Vos avis sur Cort / Slammer / Ibanez

Forum Ibanez
Forums
cedriconline
Salut tous,

je veux m'acheter une guitare avec Floyd mais j'hesite entre trois guitares de meme gamme... Avant de me decider je me suis dis que ce serait une bonne idée de demander ce que vous en pensiez !

1/ une cort X6
un apercu ici

2/ une ibanez GRG 270
on peut la voir ici

3/ une slammer centaura qui pour le moment est ma favorite niveau look:
elle est la

Est ce que vous avez des choses a dire sur ces grattes ?
Vous prendriez quoi (a part le confort de jeu perso bien sur) sachant que d'apres le vendeur la Ibanez est en tete au niveau du son et que la lutherie est équivalente sur ces trois modeles... (je ne peux pas tester la slammer...) Vos avis m'interessent parce qu'on ne peut pas "vraiment" savoir en testant quelques instants en magasin...

Pfff c'est dur...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
si ça ne tenait qu'a moi j'oublirais les floyd dans cette gamme de prix.

si c'est pour se réaccorder à chaque fois que tu utilise un peu trop le floyd (un comble quand meme), ça risque de devenir vite très chiant

une raison particuliere pour vouloir vraiment un floyd?
cedriconline
oui j'ai souvent des idées de phrases (ou des choses que je veux faire) qui necessitent un floyd, pas forcement pour le maltraiter.

malheureusement je ne peux me contenter que de cette gamme de prix.
timouton
Moi je dirais une Yamaha RG121 ;-)
Sinon, l'ibanez si tu tiens vraiment à choisir une gratoune parmis les 3
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
timouton
Essaie un peu une yamaha. Moi j'ai une Pacifica 112, depuis 3 ans. Je pense seulement maintenant à en changer, aillant acheté un bon p'tit ampli. Et m'étant rendu compte que je changeais de style musical. Je jouais de tout avant, et là je m'oriente vers le Hard-rock / Metal.

La rg121 devrait correspondre au type de guitare que tu recherches. Yamaha a une bonne réputation dans la lutherie de leurs guitares. Les manches sont agréables, et les micros corrects pour les entrées de gamme.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Antony270b
les floyd dans cette gamme de prix sont merdiques donc je te déconseille fortement, après si je devais choisir l'une des 3 et bien ça serait la Cort
  • Publié par
    dramou
    le
Le gros truc que je reproche aux yamaha, surtout en entrée de gamme, c'est qu'elles ont un son très "plat", qui a très peu caractère.

Ibanez bas de gamme c'est pas la panacée non plus mais y'a un petit quelque chose en plus que j'aime bien.

Puis le manche des RG/GRG Ibanez est quand même très agréable.

Je sais pas ce que valent les micros sur celle que tu vises par contre.
Stratmat
absou a écrit :
si ça ne tenait qu'a moi j'oublirais les floyd dans cette gamme de prix.

si c'est pour se réaccorder à chaque fois que tu utilise un peu trop le floyd (un comble quand meme), ça risque de devenir vite très chiant

une raison particuliere pour vouloir vraiment un floyd?

+1 oublis le floyd c'est un conseil.
sur les 3 je vote Cort la preuve malgrès mes guitares je me suis pris une Katana récemment. regarde ma signature.
cedriconline
Citation:
+1 oublis le floyd c'est un conseil.
sur les 3 je vote Cort la preuve malgrès mes guitares je me suis pris une Katana récemment. regarde ma signature. Wink

mmm... je suis encore plus indécis qu'au debut ! :mdr:
J'ai d'abord vu la cort et failli l'acheter tout de site puis je me suis ravisé pour voir un peu autour. J'ai déja une basse cort donc je sais que c'est honnete pour le prix.

mais ca me fait un peu flipper ce que vous me dites sur les floyds de ces gammes, j'ai pas envie d'etre embété dans 6 mois ou un an.
je me doute que ce sont des entrées de gamme mais bon... autant que ca tienne le coup quelques années surtout que je ne vais pas utiliser le floyd sur de grandes amplitudes... (c'est surtout pour les effets "flutter" ou des effets "bends" mais au vibrato.)

Selon vous, quelles guitares sont "serieuses" dans les gammes au dessus, on va dire aux alentours des 500 euros max. Vous l'aurez compris, je suis totalement novice en floyd rose !
Antony270b
aux alentour de 500€ Ibanez RG350EX le floyd est un edge pro 2 beaucoup mieux que les floyd plus bas de game
  • Publié par
    dramou
    le
C'est le même que sur ma guitare qui est en vente

(Enfin on en a déjà parlé en MP)
cedriconline
Citation:
C'est le même que sur ma guitare qui est en vente Cool

(Enfin on en a déjà parlé en MP)

ah c'est pour ca que ca me disait quelquechose ! :mdr:
A etudier donc !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...