Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier Excalibur versus Ibanez Jem 7V

Forum Vigier
VanHalen
Bonjour,

Sur un autre fil de discussion, j'avais déjà demandé des infos sur l'Ibanez Jem 7V de Steve Vai.

Aujourd'hui, je voudrais comparer deux guitares :
-la Vigier Excalibur Custom
-l'Ibanez Jem 7V

Pour ce qui est des caractéristiques de chaque guitare et de ce qu'elle valent prises individuellement, j'ai trouvé sur le net tout ce dont j'avais besoin.

Ce qui m'intéresse le plus, c'est la comparaison des deux, ce sont les avis de ceux qui ont ou ont eu les deux modèles.

D'avance, je vous remercie.
s_ghislain
SAlut

J'ai eu les 2 (enfin, pas une excalibur custom, mais une originale).

J'ai préféré de loin la Vigier, même si j'étais fou (du look) de la JEM.


Il y a pas mal de différences évidentes ... mais à la prise en main, en terme de jouabilité,la grosse différence est pour moi le manche (en terme de profil et largeur). J'ai vraiment eu très dur à me faire au manche de la JEM, large et plat. On le dit souvent, et c'est vrai, les doigts téléscopiques sont de rigueur.
L'excalibur, le manche ets plus rond et tombe bien dans main. Enfin, c'est perso le manche idéal pour mes mains.

Par contre, je préfère le floyd de l'ibanez, plus souple à l'utilisation.

Bien sûr il y a les micros etc ... mais ça tu le sais.

D'ailleurs je suis passé par beaucop de guitares (j'ai revendu l'excalibur), et là, après un petit tour d'horizon, je vais retourner chez Vigier pour une exca.

J'était retourné chez Vigier pour une Passion (guitare de rêve dan smon adolescence) ... et idem, je ne me suis pas fait au manche ... trop étroit. Je dois être difficile.
VanHalen
Merci s_ghislain. Maintenant pour ce qui est de l'Excalibur Originale, ses micros ne sont pas les mêmes que ceux de la custom.

Pour ce qui est des sets de micros de la Jem 7v (Evolution) et ceux de l'Excalibur custom (Seymour Duncan), quelles différences notables peut-on faire ?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...