Vernis Strat Highway

lopette59
J'hésite entre plusieurs grattes dont la strat Highway pour son manche agréable, mais j'ai toujours un doute sur la qualité du vernis.
lopette59
ce qui pourrait être bien, c'est si vous pouviez mettre des photos des dégats, si il y en a
Leonpolou
Le fait que tu n' ait pas un super vernis n' as pas que des désavantage, le bois est plus libre et ton son n' en retire que du bénéfice. Ca ne sert a rien le vernis a part a protéger et rendre jolie.

Si tu est materialiste ne prends pas la highway car lorsque au bout de 2 mois tu va avoir une grosse rayure tu va t' en mordre les doigts, c' est ce qui m' ait arrivé et depuis je me suis fait une raison.
lopette59
Je crois que la highway n'ets aps fait pour moi alors je pensais donc prendre une mex classic dans el style. Sur qu'elle gratte le son est il meilleur?
Leonpolou
Moi serieusement je ne te comprends pas, a sa highway il faut y faire attention

Sinon pour les mex je sais pas trop
lopette59
je suis trés trés soigneux et sa me ferait mal de voire un gros éclat dans le verni, je suis un peu manique sur les bords
Leonpolou
Les rayure c' est asp des gros paquets de vernis qui partent, c' estn juste qu' elle est plus fragile et que si pour certaine un coup fera aucune trace sur celle -ci tu aura un petit truc qui te rappelera le coups.
lopette59
j'ai lu quelqun sur le forum qui disait que aprés avoir poser sa gratte sur un pied eu bout d'une semaine la couche de verni avait dégagé au niveau du pied, c'est ce genre de truc?
Sionon c'ets vrai que ej la trouve trop belle et que el son est pas mal mais je voudrais absolument pas me tromper sur l'achat de ma futur guitare
Mossieur Propre
moi je dirais médiocre, vu ce qu'on en dit, et c'est pour ça que un de ces 4, je m'en paierais pê une .... une bonne guitare épave-ready pour avoir une relic en moins de 2, moi qui aime les grattes relic, ça peut être sympa
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
lopette59
C'est vari que dis comme ça c'ets peut être pa sune mauvaise idée et au pire si le verni est explosé je fais revernir si vraiment je suporte pas
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Au début aussi je voulais une Highway. C'est sans doute moi qui ai dit avoir vu des H1 esquintées par le support chez le vendeur car j'en ai vu plein dans cet état.
Finalement, j'ai pris une japonaise et j'en suis super content.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Sopheak
mdr cette histoire de vernis
vous avez rien compris
Fender a fait ca exprès pour accéléré le vieillissement de l'aspect de la guitare.
ainsi le public pourra dire de vous:

"ah il a du vécu de mec, il n'y a qu'à voir létat de sa guitare"

et ayé vous êtes dans la légende.....

jdis nimportequoi.. fête du travail oblige LOL
Naggue, t'as acheté quoi comme japonaise ?

Je suis en train de me renseigner là-dessus, notamment sur le modèle Antigua...

... ou sur d'autres modèles qu'on peut soit-disant commander au Japon, l'ennui, c'est que sur ces modèles les références sont curieuses et j'ai du mal à trouver des articles ou des bancs d'essai pour ces modèles.

Le modèle que tu as acheté, c'est quoi et à quel prix ? Acheté à Bordeaux (je suis de Bx moi aussi) ?

En ce moment sur guitare électrique...