Vieillissement de ma strat, que faire ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 20 Sep 2013, 18:40
Tof the F*up guy a écrit :
Achete un corps chez Warmoth.

Garde ce que tu as, c'est pas si mal, t'as 20 ans de veillissement naturel.

Peint le corps warmoth a ta convenance.

10 ans mais c'est déjà bien

J'ai aussi une 2004, j'ai pensé plusieurs fois la mettre en vente, et finalement je l'ai toujours gardée, car elle sonne plutôt bien

Même si comme le dit 10:15 elle est pas "historique", peu importe (à mon avis) si elle te plait.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
geogeo68
Regarde chez eluth ils proposent des peintures et vernis nitro en bombe.

Par contre, mieux vaut une solid color pour un refin
On peut avoir de drôle de surprise au ponçage

Sinon autre option :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le
Merci pour vos excellents conseils et suggestions .

Je l'ai apporter à un gars ce matin, passionné de Strat, qui me conseille de l'a laisser dans son jus. D'après son catalogue Fender de 2003, la Classic 50s fut produite dans cette teinte seulement quelques mois, ce qui fait qu'elle est un peu originale !
J'ai payer cette gratte 250€ il y a 2 ans, donc ... .

Geogeo: une bonne affaire ce corps !
Jefzr: j'aurais du mal a m'en séparer en effet, elle sonne super bien grace aux nouveaux micros typés 50s (mais non Fender!)
J'exagère sans doute sur l'épaisseur de la peinture mais à peine !

Sans vos avis, j'aurais peut-être pas creuser la question et j'aurais sans doute fait une connerie!
En bref, je vais essayer de poncer les éclats pour adoucir les angles (conseils du connaisseur de ce matin) au maximum quitte a ce qu'elle ait des relents de RW !

J'en profite pour vous signaler une petite particularité sur cette guitare:
Le pickguard possède 9 vis !
Au moment de la mise en vente de sa guitare, l'ancien proprio s'est aperçut que celui-ci se gondoler et a décider de rajouter une vis !
Sauf qu'en dessous de la vis, il n'y a pas de bois (corps 57) .
J'ai donc mis une vis "factice" au lieu du trou (moins esthétique!)
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Redneck_Joe
Isdi a écrit :
Mon idée été de refaire une finition OL avec une finition vernis nitro dessus !

Je partirais également sur un corps neutre, naturel et compatible (dimensions du talon) car faire quelque chose est toujours plus difficile que de défaire avant de refaire...

De plus, si le résultat te plait, tu pourras revendre le corps d'origine sur le net à un prix confortable et ainsi rentrer dans tes frais
Maybe you should think again !
Isdi
  • Publié par
    Isdi
    le
C'est une excellente alternative en effet, d'autant que je possède un corps de Strat Samick qui me sert pour mes "essais" de teintes! il est actuellement en Fiesta Red après avoir était Black .
Je l'ai reliquer mais n'ai pas encore poser le vernis de finition dessus. Il ne sera jamais sur aucunes guitares mais sert de banc d'essai pour les teintes!

Mais ma finition de prédilection reste le sunburst 2T avec finition Nitro satin.
(le type d'hier matin possède une AMV 57 dans cette finition et j'ai pas mal loucher dessus!)
Là, je suis incapable de réaliser une telle finition et c'est donc l'achat d'un corps "57" sunburst obligatoire !

J'avais décider l'achat d'une CP 50s dans cette finition quand cette satanée Classic 50s OL s'est offerte à moi !

Telle une "maitresse", elle s'est imposée, s'est montrée parfois ingrate envers moi, très versatile mais toujours dans la limite du supportable bref, je l'aime !

V'là que je cause d'une guitare comme d'un être humain ?!

J'suis vraiment piqué !
jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
Isdi a écrit :
Telle une "maitresse", elle s'est imposée, s'est montrée parfois ingrate envers moi, très versatile mais toujours dans la limite du supportable bref, je l'aime !

V'là que je cause d'une guitare comme d'un être humain ?!

J'suis vraiment piqué !

