur le manche (sans risquer de se prendre un coup de jus exprès quoi ) ?
Je vais chanter dans un groupe et je flippe de me prendre du jus.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
si c'ets la masse de la guitare dont tu parles, a priori tu ned evrais rien sentir lol, juste des parasites dans le son
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
alien_surfing
t'inquiètes y'aura de l'électricité dans l'air pour tes concerts..

Alien
robertestbleu
Le seul problème d'une masse cousi-couça c'est la ronflette ? Pas de danger de s'électriser alors ?
alien_surfing
Sans déconner si tu as un pb de masse à ton micro chant tu peux te faire juter en t'approchant trop près. Si il s'agit de ton micro guitare oui juste la ronflette...

Vite fait : ton micro est relié à la masse de l'ampli. Si la masse de l'ampli (le "zéro") n'est pas reliée à la terre, tu peux te prendre un coup de jus correspondant à ton alimentation, donc 220V a priori.

Donc la solution : tu ouvres l'ampli tu vérifies que ta masse est coreectement reliée à la terre .... et tu peux vociférer en toute tranquilité !

Alien
robertestbleu
Merci

Citation:
Vite fait :[/u] ton micro est relié à la masse de l'ampli. Si la masse de l'ampli (le "zéro") n'est pas reliée à la terre, tu peux te prendre un coup de jus correspondant à ton alimentation, donc 220V a priori.

quand tu parles de micro, là tu parles donc du micro chant ?
alien_surfing
Citation:
si tu as un pb de masse à ton micro chant tu peux te faire juter en t'approchant trop près

Donc oui le micro chant...

Alien

En ce moment sur guitare électrique...