Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier Indus

Forum Vigier
Forum
Salut a tous,
J'aimerai connaitre vos resentis concernant la vigier excalibur indus car y'en a pas mal en vente, et je ne trouve pas de test sur cette gratte, a l'époque j'avais test une originale d'un pote et j'etais tombé sous le charme du manche et sa polyvalence.
A l'heure actuelle j'ai une strat mexicaine un peu fatiguée et j'aimerai une excalibur.
Merci pour vos réponses et avis.
Air64
  • #2
  • Publié par
    Air64
    le 10 Oct 10, 18:13
vigier c'est des guitares superbement construites et assez bien pensées. mais alors le son... j'en ai jamais entendu une qui sonnait... c'est dommage. j'en ai essayé cinq et à coté de ma strat warmoth... rien qu'au niveau purement acoustique y a un univers de décalage. je me souviens que ca sonnait comme ma hamer californian coréenne des 90's.

je vois d'ici les groupies du forum vigier débarquer mais si il y en a autant à vendre à des prix aussi bas ce n'est pas pour rien. j'ai appelé pas mal de magasins cette semaine pour un ami qui cherche une supra (à fond dans le shred et le metal encore ca passe là), et la plupart des revendeurs n'en avaient pas en stock. raison souvent invoquée : "personne ne nous en demande on a un peu laissé tomber la marque".

à trop jouer la perfection on finit avec un truc sans saveur... dommage.

avis perso et blablabla...
Bein c'est surtout le manche que j'ai aimé, si vous connaissez des guitares avec des manches aussi agréable que sur les vigiers.
shlecks
J'ai possédé une Exca Indus parmi d'autres Exca, l'Indus tout en étant la plus abordable des Vigier est une guitare qui reste chère.
Tu as eu un bon ressenti car elle a un très bon manche, sauf que pour moi, les Vigier, ce n'est pas polyvalent.
Le reproche que j'y ai fait et qu'il me semble partager par d'autres, c'est qu'elle n'a pas une identité.
On dit souvent que les Vigier sont neutres, c'est très subjectif. Ce n'est peut être pas neutre, mais il n'y a pas un son reconnaissable comme les légendes Stratocaster ou Les Paul, et d'autres guitares ou sous certaines conditions d'ampli on peut reconnaître la voix de son maître ou plutôt de son guitar-hero.
Le manche est très adapté pour le shred, ça va vite, pour ma part, j'ai complètement dépassé mon époque shreddeur car je me suis fait à l'idée que ce n'était pas de la vraie musique (ça n'engage que moi).
Vigier Indus, somme toute excellente, intéressante si on l'achète au bon prix, mais pas au tarif catalogue qui me paraît excessif, mais encore une fois, guitare moderne, ce n'est pas polyvalent, ma Jem l'est beaucoup plus ! c'est dire.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
milenko
Perso, je possède une Excalibur Indus de 2004, et elle ne manque absolument pas de caractère : c'est une brute avec ses Bill Lawrence BL500XL/R, mais polyvalence 0.

Confort tip-top, le meilleur manche que j'aie eu, guitare légère et confortable, qui incite à la jouer longuement.
Autre point fort : le vibrato sur roulements, couplé aux mécaniques auto-bloquantes, assure une tenue d'accord irréprochable, même après des dive-bombing de taré, et c'est un régal.

Ce que je n'aime pas sur cette guitare :
- la finition texturée/granuleuse : difficile d'entretien, elle subit rapidement les affres du temps, pour peu qu'on soit peu soigneux
- le talon "old school", carré, non profilé, contrairement aux Ibanez, Washburn, etc... mais qui ne gêne pas l'accès aux dernières cases
- prix neuf excessif : ça devrait se vendre 1000€

Tu noteras que je n'ai jamais eu les micros d'origine (DiMarzio Paf Classic), donc je ne pourrais pas te donner d'information dessus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
shlecks a écrit :
J'ai possédé une Exca Indus parmi d'autres Exca, l'Indus tout en étant la plus abordable des Vigier est une guitare qui reste chère.
Tu as eu un bon ressenti car elle a un très bon manche, sauf que pour moi, les Vigier, ce n'est pas polyvalent.
Le reproche que j'y ai fait et qu'il me semble partager par d'autres, c'est qu'elle n'a pas une identité.
On dit souvent que les Vigier sont neutres, c'est très subjectif. Ce n'est peut être pas neutre, mais il n'y a pas un son reconnaissable comme les légendes Stratocaster ou Les Paul, et d'autres guitares ou sous certaines conditions d'ampli on peut reconnaître la voix de son maître ou plutôt de son guitar-hero.
Le manche est très adapté pour le shred, ça va vite, pour ma part, j'ai complètement dépassé mon époque shreddeur car je me suis fait à l'idée que ce n'était pas de la vraie musique (ça n'engage que moi).
Vigier Indus, somme toute excellente, intéressante si on l'achète au bon prix, mais pas au tarif catalogue qui me paraît excessif, mais encore une fois, guitare moderne, ce n'est pas polyvalent, ma Jem l'est beaucoup plus ! c'est dire.

