wagins00 a écrit :
J'aime beaucoup aussi, et ce sont les mêmes micros que sur la baja, excellents au passage
.. Il y en a une en vente sur le forum en ce moment... dommage que je n'ai pas les fonts... En même temps, je veux une nocaster 51, donc patience...
Pour info lorsque j'ai essayé ma Nocaster, j'ai pu la comparer en profondeur avec une 52 CS équipée des même micros que la tienne (Custom Shop Twisted Tele Neck & Vintage Broadcaster si je ne m'abuse). Ces micros sont assez différents de ceux de la Nocaster, surtout celui du manche. Le twisted en manche se rapproche un peu de celui d'une strat, il n'a pas ce coté un peu fin et plus acoustique de la nocaster, mais il est plus profond et présent. Le vintage broadcaster est plutot gras, un peu plus que celui de la nocaster. Au final les micros de la nocaster m'ont paru un peu plus creusés et un peu moins péchus, mais laissent mieux s'exprimer les qualités acoustiques de la tele, les micros twisted et broad sont un peu plus gras et présents dans le medium.
Les 2 sets sont de super micros, un vrai plaisir à jouer. En comparaison les micros de la 55 Fleming que j'ai pu encore jouer cette semaine sont encore plus "acoustiques" que ceux de la Nocaster: encore plus "underwound" ils laissent passer encore mieux les nuances acoustiques, avec un faible niveau de sortie et un creux relatif dans le medium. On a parfois l'impression de jouer une gratte acoustique quand on est sur le micro manche de la 55, impressionnant (bon la lutherie exceptionnelle joue aussi).
Voila, un petit topo pour dire que tous ces micros sont fabuleux et que le choix doit se faire suivant son type de jeu: on choisira plus la finesse et le coté acoustique si on fait plus du son clair (attention le twisted et le broad sont des micros très fins eux aussi, on parle de subtiles différences), et on préfera un chouia plus de medium et de présence si on joue un peu plus blues ou rock. Perso je trouvais lors des essais que les micros Nocaster étaient un bon compromis.