Vigier, bien pour le gros son?

Forum Vigier
Forum
  • #1
  • Publié par
    remold
    le 12 May 04, 14:17
bonjour à tous je suis raide dingue de la beauté des vigier et aimerais en avoir une mais j'aimerais lancer un petit sondage : vigier gros son se marrient ils bien?
sylvainpat
salut
les excalibur sont tres polivalentes. Perso avec le micro tone zone je trouve que ca donne pas mal et c'est asser propre. Apres les config SD et EMG sont certainement tres bien aussi. En tout cas moi j'adore mon exca. Apres, peut etre que le choix du bois n'est pas tres metal (gros son) mais bon..............ca sonne bien bien..... ...
lamaroufle
sylvainpat a écrit :
salut
les excalibur sont tres polivalentes. Perso avec le micro tone zone je trouve que ca donne pas mal et c'est asser propre. Apres les config SD et EMG sont certainement tres bien aussi. En tout cas moi j'adore mon exca. Apres, peut etre que le choix du bois n'est pas tres metal (gros son) mais bon..............ca sonne bien bien..... ...

j'aiessayé vigier + EMG actifs...ca sonne tres gros, deja sur un bandit 112
  • #4
  • Publié par
    remold
    le 12 May 04, 14:54
salut en général on me dit la même chose : elles sont polyvalentes. je n ai jamais eu l occaz d en essayer une pour me faire mon propre avis. En fait ce qui m'importe c'est que la gratte ai beaucoup de grain lors de palm muting ou de gros riffs métal ; est -ce que toi tu en est satisfait à ce niveau là?
lamaroufle
remold a écrit :
salut en général on me dit la même chose : elles sont polyvalentes. je n ai jamais eu l occaz d en essayer une pour me faire mon propre avis. En fait ce qui m'importe c'est que la gratte ai beaucoup de grain lors de palm muting ou de gros riffs métal ; est -ce que toi tu en est satisfait à ce niveau là?

je corrige...apperemment je m'etais mal exprimé...

Ca sonne MONSTRUEUX avec des EMG....
  • #6
  • Publié par
    remold
    le 12 May 04, 15:31
Monstreux tu dis? putain vivement que j'en essaye une !!!!!!!
A SCAre IS in your face !
DOCTOR D
Perso mon Exca Custom avec le TB5 Seymour d'origine en chevalet, elle "arrache sa mere" pour les rythmiques style Metallica, les doigts dans le nez
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
rot'n roll
DOCTOR D a écrit :
Perso mon Exca Custom avec le TB5 Seymour d'origine en chevalet, elle "arrache sa mere" pour les rythmiques style Metallica, les doigts dans le nez


C'est clair. C'est le même micro qui était monté sur les Jackson signature Dave Mustaine, alors y'a pas de soucis niveau gros son!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Noble_GaideN
+1 je confirme tous ces dires !

que cela soit en EMG , diMarzio ou Seymour , ca sonne tres tres bien et tres tres gros avec une excellente definition ( important pour le palm mutting , ca evite de faire de la purée )

Rien a redire sur vigier sauf que les gaucher sont exclus des pensés de patrice vigier et qu'il faut se contenté de ce qui existe.
lamaroufle
Noble_GaideN a écrit :
+1 je confirme tous ces dires !

que cela soit en EMG , diMarzio ou Seymour , ca sonne tres tres bien et tres tres gros avec une excellente definition ( important pour le palm mutting , ca evite de faire de la purée )

Rien a redire sur vigier sauf que les gaucher sont exclus des pensés de patrice vigier et qu'il faut se contenté de ce qui existe.

on a essayé ca en magasin, et gaiden s'est fait PLAISIR
toons
  • #13
  • Publié par
    toons
    le 12 May 04, 17:48
après pour le très très gros son y'a la Marylin mais là c'est gros son exclusivement !
Ceci dit pour ça elle est faite pour donc y'a pas de souci !
'scuse me while I kiss the sky
lamaroufle
toons a écrit :
après pour le très très gros son y'a la Marylin mais là c'est gros son exclusivement !
Ceci dit pour ça elle est faite pour donc y'a pas de souci !

et je la trouve vraiment moins belle...question de gout...
Noble_GaideN
toons a écrit :
après pour le très très gros son y'a la Marylin mais là c'est gros son exclusivement !
Ceci dit pour ça elle est faite pour donc y'a pas de souci !


..... et il faut aimer la forme de cette guitare (la Marylin ) qui ne ferait pas tache au catalogue BC Rich !! MDR

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...