Véritable grattoune ou gros coup marketing ?

Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Bjr voila si d'ici quelques mois jarrive à me trouver un job pendant des vacs je remplacerais bien ma Ibanez GRG 170 dx par une LTD KH 202 histoire de passer à la gamme au dessus ! (entrée de gamme à milieu de gamme )avoir une gratte sur laquel ca vaudra le coup de mettre des EMG actifs...

donc mes questions sont :

1-Est-ce quelle vaut vraiment son prix ou est-ce quon paye avant tt la signature ? ( en gros est-ce un bon milieu de gamme ou juste une entrée de gamme a 250€ que lon fait payer plus de 560€ pour la signature? )

2-Quelles sont ses atouts , ses defaults? jai entendu dire que le manche était en U pourtt le site de ESP parle dun radius de 400 ! donc plutot plats comme Ibanez !

3-Bien que le corp soit en basswood(surtt utilisé sur les entrée de gamme bien que ibanez lutilise meme en haut de gamme ) est-ce que la lutherie reste correct? le basswood tir til bien ses atouts ( sustrain , résonnance )

4-Ca vaut le coup que ji ajoute ensuite des EMG actifs , ou un flody haut de gamme ?

5-Pour le meme prix ya quoi de déquivalent ou mieu ? chez jackson ,ect...

Voila pour etre franc jai jamais testé de LTD ou ESP , mais le design et les motifs me plaisent beaucoup ! surtt que jaime beaucoup le metal !

voila la fiche technique et une petite photo :

fiche technique :

Construction: Bolt-on
Scale: 25.5”
Body: Basswood
Neck/Fretboard: Maple/rosewood
Inlays: Skull & bones, model at 24th fret
Pickups: EMG-HZ H-4 set
Electronics: 2 volume, tone, 3-way slotted toggle
Hardware: Black
Bridge: Floyd Rose licensed
Binding: None
Frets: 24 XJ
Colors: BLK

photo de la bete :

Merci pour vos réponses !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Sad but true
moi personnellement , j'adore le look!
c'est sur qu'on paye plus que son prix pour la signature mais bon...
sinon, niveau look, celles qui se rapprochent le plus sont les jackson (je sais plus quelle série)

après, le mieux est de l'essayer et de faire ton propre avis

sinon, Une Ibanez ça te tente pas? yen a des pas mal surtout si tu aimes les look métal/hardrock
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Sad but true a écrit :
moi personnellement , j'adore le look!
c'est sur qu'on paye plus que son prix pour la signature mais bon...
sinon, niveau look, celles qui se rapprochent le plus sont les jackson (je sais plus quelle série)

après, le mieux est de l'essayer et de faire ton propre avis

sinon, Une Ibanez ça te tente pas? yen a des pas mal surtout si tu aimes les look métal/hardrock

Si jen ai meme une ! lol mais je serais plus sur quelque chose avec des EMG tu vois? et puis les ibanez sont tres belles quand tu les voient mais sur toi... elle paraissent petites ou difforme manche/corp ( par exemple quand jetai aller voir des jackson dans le mag de gratte jme suis dit "merde c'est une guitare ou une mini basse?!" parce que els dimmension apr rapport à ibanez sont assez choquante , ou alors 'cets qu'un effet d'optique )jdis ca parce que une fois jai vue un mec avec une ibanez sur lui elle paraissait rikiki par rapport au mec ! ca fesait c** ! lol , mais c'est vrai que le son est bien axé rock! ya aps photo ! sinon ya aussi les ESP/LTD genre celleS de jeff hanneman... mais le prix...
  • Publié par
    Aednur
    le
Pour le look metal Cort en fait des jolies et pis le son correspond à l'apparence :p
Sad but true
ben t'en as une, mais c'est une entrée de gamme alors si tu tappes dans la serie RG ou RG prestige ce sera surement différent...

sinon la série Jackson dont je parle est la série DK , genre la DXMG dinky, avec des EMG:
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)e9d5b
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Aednur a écrit :
Pour le look metal Cort en fait des jolies et pis le son correspond à l'apparence :p

ouai sur les photo officiel... mais jai vue un mec qui a fait des photo de la cienne jai été tres dessus ! non pas cort... et c'est pas ce que je cherche
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Sad but true a écrit :
ben t'en as une, mais c'est une entrée de gamme alors si tu tappes dans la serie RG ou RG prestige ce sera surement différent...

sinon la série Jackson dont je parle est la série DK , genre la DXMG dinky, avec des EMG:
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)e9d5b

ouai la jackson jlai repéré ! mais bon ya vraiment une grosse différence de qualité avec la KH 202 ? les micro reste des emg hz ! enfin jai jamais testé...

En ce moment sur guitare électrique...