Et après ça, tu ne la gardes pas en l'état !
Belle ingratitude
Invité
tu es peintre pro, si j'avais cette chance je ne me gênerais pas pour lui en faire voir de toutes les couleurs ;-)
the red strat
Je me permets d'apporter une petite réserve...
On le sait peintre pro, certes. Mais s'il est peintre en bâtiment, ce n'est ni les mêmes compétences, ni le même matériel... Pour peindre 50m2 de façade, ce n'est pas le même job que poser une couche de peinture à l'aérosol. Enfin, mon père ayant donné des cours de peinture en bâtiment, même si le terme est peintre, c'est bien différent.
La carrosserie se rapproche elle bien plus de la lutherie (en terme de peinture) puisque nécessitant une peinture projetée, en fines couches, dans des cabines sans particules en suspensions...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Invité
the red strat a écrit :
Je me permets d'apporter une petite réserve...
On le sait peintre pro, certes. Mais s'il est peintre en bâtiment, ce n'est ni les mêmes compétences, ni le même matériel... Pour peindre 50m2 de façade, ce n'est pas le même job que poser une couche de peinture à l'aérosol. Enfin, mon père ayant donné des cours de peinture en bâtiment, même si le terme est peintre, c'est bien différent.
La carrosserie se rapproche elle bien plus de la lutherie (en terme de peinture) puisque nécessitant une peinture projetée, en fines couches, dans des cabines sans particules en suspensions...

je ne savais pas qu'il était peintre en bâtiment !
tu as raison, ce n'est pas pareil.
Bon, il sait déjà ce que beaucoup d'entre nous ignorons la première fois : la préparation compte quasi plus que la pose de la peinture !

bon, reste plus qu'à faire la strat "crépicaster" !
jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
le fils pouët a écrit :

je ne savais pas qu'il était peintre en batiment

Personne le sait, puisqu'il ne l'a jamais précisé
Invité
jefzr a écrit :
le fils pouët a écrit :

je ne savais pas qu'il était peintre en batiment

Personne le sait, puisqu'il ne l'a jamais précisé

ha voui, c'est marqué "s'il"..
désolé.
Larry Carton
Bah laisse la comme ça.
Si elle a bien vecu et qu'elle a bien joué, ça lui donne du cachet.
J'ai un vieux kit strat qui a 20 ans j''ai tellement joué et sué dessus que le vernis à l'arrière du manche est presque parti, la gratte a des chtares partout.
Comme sur la tienne le vernis est fêlé pres du neck pocket.
Pour rien au monde, je la ferai refaire....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Isdi
  • Publié par
    Isdi
    le
Exact, je suis peintre en bâtiment mais vous savez qu'aujourd'hui, nous sommes plus amenés à faire de la déco et autre, stuck etc ... !
La différence entre un peintre en bâtiment et un peintre en carrosserie est en réalité très infime, sauf pour le quidam du dimanche, adepte de certaines émissions de déco !
Mes compétences m'ont également permis des restaurations en matériel agricole, partie peintures bien sûr, avec les teintes d'origines (RAL) mais c'est un autre sujet. !

Je pense avoir trouver la solution idéale:

- ponçage et adoucissement des parties abimées, puis suppression du vernis poly et re-finition au vernis nitro .
Je pense qu'ainsi, son vieillissement sera plus "naturel" à l'avenir.

Si vous êtes intéressés, je pourrais toujours faire un reportage photo !
Isdi
  • Publié par
    Isdi
    le
Avec un peu plus de temps, je répond plus précisément :

Il semble que ce qui concerne la finition d'une guitare, d'une voiture ou d'un mur soit très mal connue !
Sans entrer dans des détails techniques, le processus est exactement le même, le protocole et les outils et produits utilisés seront simplement adaptés au support .
En effet on ne peint pas une boiserie, une cloison, un mur, de la faïence ou de la tôle de la même façons et ce, notamment parce que la préparation et l'application est différente !

Si vous ne faites pas de différences ...
joeydeedeemarky
si tu parle de vernis nitro uniquement ,ca va pas tenir.... le nitro finish c''est de la sur daube , il faut poncer fondurer nitro ,peindre nitro et vernir nitro , j’espère que t'as une polisseuse avec des feutre tres tres doux a dispo ,sinon aie et la nitro sa ce tends pas tres bien polissage obligatoire a mon sens
... voili...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...