Volume d'un micro joue sur les 2 ?!!

tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
Salut.

Je me suis rendu compte hier, en remontant mes micros de guitare, que quand je mettais sur la position intermédiaire (cad que les 2 micros soient ouverts), si je bassais le son de l'un des 2 micros, c'est le volume global qui diminuait, jusqu'à disparaître !

Pareil si je touche au volume de l'autre micro seul.

Est-ce normal ou un problème de circuit qq part ?

Merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Eh bien OUI!!
C'est la 2ème possibilité la bonne
Un petit coup de fer à (dé) souder et HOP , ça repart...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
beyssac a écrit :
Bonsoir !!!
Eh bien OUI!!
C'est la 2ème possibilité la bonne
Un petit coup de fer à (dé) souder et HOP , ça repart...

Salut. Merci. Mais ressouder quoi, et comment ? :-)

(ps : je n'ai pas d'accès au dos, juste par les micros ou les trous "f")
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re !!!
Tu as obligatoirement accès à l'électronique d'une manière ou d'une autre
A toi de le trouver
Si tu as su la démonter une fois tu dois le savoir une deuxième
La solution de ton problème passe par là
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
beyssac a écrit :
Re !!!
Tu as obligatoirement accès à l'électronique d'une manière ou d'une autre
A toi de le trouver
Si tu as su la démonter une fois tu dois le savoir une deuxième
La solution de ton problème passe par là

Hé non, je n'ai rien démonté, juste tourné des vis pour remonter les micros.. Bon, on va quand même essayer
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
T'as un pick guard?
Rock'n'roll(ing stones!)
link234
  • Publié par
    link234
    le
ça n'a rien à voir avec un problème d'électronique, d'ailleurs ce n'et pas un problème mais une des deux solutions d'assembler et souder les micros aux potards :

- soit dans le circuit il est fait en sorte que chaque volume soit indépendant et donc le cable du micro est soudé sur la patte du milieu (sur le potard), voir page 3, le schéma 2 volumes/2 tonalités

http://www.emginc.com/download(...)e.pdf

- soit on fait en sorte que chaque volume agisse comme un master volume, donc coupe tout, et donc le cable micro est soudé sur la patte inférieure du potard, voir page 4 (même lien qu'au dessus)

link234

Esp User's club
Gibson User's club
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
link234 a écrit :
ça n'a rien à voir avec un problème d'électronique, d'ailleurs ce n'et pas un problème mais une des deux solutions d'assembler et souder les micros aux potards :

- soit dans le circuit il est fait en sorte que chaque volume soit indépendant et donc le cable du micro est soudé sur la patte du milieu (sur le potard), voir page 3, le schéma 2 volumes/2 tonalités

- soit on fait en sorte que chaque volume agisse comme un master volume, donc coupe tout, et donc le cable micro est soudé sur la patte inférieure du potard, voir page 4 (même lien qu'au dessus)

Merci, je crois que ca avance. J'ai démonté le potard, et j'ai en fait 3 fils.
Chacun est fixé indépendamment à l'une des 3 pattes. En plus chacun a qq fils qui sont liés tous ensemble, et soudés.. à l'arrière du potard.

Donc j'en conclus que je suis dans la solution 2 (ce qui est pour moi l'arrière du potard étant la "patte inférieure") ?

Et si je veux des volumes indépendants, je décolle des fils assemblés, et je les ressoude sur la patte centrale (avec l'un des 3 fils dejà soudés ici) ?

(PS : désolé je n'arrive pas à lire la page lien donnée)
link234
  • Publié par
    link234
    le
ok tu ne dois pas avoir adobe ou acrobat reader.

Donc si tu pouvais faire une photo de ton électronique ça serait bien, mais je pense pas qu'il faille tout désouder, si je peux je scannerai les schémas pour qu etu vois mieux
link234

Esp User's club
Gibson User's club
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Voici les photos :

Côté face :

On voit donc les 3 fils soudés sur chacune des 3 pattes

Et côté pile :

Et on voit qu'à l'arrière, les 3 sont associés, et soudés sur une même patte située donc sur le côté du bloc
Karmina
Fait réviser ton circuit.Il y a probablement un fil qui a été mal soudé sur t'es potard de volume ou sur ton interrupteur.
DevilInside
link234 a écrit :

ACHTUNG Là t'as mis un schéma pour les EMG ACTIFS...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
link234
DevilInside a écrit :
link234 a écrit :

ACHTUNG Là t'as mis un schéma pour les EMG ACTIFS...

Exact ! (merci pour la correction)

Mais d'un autre côté, le câblage des les Paul (pour ne citer qu'elles) est aussi fait de façon à ce que chaque volume soit un master volume, donc je continue à penser que ce n'est pas une malfaçon mais un certain type de montage
link234

Esp User's club
Gibson User's club
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Et sinon je dois en faire quoi de cette fameuse soudure ? :-)

En ce moment sur guitare électrique...