Vigier Shawn Lane

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jklm
  • #15
  • Publié par
    jklm
    le 17 Sep 05, 23:47
Debut 2002 quand il reçoit ça Vigier la meme que la signature meme avec le quartete indou il jouera avec cet magnifique guitare Que Patrice Vigier nous fé profité.
jklm
  • #16
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 00:01
Avec helborg son trio a Partir de 2002 on ne le vois plus qu'avec la naturel
On vois que le manche est un peut plus court et sur les video on remarque qu'il est plat meme incurvé il ne la quitterra plus
krunozor
J'avais parlé a Shawn 3 mois avant sa mort lors d'un masterclass au M.A.I et il ne faut pas oublier qu'il cherchait la facilité de jeu sur le manche par rapport a son manque de force dans ses doigts Il utilisait un tirant 8-38 uniquement pour ca et ca ne le faisait pas marrer
jklm
  • #19
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 16:53
Avant il a toujours aimé les action basse 1995 2000 etc...
il utilise du 09-O42 en ernie ball
jklm
  • #20
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 17:17
Ce modele avec manche plat lui est parvenu vers le 15 Janvier 2002 d'une valeur de 2500 $ il y a donc peu d'enregistrement malheureusement.
sur les video du namm etc on voie bien qu'il est gravemment a l'aise pour moi c les meilleur moment on retrouve la foli de Temporal Analogues Of Paradise d'ailleur c sur ce Live ou il commence a joué dessus les premieres Vigier Supra.je pense que c guitare lui on permis de s'evader dans l'impro.

extrait d'interview
: Can you tell me something about the stuff you're using at the time? Guitars, pedals, amps?You've switched from Ibanez to Vigier guitars a while ago?

Vigier I've been playing maybe 5 years. I happened to be in Paris a lot, when I was in Europe and I liked Vigier's guitars. I think he made a really quality instrument and has a unique idea with the kind of some sort of graphite, polymer, artificial material, carbon for a stabilizer in the neck, instead of a truss rod. And the fretboard is also made of this compound. But the neck is wood, so it has a very wood feel, but you have the stability of the polymers. And also, some of the guitars that he made for me were very consistent and played very low action, real low on the guitar and real high on the guitar very consistent. I had one guitar of his, an excalibur that I used on 'Temporay Analogues Of Paradise' and 'Time Is The Enemy', almost everything. But recently he has given me another fretless guitar that I'm just starting to try to learn, that really would be good for Indian music. I'm already playing it a little bit, but it's very hard to play in tune.
traviswalk
Super toutes ces infos JKLM....un vrai fan de Shawn et enfin un possesseur de la Vigier Shawn Lane...

Tu l'as acheté en magasin ou tu l'as commandé?

Mets nous des photos de la belle,ici ou dans le club Vigier...
jklm
  • #23
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 18:00
En Magasin à Nice il y en avait 2 une Master et la naturel j'ai pris la Master.
traviswalk
Hum... le choix a du etre difficile,à ta place j'aurais eu du mal à choisir...j'aime le coté brut de la naturel mais celle en aulne ondé doit rendre magnifiquement en vrai...félicitations en tout cas et encore merci pour tous ces liens.... ;-)
jklm
  • #26
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 19:01
Traviswalk C vrai pas facile mais La clear back ma fé bcp d'effet.
Je tiens à dire que j'aime Lane mais j'ai pas pris cette guitare pour cette raison c seuleument qu'elle est incroyable, d'ailleurs quant Shawn jouait sur Ibanez j'aimais ce mec mais pas ses Ibanez un copain n'aime pas Shawn Lane mais il adore la gratte en plus elle est trés polyvalente tu peux jouer
de tout le fait que le diapason soit court, ça aide pour des accords compliqués.
jklm
  • #28
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 19:08
Et surtout pour les extensions les ecarts de case en solo car shawn Lane adoré ça Sur le solo Esperanto dans shawn Lane Power Solo REH Video il va
de la 10 eme fret a la 17 eme etc..
traviswalk
Ouais c'est clair qu'il fait des extensions de fous par exemple dans ses montés de gamme en legato sur le live in Paris...hallucinant...par contre j'étais loin de me douter qu'il n'avait pas de force dans les doigts...à le voir jouer c'est difficile à croire...
jklm
  • #30
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 19:31
Oui mais de toute façon il a toujours aimé les action reguliere et basse c vraie qu'il etait moin a l'aise sur une accoustique pour slider a 3mm entre la fret et la corde c pas la direction qu'il voulait prendre.Meme sur les Ibanez on l'aperçois sur les video l'action est basse.Mais bon meme sur les video quand il est dans son tripe il y va sur la video d"abstract logix et au namm
il envoie des rythmique C sur qu'on force pas quand de la fret a la corde il y a O,7 mm mais c pas en rapport avec ça maladie il a tjrs adoré les actions trés trés basse normal on pe s'envolé etre bien plus rapide et donc ce soucié que de la musicalité conversé ,se libéré.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...