Vigier excalibur

Forum Vigier
Forums
Joe la fourchette
Hey ! ca serait pour savoir les réels diferences entre une excalibur custom, original, et supra ....
Quels sont les prix de ces guitares ?
Ont elles une bonnes reputation, en avez vous deja essayer ?

a ce qu'il parait ces guitare ont des manches iréprochable, un son précis et sont polivalente , je voudrais savoir ce que vous en pensez vous
thx
RobinO
  • #2
  • Publié par
    RobinO
    le 23 Dec 03, 20:51
[url]www.guitarman.fr
kirkette
les differences j c pa mais en tout cas se ke je peu te dir c kelles ont une tre bonne reputation. mon frer en a acheter une ya pa lontem il en e TRE content! el est tre polyvalente (autan a lais dans le hard que dans le blues et ...tous les styles) moi j l essayer c une super gratt avec un manche très agréable, 24 frettes... elle est geniale! (ma frer la traite comme un objet TRE precieu ) donc si tu choisi sa com grat et ke tu a les moyen tu fera un bon investissemen
...
Joe la fourchette
bah c'est un peu dur de le relire mais c faisable donc ca va ... y'en a que carement j'essaye meme pas de lire
- A black heart will only find beauty in darkness -
irhemix
tu as les descriptions de chaque modele sur le site www.vigier.fr

le manche est le meme sur tous ces modeles, il n'a pas de truss rod mais
contient 10% de carbonne donc il ne bouge pas.

custom et ultra on une table rapportée, et la tete de la meme couleur que le corp

l'originale et la custom ont un floyd

tarifs c dans les 1500 la supra, 2000 l'originale et 2300 la custom (apres ca depend du magasin)

a essayer d'urgence
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Joe la fourchette
Les prix varient exttrement c fou . autant sur des sites la custom est a 2600 autant sur dautre a 2000
- A black heart will only find beauty in darkness -
nicesky
mouais, vu le prix je pense qu'il est urgent d'essayer
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Sism
  • #9
  • Publié par
    Sism
    le 24 Dec 03, 01:55
j'ai une exca custom depuis 99 et je m'en lasse pas... à tel point que j'hésite à prendre une ultra montée en EMG sous peu

je mets Vigier au niveau des Tom Anderson / Music Man, avec un petit plus pour leurs innovations assez sympa (floyd sur roulements à billes, manche 90% bois, 10% carbone, frette zéro)

au niveau du manche c'est super doux j'adore

les prix ont quand même pas mal augmentés depuis 5 ans... mais bon ca reste de la guitare de "semie série" je dirais vu qu'il y a pas de grosse production et qu'elles sont tous validées par deux luthiers (dont Patrice Vigier) quand elles sortent de l'atelier...
Joe la fourchette
Tu veux dire que patrice verifie chaque guitare produite ????
- A black heart will only find beauty in darkness -
k0brakai
3 raison d'acheter une vigier:


1) c'est de la tres tres bonne qualité...voire la meilleure, qqn ki dira du mal de vigier n'est pas un musicien!! oublié toutes vos gibson ou fender..vou zavé les sous? acheté vigier

2) c'est francais (lol)

3) Ils vont augmenter leur prix sous peu car Ils ont des problemes de ventes (Vigier na pas l'image de fender ou gibson...et pourant c'est mieux...bizarre...)


je suis bassiste j'ai une Vigier Excess et j'ai testé une guitare Excalibur..dans les 2 cas...je suis sur le cul!
Sism
  • #12
  • Publié par
    Sism
    le 24 Dec 03, 02:10
Joe la fourchette a écrit :
Tu veux dire que patrice verifie chaque guitare produite ????


ben ouais c'est pas de la grosse production y en a pas 3000 par jour qui sortent.

j'y suis allé deux fois a leur usine pour un problème avec un pontelet et l'autre pour récupérer un pick gard j'ai toujours été très bien recu et en prime tu gagnes une petite visite de l'atelier
Joe la fourchette
de toute facon y'a preske personne ki critike negativement les exaca ( voir personne )
donc je pense pas k'il y é de souci a se faire ..

Une custom a 1400 euros d'ocaz trés bone etat je supose ke cest une bonne affaire non ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
Kida
  • #14
  • Publié par
    Kida
    le 24 Dec 03, 02:10
je sui s l'heueux posseseur d'une Vigier Ultra depuis 3 semaines...franchment le confort est unique , le manche super doux avec une rigidité impressionante....je possède aussi une Music man Luke....ben je peux le Dire Vigier c'est de la même classe que Music Man...ce qui n'est pas rien

+ la finition est magnifqiue, les réglages nikel..bref du travail de passioné ca se sent direct...je n'ai aps l'mprression de jouer sur un instrument de serie...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Sism
  • #15
  • Publié par
    Sism
    le 24 Dec 03, 02:11
kida a écrit :
je sui s l'heueux posseseur d'une Vigier Ultra depuis 3 semaines...franchment le confort est unique , le manche super doux avec une rigidité impressionante....je possède aussi une Music man Luke....ben je peux le Dire Vigier c'est de la même classe que Music Man...ce qui n'est pas rien


rhalalala j'hésite entre une ultra et une luke pour tenir compagnie avec mon exca custom

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...