Vigier excalibur ultra

Forum Vigier
Forums
Clemt
  • #1
  • Publié par
    Clemt
    le 29 May 04, 13:47
Biijour !!
Je vois qu'il n'y a pas de topic sur cette sublime gratte alors lachez vous !
--> comparaison avec les autres modeles de vigier
--> micros (par rapport aux di marzio, seymour decan par ex)
--> caracteristiques
--> experiences perso ( avis aux possesseurs !!!)
--> photos
--> rapport qualité/prix
--> .....

Découverte de E.S.T. --> attention vos petites oreilles s'en remettront pas !!!!
Clemt
  • #2
  • Publié par
    Clemt
    le 29 May 04, 13:53
up !!
Découverte de E.S.T. --> attention vos petites oreilles s'en remettront pas !!!!
Clemt
  • #3
  • Publié par
    Clemt
    le 29 May 04, 14:36
UP
Découverte de E.S.T. --> attention vos petites oreilles s'en remettront pas !!!!
Clemt
  • #4
  • Publié par
    Clemt
    le 29 May 04, 14:37
UP
Découverte de E.S.T. --> attention vos petites oreilles s'en remettront pas !!!!
Candlelight
Salut,

J'ai une Excalibur Custum depuis 2 ans environs, et le jour ou je l'ai commandé, j'ai vu qu'il sortaient la ULTRA ! j'étais dégouté!

M'enfin, je joué sur une musicman LUKE1 avec des EMG et les micros me semblés trop envelloper les sons et enllevaient l'attaque....

Sur ma vigier j'ai des des seymour duncan, et je trouve ça bien mieux, bien qu'un manque d'harmoniques certain....

D'un autre coté M.Roméo joue sur des EMG et il n'a pas le son que j'ai décrit alors.....(faut surtout voir l'ampli!)

Sinon, Vigier c'est exeptionnel de qualité, je ne pense pas que ce soit un mauvais achat!

