Verni ou cire ?

• Publié par
    warpix
    le
bonjour à tous,
j'ai une taylor 214CE, le vernis du dos de la caisse avait un défaut d'usine (bulles d'air), et je me suis décidé à l'enlever, j'ai pas eu Quand tout sera complètement clean, je vais la poncer doucement et je me pose la question de soit lui mettre une ou deux couches de vernis ou soit la cirer avec une huile pour bois...je préférerais cette solution qui me paraît plus simple à réaliser.
est-ce une hérésie ? quid du son entre ces 2 possibilités ? de l'entretien et de la maintenance avec une cire ?
Quelqu'un pourrait-il me guider vers l'une ou l'autre des solutions avec des précisions sur les éventuels vernis ou cire à choisir.
merci de me faire profiter de votre expérience.

défaut usine
mac, logic, apollo, neuman, etc
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai possédé une guitare au corps huilé ; c'est assez agréable et d'après certains ça permet au bois de mieux "respirer". Ce n'est donc pas une hérésie.
Par contre je pense qu'il faut maîtriser l'application, justement pour ne pas avoir de problème d'entretien par la suite.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
  • Publié par
    warpix
    le
merci... il faut que je trouve la bonne huile, il y a tellement de possibilités, mais je crois que c'est ce que je vais faire. bonne fiesta à tout le monde.
tof64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof64
    le
De l'huile de coude
  • Publié par
    warpix
    le
celle-là j'en ai mis déjà plusieurs couches ! ;-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...