Vigier ou Ibanez ?

Forum Vigier
Forums
Dimebug
bas deja y'en a une en aulne, l'autre en acajou..
C'est assez different à la base.
Allausorus
Dimebug a écrit :
bas deja y'en a une en aulne, l'autre en acajou..
C'est assez different à la base.


Oui oui aulne plus claire et acajou plus de basses... Mais c'est con parce que les 2 feront mes avantages et mes inconvenient . L'aulne quand je veux des riff bien salés et l'acajou quand j'impro sur une ballade.......... On vas dire que c'est surtout niveau confort de jeu et finition, puisque l'électronique se change. J'ai lus assez souvent que les manche Vigier étaient de vrai merveille et certains types les préferaient à ceux de leur Iba pourtant très réputés...
Allausorus
Je viens de faire une moyenne de l'overall rating de toutes les Excalibure sur Review Harmony et j'arrive à 9.7 pour 25 avis !
k0brakai
J'ai une Supra et c'est le meilleur manche guitare que j'ai joué !
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
atune
  • #7
  • Publié par
    atune
    le 27 Aug 09, 11:02
pour ma part je suis un pro ibanez je trouve que les manche des prestige vraiment très agréable, mais j'ai eue essayé une excalibur et je peux dire que c'est vraiment une très bonne guitare, maintenant la différence de bois entre l'une et l'autre je m'en fou un peu c'est plutot les sensations que je recherche, on c'est desuite si une guitare nous convient ou pas

tchuss
shlecks
Les Vigier, c'est bien.
Question sonorités, il faut pas s'arrêter, si ça plaît pas, les micros ça se change.

Par contre, Iba ne manque pas d'intérêt, c'est du super, j'en ai une que j'ai laissé au soleil tout l'été derrière une baie vitrée, elle n'a pas bougé d'un poil. Il faut prendre uniquement Iba si elle te plaît en la jouant, car c'est de la super gratte aussi, mais encore une fois, on ne peut pas comparer le standard de fabrication d'un produit industriel avec une prod française très haut de gamme.

Post modéré 18 décembre.
Oui, Vigier c'est bien, mais je m'étais un peu enflammé aussi...

Ibanez, c'est super, Et les ricaines aussi !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
liax
  • #10
  • Publié par
    liax
    le 18 Dec 09, 10:42
J'ai joué pendant 15 ans sur une Ibanez et je la trouvais top....jusqu'au jour ou j'ai pu mettre la main sur une Vigier excalibur spécial de 98.

J'ai jamais joué sur une guitare aussi énorme que ça.
le meilleur manche.
j'ai d'ailleur une Vigier passion (très vieille!!) et une Supra 7 cordes.
J'ai joué également sur Fender (très bon manche) et je possède aussi une Gibson Les Paul Standard.
ben ma spécial reste la meilleure et de loin !
Mes vidéos
www.youtube.com/Liaxdu93
Mon myspace
www.myspace.com/Liaxband (moa tout seul comme un grand il y a 15 ans !!!)
All Bundy
shlecks a écrit :



Vigier, c'est de la petite prod, et à mon avis, c'est même de très loin, bien meilleur que du Tom Anderson ou du Suhr, c'est dix crans au dessus.



fifilespaulette
Je n'ai essayer aucune des deux grattes, mais je serais dans ton cas je me tournerais chez vigier pour pluseirs raison. Deja elles ont une super reputation, ils on reussi a inover avec le manche en carbone, et c'est une petite production , t'aura donc une guitare plutot rare, que tu ne croisera pas a tout les coin de rue =)
Apres peut etre que petite production >>> meilleur qualité ou finition , mais ça j'en suis pas tellement persuadé ...

enfin bref +1 pour la vigier, pour des arguments un peu discutables ^^
shlecks
All Bundy a écrit :
shlecks a écrit :



Vigier, c'est de la petite prod, et à mon avis, c'est même de très loin, bien meilleur que du Tom Anderson ou du Suhr, c'est dix crans au dessus.





Ce topic a été déterré, tu as raison de me faire cette petite remarque, je m'étais carrément enflammé pour Vigier, ce n'est pas x foix mieux que les autres,
désolé,
Depuis, je me suis ravisé, je trouve que Vigier c'est super, mais ne justifie pas ma prose excessive, ne serait ce que par rapport aux marques Américaines cités et par rapport aux autres aussi.
Salut !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
All Bundy
Aucun soucis Schlecs
Je suis également grand fan de Vigier mais de la a dire que ça enterre Suhr et Tom ...
Bonne continuation
Arbaal
Héhé, j'me souviens avoir échangé une RG3120 contre une Vigier Exca originale, sans avoir essayé les Vigier avant (si une indus en fait)

Eh beh, ok Vigier c'est de la balle, manche nikel, bonne lutherie.

Pour être honnête, je n'ai pas senti de réelle différence de finition entre du haut de gamme Ibanez et du Vigier (pour les indus, et originale)

Peut être que pour les modèles custom, tu t'approches de ce qui peut se faire en J-custom.

Toutefois ce sont deux styles de guitares que je trouve pas si proche que ça...
Selon ma conception des modèles que j'ai pu essayer et joué pendant plusieurs mois/années.
J'ai trouvé la polyvalence chez Ibanez et la qualité sonore, la fiabilité et le confort chez Vigier.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...