Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier indus ou JS 1000 ??

Forum Vigier
Forums
bonjour !

voilà je projette de m'offrir un vigier excalibur indus avec des micros dimarzio PAF pro manche et Fred en chevalet.
Cette configuration est la meme que celle d'un JS 1000.
J'aime beaucoup la couleur sonore des ces micros notamment les mediums du Fred.

Au niveau lutherie pure (étant donné que l'éléctronique sera la même) et en faisant abstraction de la finition (vernis etc...c'est pas ca qui fait le son de la guitare...) selon vous laquelle donnera le meilleur son et sera la plus agréable à jouer à electronique équivalente ?

Pour ma part je penche plutôt pour vigier.
En effet, pour un peu plus de 1500 euros (changement de micro oblige) je peux me payer une vigier qui me plait (j'aime bien la finition indus) avec la configuration que j'aime. Pour le même prix environ,je peux m'offrir une JS 1000.

A vos avis...
Daria_
  • #3
  • Publié par
    Daria_
    le 28 Sep 04, 13:54
Arrrgggg !!
Dure question ca !!
Ayant tester les deux c'est dificile
Mais je dirais Ibanez js1000 etant donné que je joue la retest tout les jours lol
scanlan75018
En gros, tu te demandes laquelle a la meilleure qualité de bois (sachant que ce ne sont pas les mêmes bois) et laquelle a le manche le plus confortable.

Certains te diront que le tilleul de la JS c'est pas teerible car ce bois a une réputation d'être monté sur les guitares pas chères.

D'autres te diront que la Vigier elle est moche...

Tout ca est affaire de gouts, c'est difficile de généraliser

Pour le manche à toi de te faire une idée, les deux sont très agréables.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ngen
  • #5
  • Publié par
    ngen
    le 28 Sep 04, 13:58
Testes les 2 , y'a pas de meilleurs conseils.

Peut etre qu'apres un essai de l'indus, le manche te plaira et que tu te sentiras à l'aise dessus.Ou réciproquement, ce n'est pas qu'une simple histoire de config de micro, surtout dans des grattes de cette gamme ou il vaut mieux acheter en connaissance de cause.
Daria_
  • #6
  • Publié par
    Daria_
    le 28 Sep 04, 14:15
ngen a écrit :
Testes les 2 , y'a pas de meilleurs conseils.

Peut etre qu'apres un essai de l'indus, le manche te plaira et que tu te sentiras à l'aise dessus.Ou réciproquement, ce n'est pas qu'une simple histoire de config de micro, surtout dans des grattes de cette gamme ou il vaut mieux acheter en connaissance de cause.
+1000
DOCTOR D
Je vais etre tres direct, je connais hyper mega bien la JS (j'en ai eu 4 ), je suis meme alle en chercher aux US.

Je connais super bien les Excalibur Custom, Special et Originale mais un peu moins l'Indus que je n'ai essaye qu'en magasins.

Eh bien de tres loin je prends la VIGIER

La JS c'est une bonne gratte qui sonne pas trop mal, si tu as un bon ampli et surtout beaucoup d'effets (pour cela le basswood est redoutable en efficacite) mais qd tu la branches dans un bon ampli type classe A y'a plus personne, c'est plat comme la mer morte sans rebond ni vie !!!

Les Vigier, elles sonnent dans tous les cas (effets ou nature), sonorites bien boisees, bon equilibre et au niveau finition entre la JS et une Indus nous ne sommes pas du tout dans la meme categorie.

Autant je ne pretends pas du tout connaître tous les modeles Ibanez "intouchables" sur ce forum et ne veux surtout pas faire de racisme primaire et m'attirer les foudres des utilisateurs chevronnes de la marque (plus fideles serviteurs de Joe Satriani dont j'ai longtemps fait parti), autant dans le cas de la JS 1000 par rapport a une Vigier, sauf si le son de l'une te plait plus que l'autre (c'est qd meme le nerf de la guerre), en ça rien d'impossible et d'interdit, je suis sur de mon verdict qualite / prix

Dans le cas d'une comparaison avec une Jem 7 WVH j'aurai ete beaucoup plus mesure

C'est dit
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
extrastouf a écrit :
bonjour !

voilà je projette de m'offrir un vigier excalibur indus avec des micros dimarzio PAF pro manche et Fred en chevalet.
Cette configuration est la meme que celle d'un JS 1000.
J'aime beaucoup la couleur sonore des ces micros notamment les mediums du Fred.

A vos avis...


Desole je n'avais pas tout lu, si tu veux cette couleur sonore PAF Pro manche (ou Joe PAF sur la 1200) et Fred en chevalet, prends la JS car cette guitare a ete conçue au mm pour faire ressortir ces 2 micros justement et rien d'autre. JS ne voulait pas de son boise et rien qui ne puisse interferer entre ses doigts et les micros puis entre les micros et l'ampli / effets (en ça c'est une belle reussite). Donc pour cette config une Vigier indus ne te servira a rien, car cette derniere est la plus roots de chez Vigier et ici tu auras coloration du grain de ces micros justement qui on ete soigneusement choisis pour ce modele egalement

Maintenant je ne sais pas ce que tu joues, j'espere que c'est bien dans le tripe guitare tech...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
En fait, je ne suis pas sur de vouloir mettre ces micros là exactement, à la base je voulait juste remplacer les paf Classic d'origine par des PAF pro avec un niveau de sortie plus elevé.

mais en mettant un paf pro et un fred j'ai peur d'avoir un son trop typé. J'aimerai avoir son assez chaud du type des paf classic mais avec un peu plus de grain et de puissance.

Niveau lutherie, y a pas photo je préfère la vigier, j'ai déjà tester la JS 1000 , j'aime bien mais c'est pas vraiment la même chose...et côté finition la vigier est plutôt originale.

j'ai un style plutôt rock instru électro, et je joue beaucoup sur le micro en position manche.
scanlan75018
Bon ben dans ce cas là tu as tous les éléments de réponse, mais je comprends plus le post initial.

Au fait pourquoi te limites tu à ces deux modèles ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
TracticaX
la js1000 se marie parfaitement bien avec les effets ( y a qu' a voir le chainage d'effets de Satch ) par contre tu sonneras pas comme satch, certes c'est la meme config de micro , mais c'est vraiment les doigts qui font la difference. en ce qui concerne le bois , certains trouvent que c'est du bois de cagette d'autres trouvent notamment maxxtro et moi que c'est vraiment une guitare neutre et que donc tout passe par les doigts.je vends la mienne sur paris pour info si t interessé
scanlan75018
Sinon, si tu veux une gratte d'exception en paf pro, va voir par là !

https://www.guitariste.com/for(...).html

elle a un piezzo en plus, un corps acajou, une table frène naturelle, un lo-pro edge qui tue et un tone zone en position manche, qui est un micro chaud et polyvalent.

Et le manche je te dis que ça !

Jettes y un oeil au moins
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...