Vibrato qui monte!

taha
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    taha
    le
bonjour voila , mon vibrato monte kan je maccorde en standart , et il descend ke je suis accordé tout a fé bas, ce ne peux etre les cordes puisque j'utilise un jeu 09-42 , donc j'aimerais savoir la solution a mon probleme s'il vous plait ( j'ai une ibanez rg 370 dx)
MysticalPotatoe
ben mec c'est normal, plus t'es accordé haut, plus la tension est forte... et si tu tires sur le vibrato, il monte
enfin bon tu peux quand meme bloquer les ressorts si tu veux pas qu'il bouge
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
taha
  • Publié par
    taha
    le
et vous n'auriez pas une solution a mon probleme? ( pour qu'il redescende ) le bloquer?? mais j'aimerais l'utiliser ac la tige de vibrato etant donné que je suis guitariste soliste dans un groupe de heavy metal sinon comment faire pour bloquer les ressort???
nikoguitars
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces 5 règles.
a reminder
pasgroumpf a écrit :
lol 'faut pas l'faire chier le Nikos

Toujours est-il que c'est quand même quand c'est écrit normalement... c'est super pénible le langage sms... imaginez qu'on "SMSise" vos solos de métal, ça le ferais moins hein !?
gaël
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
a reminder a écrit :
pasgroumpf a écrit :
lol 'faut pas l'faire chier le Nikos

Toujours est-il que c'est quand même quand c'est écrit normalement... c'est super pénible le langage sms... imaginez qu'on "SMSise" vos solos de métal, ça le ferais moins hein !?

Ah mais je suis 100% d'accord avec toi, je ne supporte pas le langage SMS... C'est juste le reply de Nikos qui m'a fait rire DD
Touny
  • Publié par
    Touny
    le
pour repondre à la question, ben y'a pas trop de solutions à ton problème....
si tu ne veux pas que le vibrato remonte quand tu passes d'un accordage "bas" à un accordage standard ben il faut que tu le bloques (une cale en bois entre le corps de la gratte et le bloc métallique fait très bien l'affaire, une fois que tu l'as insérée, tu resserre les ressorts pour qu'elle soit bien calée...)
mais à ce moment... pas dutilisation du vibrato...
donc soit tu joues tout 1/2 ton en dessous soit t'achètes une autre gratte pour l'accorder différemment
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
taha
  • Publié par
    taha
    le
et pour la cale en bois c faisable manuellement ou cela doit passer par un luthier?
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
Tu peux aussi rajouter un ressort si tu veux pas bloquer définitivement ton vibrato
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
bon, tu vas pas bloquer ton vibrato, tu va sur le topic ESP dans blabla guitare et HouseofString expique tres bien comment regler un vibrato flotant.
Touny
  • Publié par
    Touny
    le
tu peux faire la cale toi même
un bout de bois bien dur, tu fais la découpe en gros, et tu t'arranges pour qu'il fasse bien contact entre ton vibrato et le corps de la gratte
tu serres bien avec les ressorts histoire qu'il n'y ait vraiment plus de mouvement...
en plus dans l'histoire tu peux gagner en sustain. à toi de voir si tu veux passer un peu de temps à couper du bois ou si tu veux tout simplement t'arranger pour transposer tes morceaux... à moins qu'il ne s'agisse d'accordages open etc etc...

sinon le coup du rajout de ressort est pas mal, j'y avais pas pensé et ca me parait une bonne alternative... à toi de voir..
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
moi perso j'ai taillé une petite cale de 10 mm x 10 mm x 5mm a peu près (un quart d'heure) et maintenant je ne suis plus emmerdé, je peux changer d'accordage comme bon me semble, no problem!!
et je fais quand-même énormément de dive-bombing, sans problème

En ce moment sur guitare électrique...