Vigier Marylin ancien modèle

Forum Vigier
Forum
TommyB
  • #1
  • Publié par
    TommyB
    le 26 Dec 04, 15:59
Salut les gens,

Dites, je voudrais m'acheter une gratte d'ici la fin de l'année (scolaire attention lol) et au départ je voulais une Excalibur Custom (la bleue elle me fait rever....) mais bon, c'est tres cher (config 3 micro doubles = 2700€ ....), et en allant dans un magasin par hasard, j'ai vu une vigie marylin ancien modele. C'est a dire :
- avec un floyd type "vigier" (les marylin de maintenant n'en ont pas)
- le manche ENTIEREMENT en carbonne (et pas que une simple tige dedans)
- des micros "je sais pu quoi" mais qui patate (je crois que ce sont les meme que l'excalibur custom).

bref, en plus de ça elle a une sacrée gueule je trouve. Noire et micros rouges, pas d ereperes sur le manche.

Et le prix : 2000€. Donc c'est pas mal je pense, on m'a dit que c'était mieux qu'une excalibur custom meme, alors jme pose des questions.
D'autant plus qu'il y a peu etre moyen pour qu'il me l'echange contr ma gibson nighawk custom floyd, mais là je dois avouer que ça me chagrine de la refourguer cette gratte...

Qu'en pensez vous?

Hugh!
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
thomaso
Il y en a une chez Maret Music ( chalon sur saone) pour 500 euros de moins ( 1500). c'est pas loin de Dijon et elle est nikel. Noire, manche carbone, micros Benedetti.
thomaso
Je peux aller voir ça un de ces 4!
TommyB
  • #7
  • Publié par
    TommyB
    le 14 Nov 05, 09:57
En effet je suis allé la voir plusieur fois celle de Chalon Sur Saone, elle est nickel c vrai. Mais non j'ai pas une memoire d'elephant jme rapelle pas du numero de serie (encre que je doute qu'un elephant sache lire...).
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #8
  • Publié par
    PM.
    le 20 Nov 05, 18:04
TommyB a écrit :
En effet je suis allé la voir plusieur fois celle de Chalon Sur Saone, elle est nickel c vrai. Mais non j'ai pas une memoire d'elephant jme rapelle pas du numero de serie (encre que je doute qu'un elephant sache lire...).

Thomaso a eu la gentiellesse de me communiquer le no de série de cette guitare ! C'est la 076
Merci encore Thomaso
salut PM
ca fait un petit moment que je consulte tes recherches sur la marylin et tu as fait un super boulot!!!
je te communique les coordonnées de la petite soeur que tu possedes: la numero 33 fabriquée le 22/01/1986. bientot 20 ans!
bonne continuation
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #11
  • Publié par
    PM.
    le 25 Nov 05, 19:31
titi206 a écrit :
salut PM
ca fait un petit moment que je consulte tes recherches sur la marylin et tu as fait un super boulot!!!
je te communique les coordonnées de la petite soeur que tu possedes: la numero 33 fabriquée le 22/01/1986. bientot 20 ans!
bonne continuation

Au fait aurais tu une photo de ta Marilyn ?
A t elle bien le manche tt carbone, les micros Benedetti + électronique active Vigier et le vibrato Vigier comme le laisse supposser son No de série ?
salut pm,
g pas de photos pour l'instant mais elle est noire. (surement repeinte)
g conservé l'electronique vigier avec les micros benedetti rouges /bordeaux mais elle est montée actuellement en emg 81 et 89 splittable et effectivement elle a un vibrato vigier et le manche facon peau de serpent
je vais surement la faire refretter pour ses 20 ans et refaire la peinture car le precedent proprietaire s'est amusé avec et a niqué la peinture...
à+
salut PM
g fait ce que g pu pour les photos, si ça ne te vas pas y a moyen d'en refaire.
g cru comprendre que tu est de la partie question lutherie, alors c grave docteur?
remarque c grace à ça que g pu l'acheter à bon prix, je n'ose pas dire le prix car il y en a qi pourrais rester bloquer...

[img]http://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/4/8/48365.jpg
[/img]http://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/4/8/48366.jpg
[/img]http://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/4/8/48367.jpg

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...