Vibrato "normal"+bends...

Red_House
Salut à tous !
J'ai une Squier Fat Strat std. avec un vibrato sur couteaux je crois. Il tient très bien l'accordage mais j'ai un problème : quand je fais un bend sur les cordes de sol ou de si, elles se désaccordent d'un quart de tons à peu près,et dès que je donne uncoup de vibrato, elles retrouvent leur accordage d'origine Je ne sais vraiment pas d'où ca vient, c'est peut-être dû aux cordes, mais ca me semble bizarre...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...merci !
'SCUSE ME WHILE I KISS THE SKY
Red_House
Ca y est le problème est résolu ! Pour ceux à qui le même problème arriverait, j'ai tiré sur les cordes en question et maintenant ca le fait plus ! Tout simplement !
backdoorman
c'était quoi??
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Mister Max
Elle devait etre mal mise au niveau des mecaniques peut etre?
-=Schecter & Jackson addict=-
Red_House
Oui ou au niveau du vibrato plutôt. Pourtant je les avais démontées et remises 1 ou 2 fois...
Sylvain_
quand je met un gros coup de vibrato, on dirait que les cordes se mettent bien, c'est vrai ...
backdoorman
ah...
;)

backdoorman
non franchement je vois toujours pas comment ça a pu se remettre en place comm ça
;)

Red_House
Ba finalement c'est revenu, donc je l'ai rapporté au magasin et il m'a dit que ca se bloquait au niveau du sillet, et qu'on ne pouvait pas faire grand chose... Il m'a mis un coup de graisse sur le sillet, et ca va un peu mieux... Alors du coup je l'accorde après avoir fait un bend sur les cordes en question, et juste après un coup de vibrato, je tire discret un coup sur les 2 cordes pour qu'elles se remettent en place ! J'ai trouvé que ca comme moyen !

En ce moment sur guitare électrique...