Vernis 3 tons sunburst fender 60’s

Bonsoir à toute et à tous!
Alors voilà je compte me lancer dans l’assemblage d’une strat (ou bien jazzmaster pas encore sûr) et ma question est la suivante; Comment reproduire au mieux le sunburst 3 tons typique de l’époque? Avec le jaune assez opaque, (moi j’aime bien ????) celui qui arrive vers 63/64 si je ne dis pas de bêtises
J’ai entendu parler de fondur blanc, de fullerplast aussi.. mais un fondur blanc ça camouflera 100% du bois non ? Peut être une sous couche jaune..? donc si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne là dessus ce serait sympa! Savez-vous quelles couleurs exacte dois-je prendre aussi ?
Merci beaucoup !
Je ne suis pas a mon premier assemblage/vernis donc pour le reste c’est tout ok!
Bonne soirée tout le monde
Thomas
Fenson66
Le "fondur blanc" c'est la couche d'apprêt qu'on applique avant une finition opaque.
Fullerplast c'est une couche de fondur PU.

A l'époque, chez Fender, tous les corps étaient teintés en jaune au préalable. Pour le 3TS on appliquait le Fullerplast, la bordure de noire, puis l'intermédiaire rouge cerise et une couche claire sur l'ensemble pour finir.

Tu n'es pas obligé de suivre les étapes comme à l'époque, tu peux appliquer un fondur transparent, un vernis ambré sur l'ensemble puis reprendre les 3 dernières opérations sus-citées.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Merci pour vos réponses rapide! J’y vois plus clair maintenant ! Mais savez avec quoi je pourrais teinter en jaune avant le fondur? Histoire de pas faire de bêtises non plus
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
MrClean
Tomaceria a écrit :
Merci pour vos réponses rapide! J’y vois plus clair maintenant ! Mais savez avec quoi je pourrais teinter en jaune avant le fondur? Histoire de pas faire de bêtises non plus


Pourquoi tu veux teinter?

tu apprêtes ton corps
Ensuite tu pulvérises ton jaune
Et après tu attaques le burst

Regarde JNcolor sur insta , c’est un régal
Pour essayer de « reproduire » du mieux que je peux ces anciennes teintes

En ce moment sur guitare électrique...