Vol de guitare Strat Clapton

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,
je suis assez surpris de voir sur ce site que la Strat de Mike a été volé (1ère publication du 20 janvier 2005) alors que cette dernière a été vendue le 7 janvier 2005 avec facture initiale, de chez Sud Musique à Perpignan le 04/07/2002 au mon de Michel ......... de Perpignan.
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • #46
  • Publié par
    kerdef
    le 17 Juil 2015, 11:11
Donc si je comprends bien tu déterres un topic d'il y a 10 ans pour signaler qu'un mec a acheté une gratte le 7 janvier 2005 et qu'un autre (est-ce un autre ?) l'a déclarée volée 13 jours plus tard, et que ça te semble suce-pet ?

Je pense qu'il faut mettre le FBI sur le coup !
Juste surprenant que 13 jours après avoir vendue sa guitare il l'a déclare comme volée !!!!!
Et donc peut bloquer une éventuelle vente
the red strat
brunod83 a écrit :
Et donc peut bloquer une éventuelle vente


Euh... si tu trouves une vente bloquée pour une annonce postée sur un forum 10 ans auparavant, pour un vol (ou pseudo vol), sans preuve réelle, appelles moi car je veux voir ça...
Franchement, là je vois pas trop. Mais bon...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Fannysissy
brunod83 a écrit :
Juste surprenant que 13 jours après avoir vendue sa guitare il l'a déclare comme volée !!!!!


Il a ptêtre oublié qu'il l'a vendue
kerdef a écrit :
Donc si je comprends bien tu déterres un topic d'il y a 10 ans pour signaler qu'un mec a acheté une gratte le 7 janvier 2005 et qu'un autre (est-ce un autre ?) l'a déclarée volée 13 jours plus tard, et que ça te semble suce-pet ?

Je pense qu'il faut mettre le FBI sur le coup !



Complot ?
En réponse à Red Strat, achèterais tu une guitare alors que sur internet elle est signalée volée?
Si oui bravo c'est du recel.
the red strat
Euh... renseigne-toi sur la législation quant à la prescription acquisitive des bien meubles (volés ou perdus), ça évitera de dire des conneries.
"Who says you need to buy a guitar ?"
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • #54
  • Publié par
    tataz
    le 17 Juil 2015, 13:57
the red strat a écrit :
Euh... renseigne-toi sur la législation quant à la prescription acquisitive des bien meubles (volés ou perdus), ça évitera de dire des conneries.

Il vient poser une question sur le forum, c'est pas ça se renseigner ? Sinon éclaire-le au lieu de le rembarrer, non ? Un déterrage de deux lustres et un petit hurlement au complot à la lune ça ne vaut pas la douche froide qu'il a prise .
C'est sur je ne suis pas dans le droit comme toi mais je n'allume pas les gens . Bref ....
Au fait à "des biens" ça prend un S !!!!
Après contact avec l'équipe du site , je tiens à fermer le sujet , ouvert par "erreur" le 20 janvier 2005 par mikeshine , aujourd'hui décédé en mettant en ligne les références du bordereau d'envoi de la facture d'origine de la Stratocaster E.Clapton qu'il m'a adressée en échange de ma Gibson Gold Top et ce, le .....7 janvier 2005.
Et je vous demanderai par respect pour sa veuve d'éviter les commentaires incongrus ou diffamatoires.

Facture de Sud Musique Développement
KM1 route de Thuir
66000 PERPIGNAN
N° FA4673 N° client C095 en date du 4/7/2002
Adressée à M.B......michel (pseudo mikeshine)

Bordereau UPS N°compte 255A9J en date du 7 janvier 2005.

Exp. M. B.....michel .....66000 PERPIGNAN

Dest. M. SIMANTOB Jean-Luc 29, rue du Regard 94440 SANTENY (c'est moi !)
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • #58
  • Publié par
    rg560
    le 17 Juil 2015, 22:44
8O
casseoreille
En temps que juriste, c'est bien la première fois que j'entends parler de prescription acquisitive de biens ou objets volés!

Même dix ans après le vol, la personne peut être poursuivie en justice pour recel d'objet volé!

Tout acquéreur doit, préalablement, s'assurer de l'origine du bien qu'il achète. Il est en droit de réclamer la facture d'origine.

Personnellement, lorsque je vends quoi que ce soit, je donne toujours la facture d'achat afin que mon acquéreur puisse justifier l'origine de l'objet.
laurent
simantob a écrit :
Après contact avec l'équipe du site , je tiens à fermer le sujet , ouvert par "erreur" le 20 janvier 2005 par mikeshine , aujourd'hui décédé en mettant en ligne les références du bordereau d'envoi de la facture d'origine de la Stratocaster E.Clapton qu'il m'a adressée en échange de ma Gibson Gold Top et ce, le .....7 janvier 2005.
Et je vous demanderai par respect pour sa veuve d'éviter les commentaires incongrus ou diffamatoires.

Facture de Sud Musique Développement
KM1 route de Thuir
66000 PERPIGNAN
N° FA4673 N° client C095 en date du 4/7/2002
Adressée à M.B......michel (pseudo mikeshine)

Bordereau UPS N°compte 255A9J en date du 7 janvier 2005.

Exp. M. B.....michel .....66000 PERPIGNAN

Dest. **Données personnelles retirées par Guitariste.com** (c'est moi !)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...