Veritable Classe A

jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Bonjour a tous ,je vois depuis quelques temps que certain parlent d'ampli guitare Classe A et surtout qu'ils sont assez rare ,qu'il est possible de les compter sur les doigts d'une main .Alors pouvez vous me dire quel marque fais du vrais Classe A et aussi si vous avez des liens sur le net pour aller vois a quoi ils ressemble .

Merci @+
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Le mien.
Trace Elliot Velocette.
Racheté par Gibson.
Sans doute visible sur le site Gibson.
Excellent produit, qui offre très peu de réglages (volume, tonalité, brillance), mais qui sonne du feu de Dieu. Je préfère de toutes les façaons ajouter des pédales, plutôt que d'avoir trop de boutons sur la bête.
Payé HK$1800 (environ 200 Euros) il y a 3-4 ans, au moment je pense du rachat de Trace Elliot par Gibson.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Chez Fender quel sont les models ?
Et ce que le Deluxe Reverb est un Classe A ?
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
et est ce que le Bassman ri 2004 est un Classe A ?
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Dommage .
un Classe A a tendance a chauffer un peut + donc les lampes doivent s'user + rapidement aussi nan ?
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Mon LAney chrome-o-zone est un classe A type tres british surtout en disto et un son clair puissant et rond a souhait
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
manulonch
bbbobb a écrit :

Mon LAney chrome-o-zone est un classe A type tres british surtout en disto et un son clair puissant et rond a souhait

desolé, je suis chiant je sais,
mais ca n'est pas un classe A non plus, juste un AB cathode biased ( aussi )
99% des amplis pseudo classe A qui sont actuelement sur le marché sont TOUS des classes AB cathode biased.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
[quote="manulonch"]
bouric a écrit :
Le mien.
Trace Elliot Velocette.
quote]

Non, desolé, c'est un AB avec Cathode bias.

http://www.gibson.com/products(...)l.pdf

Ben je sais pas, moi, c'est écrit dessus...
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
qu'est ce que c'est exactement le AB cathode biased ????
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
voila j'ai lu sur d'anciens post que quand on est en mode triode on se rapproche du son d'un classe A sur mon laney j'ai le choix entre triode et pentode. Le son est bcp plus jolie en pentode. A quoi cela correspond exactement
manulonch
shakinguitar a écrit :
manulonch a écrit :
bbbobb a écrit :

desolé, je suis chiant je sais,
mais ca n'est pas un classe A non plus, juste un AB cathode biased ( aussi )
99% des amplis pseudo classe A qui sont actuelement sur le marché sont TOUS des classes AB cathode biased.

bah oui il sont biasés dans un fonctionement en classe A, donc ce sont des classe A

Ben non, ca n'est pas parce qu'un ampli est cathode biased qu'il fonctionne en classe A. Ton ampli est bel et bien un classe AB, j'en ai deja reparés plusieurs.

Citation:
http://www.gibson.com/products/traceelliot/manuals/Vel.pdf

Ben je sais pas, moi, c'est écrit dessus...

D'accord, mais tu preferes ecouter un marchand qui te dis qq chose ou un technicien dont le metier est de reparer les amplis ?

Tiens, pour ne pas me faire que des amis....
Le Vox AC30 n'est pas un classe A non plus.... c'est un AB poussé.
Nuance.

Pour avoir une idée réelle et savoir differencier un classe A d'un AB c'est trés facile.

par exemple , un ampli avec 4 EL84 en AB degage +/- 30 watts.
le meme en vraie classe A degagera +/- 20watts.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Citation:
D'accord, mais tu preferes ecouter un marchand qui te dis qq chose ou un technicien dont le metier est de reparer les amplis ?

Manulonch, je ne mets pas ta parole en doute. Mon ignorance rend impossible la moindre discussion sérieuse de toutes façons. Si tu le dis, et que tu es technicien, ce doit être vrai.
Le lien que j'ai mis, cependant, renvoie au mode d'emploi de l'ampli (je ne sais pas poster de photos), et sur le manuel on voit le dessin du panneau arrière où il est bel et bien écrit, comme sur le panneau arrière de l'objet: "Class A Amplifier". Publicité mensongère?
Je n'en fais pas une purée, mais là ce n'est plus un marchand qu'l ne faut pas croire, mais un fabricant. La vie devient difficile...
Mais j'aime bien mon ampli, de toutes les façons... Pas de probleme, Maniulonch!
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
[ terb_ ] a écrit :
jery a écrit :
Dommage .
un Classe A a tendance a chauffer un peut + donc les lampes doivent s'user + rapidement aussi nan ?

ouaip

c'est bien pour ça historiquement qu'on est passé à la classe AB

au fait jery, pourquoi toutes ces questions sur la classe A ? qu'as-tu en tête ?

Et bien en fait je veux m'acheter un deuxieme ampli et qu'il soit un vrais classe A ,mais pas facile car sur le marcher y en a pas des masses.
Peut etre les amplis Gibson de la serie Gold ,ce sont peut etre des classes A ceux la nan ?

Et puis je trouve pas reglo le faite qu'un fabriquant mette que c'est un classe A et que ce n'en soit pas un donc .CARTON ROUGE pour cette marque.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
[ terb_ ] a écrit :
bof. j'attends les explications détaillées de manulonch avant d'accabler les marques. peut-être s'agit-il uniquement d'une question de vocabulaire.

Tiens je viens d'aller voir le site www.gibson.com et ils proposent des ampli Gold tone comme le GA15RV qui semble etre un classe A ,mais ouffff le prix est elevé ,1111 euros sur le site http://www.musicstorekoeln.de/(...).htm.

En ce moment sur amplification...