Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier pour du metal?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
La pile est souvent située soit sous une trappe, soit sous les plaques de protection...
L'autonomie dépend bien sûr des piles utilisées, mais c'est assez honorable...difficile de dire combien de temps elles durent ( peut être une bonne trentaine d'heures, peut être plus, je ne sais pas trop...on fait pas trop attention a àa en fait.)
En tout cas il ne faut pas oublier de débrancher le jack pour ne pas gaspiller l'énergie de la pile inutilement, comme sur les pédales quoi !
Asdrubaelvect
6 mois ma pile , et j'en ai fait une utilisation massive ...

En plus faut bien te dire que ca coupe pas du jour au lendemain, tu sens que le son commence a s'atténuer, a avoir moins de patate.

Et je me maintiens que j'ai rarement vu une gratte montée en EMG 81 85 ne pas sonner métal ... Bien que le bois puisse avoir son mot a dire.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
blondin
il y a tellement de differentes declinaisons du style metal que de parler de metal seulement c'est trop vague.
Donne plus de precisions sur ce que tu recherche avec des groupes en reference pour le son.
satch1
J'ai une esp avec EMG 81/85, la pile me fait presque 1 an, et j'oubli souvent de la débrancher alors...

Et la pile se trouve sous le cache arrière, dans une mousse qui la cale + ou - dans le logement des potars et selecteur, donc pour changer la pile, c'est tournevis obligatoire, mais bon 1 fois par an ca va.

Et avec ma vigier exca, monter en SD je fais du heavy métal, mais pour faire + trash + death, c'est vrai que la esp apporte beaucoup + de précision, et la vigier de la chaleur, de la rondeur, je trouve et donc - de précision.
superseb
salut, j'ai essayé une gratte equipée en EMG cette semaine (ltd EC1000).
Pour moi, le son est très bon, les micros sont très puissants et très précis.
Le son clair est bon aussi, mais il manque selon moi une certaine imperfection dans le son, le son est plus propre que le son de la gratte non branchée, ça manque un peu de chaleur.
Par contre pour du metal, ça doit assurer (je trouve qu'on retrouve bien le son de Metallica par exemple) mais pour du vieux rock ou du blues, je sais pas trop si ce sera top (mais ce sera bien quand même).
Attention, il faut bien jouer avec les potards, volume et tonalité, pour avoir une bonne versatilité dans le son, sans quoi ça sonnera un peu brut.


Sinon, Tripp Eisen de Static X joue beaucoup sur une demi caisse Epiphone et son son arrache donc avec des micros adaptés (et l'ampli qu'il faut bien sûr), on fait un peu ce qu'on veut

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...