Vibrato a la Vai

LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
j'hesite depuis longtemps entre La Jem555, Rg2550 et rg 1527 parceque d'un cote on a des prestige avec de tres bons materiaux mais j'aimerai une guitare polyvalente (pas trop metal, mais un peu KANMééme) et la 2550 s'impose mais l'autre giutariste de mon groupe va l'acheter donc, coucicoucda et puis j'aimerai faire les memes chose au vibrato que steve vai (la prendre et la suspendre avec, et ce genre de routine la...)
Donc est-ce qu'il n'y que les vibrato creuse de steve vai qui peuvent faire cela?
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Un conseil oublie la 555 surtout si tu veux t'amuser avec un floyd comme Mr Vai !
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
donc plutot 2550 et 1527?
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
le seul conseil que je pourrai te donner du haut de ma maigre experience, est de ne pas regarder sur le materiel de ton autre guitariste pour le choix de la tienne : si vous avez la meme, qu'a cela ne tienne, si c une bonne guitare c justifié, et tu ne passera pas forcement ta vie avec le meme groupe
apres, pour trouver ton son, c sur qu'il faudra faire gaffe a ton pote pour choisir le tien
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
et pourle vibrato? :{}:
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Ce que fait Vai est déconseillé sur tous les floyds (-like), sauf que lui à les moyens de les changer souvent et en plus c'est pas lui qui les changent
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le
+1
La steve vai attitude
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
degeulasse...faudrait le foutre en taule pour faire langir comme ca...

Mais a la limite un vibrato un peu comme(pas trop violent, mais genr rapide) et comme satriani, cava 2550 ert 1527?
chromatronic
Une SABRE ? elles ont apparement d'excellent vibrato... ZR.
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
il n'y a pas 24cases et puis les vibratos rg, je pense devraient etre + performants, nn?
chromatronic
il n'y a que 22 cases c'est vrai.

Par contre de ce qu'on en dit... je suis pas vraiment sur qu'un vibrato RG soit mieux... les 2 sont bien par contre ça c'est sur mais je ne sais pas si on peux dire que le ZR est en dessous... il semble trés trés flexible, il est sur roulement a bille a bain d'huille au lieu de "couteaux" et il tiens parait il mieux l'accord que les vibrato normaux...

Je me suis posé la question de "mais si c si bien pourquoi Vai n'a pas ça ? " et je me dis que meme si c'est au moin aussi bon... il doit avoir l'habitude des floyd normaux... je nsais pas... en tout cas si c'est pour faire des vaillerie pour quelquun qui ne pourra pas rachetter un vibrato par mois... le ZR me semble bien vu que le system a roulement a bille n'a pas le meme genre d'usure qu'un floyd normal...

mais bon je me doute que y en a qui vont pas accépter quon fasse l'éloge du floyd d'une ibanez a 600euro... lol
Et ne l'ayant toucher que quelques heures de ci de la.. je me permettrai pas d'avoir un avis tranché... mais certains ici l'ont et les commentaires sont toujourso bon...
LucasH
  • Publié par
    LucasH
    le
ok merci en tt cas

En ce moment sur guitare électrique...