Vibration contagieuse

J'ai un léger problème avec ma gratte (une Squier strat... la base quoi)
Quand je fais sonner mon Ré à la 6è case et que je l'arrête la corde de La vibre.
Idem quand je fais sonné la 2è case du Ré, c'est le Mi grave qui vibre.

Bon a priori c'est ni mon médiator ni un courant d'air.
C'est un peu génant quand il s'agit de jouer vite et précis avec un son net (au hasard l riff principal de Cthulu Dawn de Cradle...)

Est ce qu'il y a moyen que j'arrange ca en attendant d'avoir une autre guitare? Style en modifiant un truc sur le chevalet... enfin bref j'en appelle à vous ! Merci d'éclairer ma lanterne
Maltigow
alors c'est un peu normal et pas normal à la fois...

d'abords désolé de t'enmerder avec de la science mais y'a un principe physique qui fais qu'une vibration de 44OHz fait vibrer par exemple une corde qui a la même fréquence, en l'occurence un LA !
La 2è case de la corde Ré c'est un Mi donc il est possible qu'elle fasse vibrer ton mi grave (même fréquence) Par contre ton là est pas accordé pake tu le fait vibrer aves un Si bémol là

Voilà mais c'est vrai qu'en principe c'est pas quelque chose qui gène ou qui se remarque fort...tu les entends clairement tes cordes fantômes ?
Maltigow
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Sinon moi elle vibré car en faite j'avais une corde qui était cassée donc jlavais enlevée et en faite c'était la clé de la corde qui était pas sérré vu qu'il y a vait pas de corde donc c'était sa mais je pense pas que sa soit ça pour toi
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Maltigow
hokened a écrit :
Sinon moi elle vibré car en faite j'avais une corde qui était cassée donc jlavais enlevée et en faite c'était la clé de la corde qui était pas sérré vu qu'il y a vait pas de corde donc c'était sa mais je pense pas que sa soit ça pour toi

Euh Toutoune j'ai rien compris là
Maltigow
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Maltigow a écrit :
hokened a écrit :

Euh Toutoune j'ai rien compris là

+1
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Jpense qu'Hokened a essayé de nous expliquer qu'une de ses mécaniques a pris du jeu depuis qu'il a enlevé une corde qu'il avait cassée. C'est tout à fait normal quand on dévisse la clé de la mécanique à fond pour virer la corde, ensuite il suffit de resserer l'écrou à la base de la mécanique avec une clé plate.

Sinon, le truc des cordes excitées par d'autres cordes de même fréquence, c'est bizarre que ça s'entende.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Citation:
y'a un principe physique qui fais qu'une vibration de 44OHz fait vibrer par exemple une corde qui a la même fréquence, en l'occurence un LA !

Yep je connais un peu mais je suis vraiment heureux de pas être tombé la dessus au bac !

Bref pour la question est ce que ca s'entend vraiment, OUI y a pas de doute. En tout cas avec une disto j'ai l'impression de l'avoir gratté par erreur, le son est vraiment présent mais evidement je ne vois pas mon La vibrer.

j'avais oublier de préciser mon matos: une Squier Strat, l'ampli Squier qui va avec (10W ...) et une RP200 Digitech (multieffet donc)

En ce moment sur guitare électrique...