Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
satchie
  • Special Total utilisateur
Je voulais partager avec vous l’arrivée de ma première Fender Custom Shop : une Postmodern Stratocaster Journeyman Relic en finition Vintage White, inspirée d’un modèle des années 60.

Bon… «?Vintage White?» c’est vite dit, parce qu’en réalité, la couleur tire clairement sur un jaune pâle — en aucun cas c’est blanc, mais perso j’adore ce rendu un peu vieilli.

J’ai pu en tester plusieurs avant de me décider, et j’ai choisi celle avec laquelle je me suis senti le plus à l’aise, surtout au niveau du manche : profil 60s Style Oval “C”, avec radius compensé (9.5–12”). J’ai de petites mains et je joue souvent avec le pouce qui dépasse, donc c’était un critère important.

J’en ai essayé une autre avec exactement la même fiche technique sur le papier… mais j’avais l’impression de tenir une bûche ! Comme quoi, chaque Custom Shop a vraiment sa personnalité.

Les micros Dual Mag II montés dessus ont un sacré niveau de sortie. Clairement plus puissants que les Hand-Wound ’54 ou les Custom Shop ’69 que j’ai testés ailleurs. Du coup, elle a un grain assez musclé, mais toujours avec cette clarté typique des Strats.

Comparée à ma PRS Silver Sky USA, le manche est plus fin, plus rapide sous les doigts, et surtout, le relic du manche rend le jeu super fluide : ça ne colle pas, à la différence de la PRS qui accroche un peu plus, même après rodage.

Au final, en termes de son, ce n’est ni mieux ni moins bien que la Silver Sky, c’est juste une autre palette. Deux super guitares, deux univers.

Si certains hésitent à franchir le cap du Custom Shop, je dirais que le ressenti est vraiment unique – mais il faut prendre le temps d’en tester plusieurs. C’est pas juste une question de specs, c’est une question de feeling.

cs cs

csback
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
rhum66 a écrit :
Présentation de ma dernière Stratocaster CS; une 59 journey man relic, en aged fiesta.
Guitare légère, manche en C radius 9,5 quarter sawn.
Micro fat 50’ bobinés par machine à tour manuel.
Routing à peu près traditionnel sauf pour le contrôle de tone ouvert sur le bridge (ça s’est simple et hyper pratique).
Bref, une petite perfection de Stratocaster.
Probablement pour moi l’aboutissement, au delà de mes deux autres CS.
Je ferai une vidéo type « battle » des trois furies.
Même si je pense avoir un jour une 54 ou une 56 (deux tons, le vrai truc), comme contre guitare, tout en restant sur les répliques vintage.

Pour l’écouter

59 journey man aged fiesta lumière naturelle

59 journey man aged fiesta lumière électrique

En etui

La classe le « vintage cream » avec la plaque tortoise.
Je m’auto-quote, sur ma CS journey man 59 ltd. Ed,
Micro fat 50’, couleurs de rêve.
La meilleure des trois
Page 224, il y a aussi ma 64 2016 NAMM show et mon autre 59 ltd. Ed Shell pink (2006), si cela vous intéresse.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...