Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
...
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous !

Je viens de me tapper les 116 pages du topic d'une traite , pas mal de photos de vos belles custom shop mais au final très peu d'information sur les guitares elles mêmes...!

Je compte m'acheter une stratocaster CS d'ici quelques semaines, je suis en pleine recherche et je voulais avoir quelques petites informations de la part d'expert comme vous

J'ai le choix entre :

-Fender CS 60 NOS finition OW de 1999 avec une très belle touche qui est très noir ( on dirait presque de l'ébène) . Selon le vendeur c'est une touche en palissandre brézilien qui équiper les modèles avant 2003...

- Fender CS69 Heavy Relic finition Vintage White !

Les manches sont tout les deux en C si je ne m'abuse ! Ce qui est parfait pour mes mains et le confort de jeux !

Par contre quelles sont les différences entre les micros CS69 et CS60 ?
( Je recherche un son à la The Strokes, The Libertines, Hendrix, Gilmour...)
Qu'est ce qui s'adapterait le mieu à mon jeu ?

Autres questions :

Sur une heavy relic j'imagine que les sensations de jeux sont totalements différentes par rapport à une NOS ?

Musicalement,

Jerem
Personellement, et je cherche une Custom Shop, je prendrai la NOS de 1999, sans l'ombre d'une hésitation. Dans les annés 90, le Custom Shop etait un vrai Custom shop alors qu'aujourd'hui, c'est plutôt l'usine... Les bois, l'attention au detail est bien meilleur sur les premières Custom Shop. De plus, je pense que le phénomène "relic" est en bout de course maintenant que sortent des relic fabriquéees à la chaine. Alors je ne parle même pas de Heavy Relic, je peux peut-être me planter, mais je pense que dans l'avenir, les NOS et Closet Classic prendront beaucoup plus de valeur que les relic et qu'on va pas tarder a trouver des relics bradées à la pelle dans quate/cinq ans. Si les Custom Shops deviennent collector un jour, alors les collectionneurs voudront des guitares en bon état, comme ca a toujours ete le cas (une vraie Strtocaster des années 60 en excellent état vaut beaucoup plus que l'équivalente qui serait dans un état "Heavy relic"...). Seule exception: les Cunetto, mais c'est l'équivalent des Tom Murphy chez Gisbson...

PS: le gars des strokes, il jouait au debut sur une Stratocaster Japan tout ce qu'il y a de plus banal, donc en ce qui concerne tes micros, avec une CS pas d'inquietude, les deux le feront parfaitement l'affaire (les 69 sont juste un peu plus "chauds" et moins "claquants" que les 60...
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Merci pour la réponse Petersham

Bon, j'ai craqué !

Si tout se passe bien d'ici deux semaines je rejoins le club avec la Stratocaster Relic Cunetto de sebfly !

Ca va faire bizarre de passer du modèle standard au custom shop avec un si beau modèle
diezel einstein
Voici une Custom Shop atypique:->Fender Robben Ford Elite Custom Shop Master Built by Greg Fessler

Quelques mp3 made by myself:
-Micro manche clean vers crunch:http://www.spiraless.com/egnater/fender_robben_ford_neck.mp3
-Micro chevalet clean vers crunch:http://www.spiraless.com/egnater/fender_robben_ford_bridge.mp3
-Micro chevalet en lead:http://www.spiraless.com/egnater/fender_robben_ford_lead.mp3
Une vidéo de la belle en plein action:
Invité
Bon sang ! Ils savent tout faire chez Fender.

Quelle guitare !!
The Trout
Elle a un trés joli grain, elle est "chambered" ou pas?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ok merci.

Belle guitare Bon jeu aussi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
shadow_gallery
Voilà la petite nouvelle avec sa frangine:

La différence de finition pour le relicage est frappante:

mais l'explication est là:

il s'agit d'une master builder et non d'une team builder, pour ainsi dire une guitare de luthier avec Fender marqué dessus.

En tous les cas une bien belle bête:

Avec une amélioration non négligeable

En terme de justesse et pour éviter les sorties de cordes intempestives, c'est quand même indispensable. Parce qu'ils reproduisent aussi les défauts chez Fender.

En terme de toucher, c'est très déstabilisant, j'étais habitué à ma strat relic qui a un toucher moins "vintage", moins brut. Là j'ai vraiment l'impression de jouer une vieille pelle. Elle résonne comme aucune autre, elle a une projection à vide assez impressionnante.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
TakeItSlow
Bonjour à vous tous,

Alors voilà les nouvelles après deux semaines: comme je vous le disais, le manche en U de la NoCaster est... gros.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je m'y suis habitué, un peu, mais je préfère le manche de ma petite Classic 50' qui est en V.
Je crois donc que je vais mettre ma 51' en "pré-vente" dans la partie vente au même prix que celui auquel je l'ai achetée.
Si elle part, tant mieux, sinon...
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
Belle bête cette Nocaster.

J'en ai testé une comme celle la hier soir et j'ai pris une grosse claque sonore. C'est vraiment hargneux et on a envie de lui rentrer dedans tout le temps, ce qui correspond pas mal à mon jeu

Je me demande si je ne vais pas me séparer de ma strat cs histoire de tester ça. Quel serait ton prix?
TakeItSlow
Hello,

Ca y est.
J'ai mis la 51' en "pré-vente" dans la partie dédiée à la vente, au "presque" même prix que celui que je l'ai payée (cad 1750€). Après, on peut peut être voir...
folleville
Ma Strat', le switch calé entre les positions 2 et 3...

Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...