Vibrato

hello

Mon vibrato a littéralement explosé entre mes mains et je suis bien en peine de choisir son remplacent, pouvez vous m'aider? C’est une epiphone flyingV avec 2 EMG-81 et je suis plutôt orienté metal
[/code]
Metalligirl
heu, comment ca? des photos? c est quoi comme vibrato? moi perso je m en sers jamais donc j en ai pas sur ma gratte... Sinon si tu en fais un usage a la dimebag darrel, vaut mieux avoir un vrai floyd
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
c'est quoi la définition d'un floy, c'est une marque pas un produit et est-ce qu'il ya d'autres systemes?
Vengeur41
Floyd Rose est une marque...
Un floyd c'est un type de vibrato qui permet de vraiment pouvoir le bourriner sans rien désaccorder... (pour les détails techniques faut pas trop me demander).
L'inconveniant, c'est pour changer ses cordes, le regler etc... C'est chiant....
Et au bout d'un à 2 ans d'utilisation régulière, j'ai lu quelque part qu'il etait à jeter... meme les bons modèles.... Mais m'engueulez pas si je dis des conneries, hein... Moi je répète juste betement ce qu'on me dit...

Euh au fait je croyais que c'était des tune-o-matic sur les flyng V...
Metalligirl
il existe diiferents systemes de vibrato.

les genre Wilkinson ( cest une marque). Ils ne tiennent poas tres bien l accord, et avec tu ne peux pas faire grand chose (pas d usage a la dimebag en tout cas). C est ceux qu on rencontre encore bien sur les guitares pas cheres, et sur des Strat.

gratte avec Wilkison:

Un autre genre de vibrato, c est le floyd rose (c est aussi le nom de la marque). Ce sont des vibratos qui tiennent bien l accord. C est parfois un peu la galere pour changer les cordes, si t as pas l habitude. Mais avec ce vibrato, tu peux faire des trucs a la dimebag darrel, il tiendra l accord. Il existe aussi des vibratos sous licence floyd rose. Ils sont moisn chers, mais ce sont des "copies" de floyd. Ils ne sont pas d aussi bonne qualite qu un floyd. Bien sur le floyd original est plus cher qu un wilkison, mais si tu comptes te servir de ton vibrato (pour du metal en plus), je prendrais plutot un floyd.
voici a quoi ressemble ce fameux floyd;

comme tu poeux le voir, il a des petites "vis" sur les pontets, c est pour l accordage de precision une fois que tu as accorde convenablement avec les mecaniques et resserre le bloc pour caler les cordes en haut du manche.
Vue sur le truc pour bloquer les cordes:

Bon, maintenant faut voir aussi si tu restes tout le temps accorde de la meme facon ou si tu aimes changer d accordage. Si tu changes d accordage redulierement, le floyd fera plus chier qu autre chose.
Moi par exemple je joue en general avec ma gratte accordee en C# (tout un ton et demi plus bas) mais j aime aussi passer en accordage standard par moments. Dans ce cas, le floyd et pas conseille!

voila voila...
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
doudule89
Vengeur41 non c'est vrai ce que tu dit, par contre je savais pas qu'il durait si peut de temp que sa, c'est possible, mais doit falori vraiment le bourriner lol.

Bon sinon si tu la peter c'est que tu doit vraiment t'en servir, donc un floyd je vois que sa.

Enfin moi je dit sa, mais je men sert jamais lol.
Love is all!
Metalligirl
Vengeur41 a écrit :

Euh au fait je croyais que c'était des tune-o-matic sur les flyng V...

c est ce qu il me semblait aussi apres une petite recherche google!
Sinon si cetait deja un vibrato type wilkinson, faudra probablement agrandir la defonce pour le vibrato...

C est clair que pour les reglages, en tout cas au debut faut pas hesiter a passer chez un luthier ou au magasin de grattes pour voir si ils peuvent pas te montrer comment on fait. Apres avec un peu d habitude, ca va...
----
Metalligirl
ma premiere guiatre etait une immonde cort G254 avec un wilkinson. Un jour, cette salete de vibrato est sorti de sa defonce! apres plein de bidoullages, j avais reussi a le remettre en place, mais plus moyen de le regler correctement
Obligee de passer chez un luthier pour faire rajouter un 3e ressort et le faire regler. Apres ca, il etait completement inutilisable! mais comme je jouais pas souvent avec, la tige etant jamais dedans, j ai paume le ressort pour bloquer cette derniere. Sur ma gratte suivante, j ai plus voulu de vibrato, meme pas de floyd!
----
Vengeur41
Dsl pour le remontage de topic mais les "vrais" wilkinson haut de gamme tiennent relativement bien l'accord et sont solides... Evidemment, ils allaient pas te monter un vibrato à 200 € sur une cort du meme prix...
Les floyds de guitares bas de gamme sont des vrais horreurs aussi...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
bof les vibratos "mauvais" il faut aussi apprendre à s'en servir.
Par exemple sur mon highway le vibrato est très moyen (mais à mon avis nettement mieux que sur une cort), mais je peux quand même m'en servir à peu près convenablement...
Par exemple sur le 2e solo de Master of puppets il n'y a pas de pb pour utiliser mon vibrato wilkinson, le tout est de bien savoir l'utiliser sans être trop brutal dessus
Kent Frusciante
Comme tu peux le remarquer sur les photos du vibrato et du floyd, les inserts ( axes inseres dans la gratte pour maintenant le vibrato/floyd) ne sont pas eloigné a la meme distance l un de l autre.

Si tu achetes un floyd alors que ta guitare etait avec un vibrato ou l inverse va falloir la bricoler

En ce moment sur guitare électrique...