On aime ou on aime pas, mais ce qui est sure c'est que c'est le musicien qui doit avoir une identité et surtout des idés pour tirer la quintessence d'un instrument quel qu'il soit.
Frenchrock
PatriceJ2 a écrit :
shlecks a écrit :
J'ai possédé une Exca Indus parmi d'autres Exca, l'Indus tout en étant la plus abordable des Vigier est une guitare qui reste chère.
Tu as eu un bon ressenti car elle a un très bon manche, sauf que pour moi, les Vigier, ce n'est pas polyvalent.
Le reproche que j'y ai fait et qu'il me semble partager par d'autres, c'est qu'elle n'a pas une identité.
On dit souvent que les Vigier sont neutres, c'est très subjectif. Ce n'est peut être pas neutre, mais il n'y a pas un son reconnaissable comme les légendes Stratocaster ou Les Paul, et d'autres guitares ou sous certaines conditions d'ampli on peut reconnaître la voix de son maître ou plutôt de son guitar-hero.
Le manche est très adapté pour le shred, ça va vite, pour ma part, j'ai complètement dépassé mon époque shreddeur car je me suis fait à l'idée que ce n'était pas de la vraie musique (ça n'engage que moi).
Vigier Indus, somme toute excellente, intéressante si on l'achète au bon prix, mais pas au tarif catalogue qui me paraît excessif, mais encore une fois, guitare moderne, ce n'est pas polyvalent, ma Jem l'est beaucoup plus ! c'est dire.

On aime ou on aime pas, mais ce qui est sure c'est que c'est le musicien qui doit avoir une identité et surtout des idés pour tirer la quintessence d'un instrument quel qu'il soit.


J'ai joué sur Vigier, je parlerai pas tellement de neutralité du son car ça veut rien dire, sur une qui était montée en EMG, les sons étaient superbes, peut être la meilleure guitare pour ce type de micros.

J'ai eu une autre Vigier, montée en Seymour Duncan, là, vraiment pas terrible, je n'ai pas gardé la guitare, j'aurais pu tenter d'autres micros, une opportunité de reprise intéressante m'avait été faite, je m'étais donc séparé de ma Vigier.

Le grand et rédhibitoire grief que je fais à Vigier est le tarif, c'est exagérément élevé. Cet aspect est dit pour beaucoup de fabricants, j'ai vu qu'il y a un topic pour ça qui montre des vidéos ou l'on voit bien que les guitares, ou qu'elles soient fabriquées dans le monde, le sont par des procédés ultra modernes qui ne justifient pas leurs prix. Il me semble juste que Vigier est un leader des marques chères et pousse à l'augmentation de prix (voir leur politique pour les Music Man, avec protection contre l'import direct des USA), pour moi, c'est maintenant un stop pour investir dans une Vigier, c'est un acte quasi militant, je ne veux pas les cautionner.

PS/ Ce n'est pas un regard critique négatif contre les instruments mais contre une politique tarifaire inflationniste. Les guitaristes, nous ne sommes pas riches, ce serait plutôt le contraire, pauvres, la plupart intermittents du spectacle vivant chichement. Quantité de guitaristes professionnels font des prouesses sur des guitares asiatiques qui au demeurant fonctionnent et apportent pleinement satisfaction.
toto timide
Frenchrock a écrit :


Ce n'est pas un regard critique négatif contre les instruments mais contre une politique tarifaire inflationniste. Les guitaristes, nous ne sommes pas riches, ce serait plutôt le contraire, pauvres, la plupart intermittents du spectacle vivant chichement. Quantité de guitaristes professionnels font des prouesses sur des guitares asiatiques qui au demeurant fonctionnent et apportent pleinement satisfaction.



Je plussoie... Je ne suis pas un pro de la musique et j'ai un job qui somme toute rapporte bien. Je me permets pour compenser mon inaptitute à être un bon musicien de m'acheter des instruments chers.

Mais je réprouve l'attitude de Vigier. Pour ma part, étant gaucher, j'ai essayé d'obtenir des informations sur leurs modèles left handed et j'ai été extrêmement mal accueilli. Vraiment l'impression de déranger et d'être un "paria". A titre d'info, c'était au sujet de la GV "marché pas assez intéressant pour qu'on developpe un modèle".

Bref, moi qui suit très "made in France", je n'ai pas de Vigier M'empêche pas d'avoir une Trussart

Je te recommenderai les Suhr si tu aimes les manches de folie... C'est aussi un acte miliant : je n'achèterai jamais de Vigier, et ça me fait bien mal au cul de le dire en tant que gros franchouillard.
Frenchrock
toto timide a écrit :
Frenchrock a écrit :


Ce n'est pas un regard critique négatif contre les instruments mais contre une politique tarifaire inflationniste. Les guitaristes, nous ne sommes pas riches, ce serait plutôt le contraire, pauvres, la plupart intermittents du spectacle vivant chichement. Quantité de guitaristes professionnels font des prouesses sur des guitares asiatiques qui au demeurant fonctionnent et apportent pleinement satisfaction.



