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soopajeanmi
wagins00 a écrit :

J'aime beaucoup aussi, et ce sont les mêmes micros que sur la baja, excellents au passage .. Il y en a une en vente sur le forum en ce moment... dommage que je n'ai pas les fonts... En même temps, je veux une nocaster 51, donc patience...


Pour info lorsque j'ai essayé ma Nocaster, j'ai pu la comparer en profondeur avec une 52 CS équipée des même micros que la tienne (Custom Shop Twisted Tele Neck & Vintage Broadcaster si je ne m'abuse). Ces micros sont assez différents de ceux de la Nocaster, surtout celui du manche. Le twisted en manche se rapproche un peu de celui d'une strat, il n'a pas ce coté un peu fin et plus acoustique de la nocaster, mais il est plus profond et présent. Le vintage broadcaster est plutot gras, un peu plus que celui de la nocaster. Au final les micros de la nocaster m'ont paru un peu plus creusés et un peu moins péchus, mais laissent mieux s'exprimer les qualités acoustiques de la tele, les micros twisted et broad sont un peu plus gras et présents dans le medium.

Les 2 sets sont de super micros, un vrai plaisir à jouer. En comparaison les micros de la 55 Fleming que j'ai pu encore jouer cette semaine sont encore plus "acoustiques" que ceux de la Nocaster: encore plus "underwound" ils laissent passer encore mieux les nuances acoustiques, avec un faible niveau de sortie et un creux relatif dans le medium. On a parfois l'impression de jouer une gratte acoustique quand on est sur le micro manche de la 55, impressionnant (bon la lutherie exceptionnelle joue aussi).

Voila, un petit topo pour dire que tous ces micros sont fabuleux et que le choix doit se faire suivant son type de jeu: on choisira plus la finesse et le coté acoustique si on fait plus du son clair (attention le twisted et le broad sont des micros très fins eux aussi, on parle de subtiles différences), et on préfera un chouia plus de medium et de présence si on joue un peu plus blues ou rock. Perso je trouvais lors des essais que les micros Nocaster étaient un bon compromis.
los lobotomys
merci pour vos commentaires et toutes ces infos suplementaires.
sachez aussi que ma nocaster est en vente sur ce forum
Waggins00
P'tain, j'avais posté un message pour illustré la methode "cutter" utilisé sur ma 66', et il n'est pas passé.. , alors je remets les tofs:







Ma 66', technique du cutter il me semble, le temps que je remette la main sur les tofs de la 68 originale que j'ai vue... sans technique du cutter (avec les mêmes craquelures..)

En fait le blaireau que je suis, j'ai édité le message ou j'avais posté mes tofs.....

Bref, je partage ton avis aussi quand au micro manche "twisted", qui sonne très strat , contrairement au kit nocaster que j'avais monté sur ma Road worn, qui sonnait plus "boisé" (et très bien également)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
phipessac
Ma strat 60s custom :

















et bonne année !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Invité
Superbe la 60's.


En parlant de 60's, me suis fait plaisir hier avec la mienne.

l'ai branchée dans un Laney World Series (transo pourrave) qu'un mec laisse trainer chez moi depuis deux ans pour jouer pépère dans mon salon. Ai voulu tester ce que ça donnait avec un micro devant le cab branché directos dans la carte son de mon laptop. Carte son d'origine bien naze, evidemment, sinon c'est pas rigolo.

Bon ben, verdict : http://www.4shared.com/audio/Q(...)o.mp3

Précision utile : je ne joue que trop rarement en "crunch" normal. Il me faut toujours un très très léger crunch venant de l'ampli avec une pédale de drive par dessus le marché. Ça donne un côté "fuzz" crado qui fait partie intégrante de mon son.

Vivement que je m'achète du matos correct pour l'enregistrement ...
Moufley
Pas mal pour du matos pourrave
phipessac
+1, on écouterait bien ça en live !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Moufley
Alors, heureux ?
didikill7
Sur un nuage , je vous posterais des photos et une petite review ce weekend , je dois retourner jouer là .
Waggins00
LondonFuzz a écrit :
Superbe la 60's.


En parlant de 60's, me suis fait plaisir hier avec la mienne.

l'ai branchée dans un Laney World Series (transo pourrave) qu'un mec laisse trainer chez moi depuis deux ans pour jouer pépère dans mon salon. Ai voulu tester ce que ça donnait avec un micro devant le cab branché directos dans la carte son de mon laptop. Carte son d'origine bien naze, evidemment, sinon c'est pas rigolo.