Juste un défaut sur les 3/4 des guitare vigier, les 3 dernieres cordes couinent quand tu fait des bends sur les 7 premiere cases, ça craquotte entre la frette 0 et le V du bloque corde....Attention!
baradou
ben moi je l'ais pas tsteé mais j'ai lus quelques trucs récement (dans ce forum) qui me font un peu peur sur vigier:flambée des prix ,ennuis tecnique manque de sustain sur certaine cordes manche à refaire .....
enfin je serais toi pour le prix je ferais une guitare sur mesure chez un vrai luthier(vigier est devenue une entreprise)!
j'en appelle à tous les possesseur de vigier et il yen a:aidez le!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Didier GS
Bah moi j'ai une Vigier (Excalibur Indus), je la trouve exceptionnelle. J'ai par contre du remonter l'action car le réglage d'usine est beaucoup trop bas : quand je faisais un bend, mes doigts passaient par dessus les cordes d'à coté !
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    u
    le 29 May 04, 15:33
j'ai une excalibur ultra blues et niveau finition ,lutherie ,c'est tout simplement exceptionnel!
par contre ,niveau éléctronique ,(dimarzio) ,c'était merdique (potards qui crachent ,sélecteur de micros à changer au bout de 6 mois,entrée jack qui craque ,avec coupure de signal.....etc)
Donc TOUTE l'éléctronique a été changé (bien que pour les micros ,c'était par gouts personnels et j'ai mis des seymour.....)
Au final ,j'ai vraiment MA guitare ,elle sonne de mieux en mieux ,je la trouve plus belle à chaque fois que j'ouvre l'étui,dans sa finition light sapphire (pas de plaques de protection sur les ultra et ultra blues .....donc on voit beaucoup plus le bois ,et c'est trop beau!).
voila ,.....que dire de plus ,si ce n'est que c'est vraiment de belles guitares bien construite sur le plan de la lutherie (ainsi que du vibrato ,tenue de l'accord ,sustain......etc).
traviswalk
J'ai une ultra light sapphire,c'est vraiment une guitare sublime,le manche des exca est génial.En ce qui concerne les emg c'est vrai qu'ils sont spéciaux il faut essayer apres ça plait ou ça plait pas,en revanche au niveau de l'attaque il n'y a pas de probleme,les potars volume et tonalité sont tres efficaces et la mienne n'a aucun bruits suspect...mais ça fait que 6 mois que je l'ai ...Certains critique l'absence de talon profilé moi je trouve que ça renforce son coté strat hi-tech et ça ne gene en aucun cas l'acces au aigu.
La mienne je l'ai eu à 1830 euros au lieu de 2760 actuellement,j'ai eu en fait un coup de bol incroyable,vigier s'est tromper et à envoyer au mag' une ultra à la place d'une spécial,qui coutait à ce moment 1830 euros, ils me l'ont vendue à ce prix....
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    u
    le 29 May 04, 16:18
ouaaaaaawwwwwwwww
j'étais pas allé voir les prix actuels des vigier depuis 1 an ( quand j'ai commandé l'ultra blues....) ,maintenant le prix est hallucinant ,avant c'étais je crois 2200 ,maintenant 2700 ....p'tain!!! j'en reviens pas!
Invité
J'ai la chance de posséder plusieurs Vigier et je les trouve toutes exceptionnelles tant au niveau de la lutherie qu'au niveau du son. Elles sont toutes montées d'origine avec des DiMarzio (même la custom) et ça sonne très bien. IL n'y a que sur la custom que le selecteur commence à déconner quand je passe sur le micro grave (un Chopper, terrible !), mais ça fait 5 ans que je l'ai (déjà !).
Bref, je suis fan. Je suis moins fan de la récente augmentation, mais je crois que Patrice Vigier s'est expliqué sur le forum du site.
j'ai oublié de préciser que j'ai déjà essayé une ultra et que j'ai été moyennement emballé par le son, mais les essais en magasin ne sont pas toujours les plus fiables.
Clemt
  • #12
  • Publié par
    Clemt
    le 30 May 04, 11:54
Quelques photos ...


Découverte de E.S.T. --> attention vos petites oreilles s'en remettront pas !!!!
DOCTOR D
J'ai essaye il y a 15 jours maintenant une Vigier Ultra (EMG) et une Ultra blues (Di Marzio), toutes deux magnifiques !!! Au niveau caractere et son je prefere ma Custom equipe en Seymour et en fait en ce qui concerne l'Ultra j'aurai prefere un melange des deux modeles essayes c.a.d. : le micro aigu de l'Ultra blues et les micros EMG pour les positions centrale et manche...

Sinon superbes manches, tres bon vibrato 2010, qd on a le budget (2650 et 2250 EUR) ça vaut vraiment le coup
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    u
    le 30 May 04, 12:34
c'est clair ,moi j'en suis super content.....depuis que j'ai remplacé les dimarzio virtual vintage ,par un SH-5 en aigu ,et 2 simples antiquity seymour duncan en neck et middle......la mienne est de la meme couleur bleu que celle qui est prise en vue d'ensemble sur la photo
Kida
  • #15
  • Publié par
    Kida
    le 30 May 04, 13:44
pour info y une superbe excalibure spéciale chez california..à 2300 euros..j'ai jamais vu une table aussi belle...elle est monté en dimarzio...n' a pas de vibrato, pas d emécanique autobloquante....j'avais hesité enytre ma ultra et celle la en novembre....elle y est encore !!!!!..je l'ai re essayé hiere pour le Fun..vraiment un suêr gratte avec une finition !!!!!

chez Universal y une Ultra noire, et une Custom à 1800 euros trés jolie au niveau de la couleur de l table, une violette chez California aussi...

autrement sur mon site y des photos "pourraves " de ma Ultra...manche mapple, table orangée...voili
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...