Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
didikill7 a écrit :
wagins00 a écrit :
didikill7 a écrit :
wagins00 a écrit :

Mon rève!!!! J'en serais prêt à vendre ou échanger ma 66' pour une nocaster , très très belle!!!!

Toi tu serais prêt à vendre ou échanger ta 66 contre n'importe quelle autre CS nan ?

NON NON!!! quand même pas.... Mais mes strats principales sont ma CS'60 relic et ma 54'DMC japonaise modifiée (avec un corps en swamp ash relic ultra léger, finition nitro)... Et je lorgne beaucoup sur une tele CS en ce moment... j'ai toujours réver d'une nocaster, mais une 62' custom m'irait bien aussi...
Je ne cherche absolument pas à m'en débarasser, je l'adore, mais je joue plus les autres strat... mais elle sonne et elle se joue d'enfer!!!, C'est mon dilem, ce fut ma préfére avant ma 60', et maintenant je la joue moins... mais je suis d'humeur changeante, donc je ne dis pas que demain ce ne sera pas "régulière"...

T'inquiètes pas , c'étais une boutade

J'avais bien compris , bonne année à toi, elle va bien commencer pour toi, avec ta future 57'
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
didikill7
Yeah

Bonne année à toi aussi (avec peux être une future nocaster ?)
Invité
soopajeanmi a écrit :
Bon, comme elle vous a plu, je vous en mets un peu plus:

SUBLIME !!! Félicitations ! J'adore !
Invité
bizarre le vernis
Invité
sur la photo on dirait la technique de relic au cutter mais je me base que sur la photo , elle est de quelle année ?
soopajeanmi
darko_parrain a écrit :
sur la photo on dirait la technique de relic au cutter mais je me base que sur la photo , elle est de quelle année ?

Tu parles du checking sur le corps? Ca m'a l'air naturel même si effectivement elle a craquelé assez sevèrement partout. Ca se sent à peine sous les doigts donc je pense que c'est un checking naturel.

C'est une Closet Classic de 2000, les quelques traces d'usures me semblent vraiment venir du jeu.
Invité
ah ok une closet , tu pense à un choc thermique ?
los lobotomys
ma nocaster 50 closet ( un peu particuliere):

le manche n' a pas de bird eyes mais elle sonne magnifiquement
Waggins00
soopajeanmi a écrit :
los lobotomys a écrit :

Super! Le genre de création intelligente du custom shop

J'aime beaucoup aussi, et ce sont les mêmes micros que sur la baja, excellents au passage .. Il y en a une en vente sur le forum en ce moment... dommage que je n'ai pas les fonts... En même temps, je veux une nocaster 51, donc patience...
Pour le relicage de la tele à Soopajeanmi, c'est le "craquelage standard" des closet classic, elles sortent du CS avec ces marques, elles ne se font pas après, ou alors d'autres viennent les compléter... j'ai les même sur ma 66' closet classic, que j'ai acheté neuve, elle est de 2005... effectivement, c'est la technique du cutter, il me semble, mai j'ai vu un gratteux avec une 68' blacnhe originale, bon le blanc avait un peu tourné, mais le craquelage était assez similaire.. après, au vue des photos des grattes pre65, le craquelage parait moins "grossier", effectivement, mais je ne crains pas ce type de relicage, dans le temps les autres craquelures viendront completer à merveille ces dernières, et la gratte sera encore plus réaliste
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
soopajeanmi
wagins00 a écrit :
effectivement, c'est la technique du cutter, il me semble, mai j'ai vu un gratteux avec une 68' blacnhe originale, bon le blanc avait un peu tourné, mais le craquelage était assez similaire..

Moi j'ai toujours lu que pour tous les crackelages du Custom Shop ils utilisaient simplement la technique du froid puis chaud. Il suffit de mettre le corps 20mn au freezer puis de l'amener à temperature normale pour que toute guitare avec un vernis nitro craquele immédiatement. A l'époque Cunetto ils appliquaient un vernis special qui craquelait tout seul au séchage.

Sur les closet classic en particulier, j'ai aussi lu que Fender ne s'emmerdait pas à les faire craqueler et que celles qui l'étaient étaient naturelles: ils allaient pas s'amuser à en faire certaine sans craquelures et d'autres avec. Chaque fois que j'ai vu une photo provenant de Fender d'une closet c'était du sans craquelure. Mais ca savoir.

En tout cas ca fait partie de la vie d'une gratte avec vernis nitro, ca me va bien.
Invité
los lobotomys a écrit :

Rhooo cette thinline !!!
soopajeanmi
wagins00 a écrit :

J'aime beaucoup aussi, et ce sont les mêmes micros que sur la baja, excellents au passage .. Il y en a une en vente sur le forum en ce moment... dommage que je n'ai pas les fonts... En même temps, je veux une nocaster 51, donc patience...

Pour info lorsque j'ai essayé ma Nocaster, j'ai pu la comparer en profondeur avec une 52 CS équipée des même micros que la tienne (Custom Shop Twisted Tele Neck & Vintage Broadcaster si je ne m'abuse). Ces micros sont assez différents de ceux de la Nocaster, surtout celui du manche. Le twisted en manche se rapproche un peu de celui d'une strat, il n'a pas ce coté un peu fin et plus acoustique de la nocaster, mais il est plus profond et présent. Le vintage broadcaster est plutot gras, un peu plus que celui de la nocaster. Au final les micros de la nocaster m'ont paru un peu plus creusés et un peu moins péchus, mais laissent mieux s'exprimer les qualités acoustiques de la tele, les micros twisted et broad sont un peu plus gras et présents dans le medium.

Les 2 sets sont de super micros, un vrai plaisir à jouer. En comparaison les micros de la 55 Fleming que j'ai pu encore jouer cette semaine sont encore plus "acoustiques" que ceux de la Nocaster: encore plus "underwound" ils laissent passer encore mieux les nuances acoustiques, avec un faible niveau de sortie et un creux relatif dans le medium. On a parfois l'impression de jouer une gratte acoustique quand on est sur le micro manche de la 55, impressionnant (bon la lutherie exceptionnelle joue aussi).

Voila, un petit topo pour dire que tous ces micros sont fabuleux et que le choix doit se faire suivant son type de jeu: on choisira plus la finesse et le coté acoustique si on fait plus du son clair (attention le twisted et le broad sont des micros très fins eux aussi, on parle de subtiles différences), et on préfera un chouia plus de medium et de présence si on joue un peu plus blues ou rock. Perso je trouvais lors des essais que les micros Nocaster étaient un bon compromis.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...