Bon ben, verdict : http://www.4shared.com/audio/Q(...)o.mp3

Précision utile : je ne joue que trop rarement en "crunch" normal. Il me faut toujours un très très léger crunch venant de l'ampli avec une pédale de drive par dessus le marché. Ça donne un côté "fuzz" crado qui fait partie intégrante de mon son.

Vivement que je m'achète du matos correct pour l'enregistrement ...


Rha, ta belle 60' lake placid blue de 2003... c'est ça non??? Y'a pas, la 60' est vraiment ma strat préférée, du gras au chevalet, et de la finesse au bridge, le reste, c'est juste du bonus
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
phipessac
Tu voulais dire "du gras au neck" ? Parce que chevalet et bridge, c'est un peu pareil...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Invité
Moufley a écrit :
Pas mal pour du matos pourrave


phipessac a écrit :
+1, on écouterait bien ça en live !


Danke ! J'aurais voulu pousser le vice jusqu'à masteriser la piste histoire de voir jusqu'où on peut aller avec du matos "rudimentaire" (hormis la pelle évidemment, et la pedale de drive qui est une Hipkitty Java)


wagins00 a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Superbe la 60's.


En parlant de 60's, me suis fait plaisir hier avec la mienne.

l'ai branchée dans un Laney World Series (transo pourrave) qu'un mec laisse trainer chez moi depuis deux ans pour jouer pépère dans mon salon. Ai voulu tester ce que ça donnait avec un micro devant le cab branché directos dans la carte son de mon laptop. Carte son d'origine bien naze, evidemment, sinon c'est pas rigolo.

Bon ben, verdict : http://www.4shared.com/audio/Q(...)o.mp3

Précision utile : je ne joue que trop rarement en "crunch" normal. Il me faut toujours un très très léger crunch venant de l'ampli avec une pédale de drive par dessus le marché. Ça donne un côté "fuzz" crado qui fait partie intégrante de mon son.

Vivement que je m'achète du matos correct pour l'enregistrement ...


Rha, ta belle 60' lake placid blue de 2003... c'est ça non??? Y'a pas, la 60' est vraiment ma strat préférée, du gras au chevalet, et de la finesse au bridge, le reste, c'est juste du bonus



Exact, c'est bien celle la. La 60 est ma préférée également. La tienne et celle précédemment postée je les aime bien alors qu'à la base, le noir et le palissandre, suis pas fan. Le vieillissement donne une autre dimension aux coloris. Très clâsse.
titi314
LondonFuzz a écrit :
Moufley a écrit :
Pas mal pour du matos pourrave


phipessac a écrit :
+1, on écouterait bien ça en live !


Danke ! J'aurais voulu pousser le vice jusqu'à masteriser la piste histoire de voir jusqu'où on peut aller avec du matos "rudimentaire" (hormis la pelle évidemment, et la pedale de drive qui est une Hipkitty Java)


wagins00 a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Superbe la 60's.


En parlant de 60's, me suis fait plaisir hier avec la mienne.


l'ai branchée dans un Laney World Series (transo pourrave) qu'un mec laisse trainer chez moi depuis deux ans pour jouer pépère dans mon salon. Ai voulu tester ce que ça donnait avec un micro devant le cab branché directos dans la carte son de mon laptop. Carte son d'origine bien naze, evidemment, sinon c'est pas rigolo.

Bon ben, verdict : http://www.4shared.com/audio/Q(...)o.mp3

Précision utile : je ne joue que trop rarement en "crunch" normal. Il me faut toujours un très très léger crunch venant de l'ampli avec une pédale de drive par dessus le marché. Ça donne un côté "fuzz" crado qui fait partie intégrante de mon son.

Vivement que je m'achète du matos correct pour l'enregistrement ...


Rha, ta belle 60' lake placid blue de 2003... c'est ça non??? Y'a pas, la 60' est vraiment ma strat préférée, du gras au chevalet, et de la finesse au bridge, le reste, c'est juste du bonus



Exact, c'est bien celle la. La 60 est ma préférée également. La tienne et celle précédemment postée je les aime bien alors qu'à la base, le noir et le palissandre, suis pas fan. Le vieillissement donne une autre dimension aux coloris. Très clâsse.



Ben ça sonne méchamment dis-donc !

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