Personellement, et je cherche une Custom Shop, je prendrai la NOS de 1999, sans l'ombre d'une hésitation. Dans les annés 90, le Custom Shop etait un vrai Custom shop alors qu'aujourd'hui, c'est plutôt l'usine... Les bois, l'attention au detail est bien meilleur sur les premières Custom Shop. De plus, je pense que le phénomène "relic" est en bout de course maintenant que sortent des relic fabriquéees à la chaine. Alors je ne parle même pas de Heavy Relic, je peux peut-être me planter, mais je pense que dans l'avenir, les NOS et Closet Classic prendront beaucoup plus de valeur que les relic et qu'on va pas tarder a trouver des relics bradées à la pelle dans quate/cinq ans. Si les Custom Shops deviennent collector un jour, alors les collectionneurs voudront des guitares en bon état, comme ca a toujours ete le cas (une vraie Strtocaster des années 60 en excellent état vaut beaucoup plus que l'équivalente qui serait dans un état "Heavy relic"...). Seule exception: les Cunetto, mais c'est l'équivalent des Tom Murphy chez Gisbson...
PS: le gars des strokes, il jouait au debut sur une Stratocaster Japan tout ce qu'il y a de plus banal, donc en ce qui concerne tes micros, avec une CS pas d'inquietude, les deux le feront parfaitement l'affaire (les 69 sont juste un peu plus "chauds" et moins "claquants" que les 60...