Je plussoie... Je ne suis pas un pro de la musique et j'ai un job qui somme toute rapporte bien. Je me permets pour compenser mon inaptitute à être un bon musicien de m'acheter des instruments chers.

Mais je réprouve l'attitude de Vigier. Pour ma part, étant gaucher, j'ai essayé d'obtenir des informations sur leurs modèles left handed et j'ai été extrêmement mal accueilli. Vraiment l'impression de déranger et d'être un "paria". A titre d'info, c'était au sujet de la GV "marché pas assez intéressant pour qu'on developpe un modèle".

Bref, moi qui suit très "made in France", je n'ai pas de Vigier M'empêche pas d'avoir une Trussart

Je te recommenderai les Suhr si tu aimes les manches de folie... C'est aussi un acte miliant : je n'achèterai jamais de Vigier, et ça me fait bien mal au cul de le dire en tant que gros franchouillard.


Je suis complètement de cet avis, de plus, tu as compris, si j'ai dit ça, c'est que j'ai toujours ressenti que Vigier, c'est pas cool, pas sympa, même carrément exaspérant.

Et aussi complètement ok pour Suhr qui sont superbes et proposent des manches de folie, avec un net plus au niveau de la côte pour une éventuelle revente.
atune
  • #10
  • Publié par
    atune
    le 11 Oct 10, 11:52
salut à tous

cool topic sur vigier ou je peux prendre des renseignement
pour ma par j'aimerais aussi acquérir un excalibur mais laquelle je ne sais pas encore
par contre en 2 pages j'ai lu quelque avis assez sympa sur la jem et sur suhr qui sont de très bonne guitare

par contre certain on vraiment raison avec 1000 euros cela suffit deja, quand je regarde le marché du neuf chez ibanez, schecter, voir esp,et autre on trouve de très bonne guitare pour 1000 euros maxi

tchuss
Frenchrock
High Tech Vigier est l'importateur de Music Man, pour protéger leur monopole de leurs imports, ils refusent de livrer les pièces en SAV des Music Man qui ne sont pas passés par eux.

C'est à dire, si t'as une Music Man et que t'as besoin d'une pièce, tu vas forcément te diriger vers un revendeur Music Man, le revendeur MM va te demander ou t'as acheté ta gratte, si il s'aperçoit qu'elle vient des us ou d'ailleurs mais qu'elle ne vient pas du réseau Français, il va te dire qu'il lui est impossible de te fournir la pièce, car pour obtenir la pièce il faut fournir le numéro de série de la guitare et High tech fournit uniquement si la guitare vient de chez eux, sinon.. démerde toi et là, il faut passer par l'étranger pour trouver ta pièce.

ça m'est arrivé, cela dit, peut être j'ai été abusé par le revendeur Vigier Music man, mais bon, c'est toute la même crèmerie.

Donc, High Tech Vigier....................pour ma part, je trouve pas cool, ni sympa.
milkyway77
J'ai eu une Excalibur Standard, en 1993, très jolie, très bonne guitare, miel avec plaque fumée brune, config HSH, Floyd à roulements etc...
Ce qui m'a gêné, c'est que du fait de l'insert graphite, il n'y a pas de truss-rod, et le manche était trop concave pour mes goûts. Petit détail, mais qui a son importance relative.
Je l'ai revendue assez rapidement...
Et c'est bizarre ce que j'entends sur la com Vigier: je me souviens avoir plusieurs fois rencontré Patrice Vigier, dans des magasins ou sur des salons, c'était quelqu'un de très sympathique et disponible, à l'instar de Marcel Dadi (RIP), c'était un plaisir de discuter guitare et musique avec lui/eux...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Frenchrock
En effet, un problème Vigier que je n'avais pas évoqué, c'est leur système manche carbone qui ne fait pas l'unanimité.

Un professeur de guitare qui avait joué sur une de mes Exca était frustré de ne pouvoir régler le manche, tel qu'il était, les tirés de cordes étaient vraiment délicats à réaliser et m'avait fait remarqué que des guitares bien plus modestes n'avaient pas cet inconvénient.
Jeune Freluquet
En même temps c'est un concept,si on achète une vigier on fait avec ou bien on se tourne vers autre chose.

J'ai essayé récemment une vigier en magasin et que ce soit le confort ou le jeu,c'était excellent.
Un gros moins : le prix.

Même pour une Indus qui est dans les 1500 euros je crois,j'ai trouvé ça un peu cher quand même.
Point de comparaison ici mais avec 1500 euros,on peut trouver autre chose comme guitare et tout aussi bien voire mieux chez d'autres marques,pour peu que le magasin soit bien fourni.
milkyway77
Sûr, pour 1500 brouzoufs, on a déjà une belle strat, ou une télé, une LP, une SG... Sans parler des japonaises...
Et qui sont tout aussi prestigieuses... Et peut-être plus faciles à revendre, s'il y a lieu.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...