Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
klawn a écrit :
reçue hier...

c'est un achat d'occasion en troisième main donc il a été relativement difficile d'obtenir l'historique de cette guitare. ce n'est apparemment pas un des modèles produits pour la gamme Ultimate Relic de The Music Zoo et aucune autre gamme ne posséde un tel relicage, c'est donc probablement une custom ordered. je dois encore me renseigner à ce sujet en contactant TMZ.

la meilleure guitare que j'aie jamais jouée et des micros d'un autre monde, pourtant je n'ai pu la jouer que sur simu d'ampli pour le moment mais ça suffit à se rendre compte de la perfection sonore incarnée par ce genre de Strat... et ça fait un choc quand ça fait 3 ans qu'on ne joue que sur MusicMan JP6

Achetée a Phil de Strasbourg???
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Enfin arrivée...

NOS 60...

MAGNIFIQUE!

Aprés un océan de Relics, ca fait du bien de voir une telle guitare.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Merci l'ami...je suis bien d'accord avec toi
klawn
  • Custom Méga utilisateur
guitare hero a écrit :
klawn a écrit :
reçue hier...

c'est un achat d'occasion en troisième main donc il a été relativement difficile d'obtenir l'historique de cette guitare. ce n'est apparemment pas un des modèles produits pour la gamme Ultimate Relic de The Music Zoo et aucune autre gamme ne posséde un tel relicage, c'est donc probablement une custom ordered. je dois encore me renseigner à ce sujet en contactant TMZ.

la meilleure guitare que j'aie jamais jouée et des micros d'un autre monde, pourtant je n'ai pu la jouer que sur simu d'ampli pour le moment mais ça suffit à se rendre compte de la perfection sonore incarnée par ce genre de Strat... et ça fait un choc quand ça fait 3 ans qu'on ne joue que sur MusicMan JP6

Achetée a Phil de Strasbourg???

Exact

Au passage j'ai pu discuter avec les mecs de The Music Zoo et finalement c'est bien un modèle de leur gamme, ce qui en un sens me réjouit vu que si j'avais dû avoir une custom ordered, j'aurais préféré que ce soit moi qui la commande
Invité
Oui j'allais te le dire, c'est bien un modèle du Music Zoo!

Phil l'a fait tester a Seb Chouard et c'était la meilleur strat qu'il n'ait jamais joué... elle m'a fait et me fait encore réver cette guitare (je suis un grand fan de John Mayer )
Invité
guitare hero a écrit :

Phil l'a fait tester a Seb Chouard et c'était la meilleur strat recente qu'il n'ait jamais joué... elle m'a fait et me fait encore réver cette guitare (je suis un grand fan de John Mayer )
klawn
C'est effectivement une guitare magique, j'ai jamais connu ça avant, j'ai tout le temps envie de la jouer c'est incroyable. Elle a d'ores et déjà marqué mon jeu.
Et j'ai toujours pas pu la brancher dans un ampli à lampes, j'ai vraiment hâte... c'est peu dire.

Par contre j'ai dû contacter le service client de Fender aux USA parce que plusieurs têtes vis d'intonation se sont abîmées quand j'ai voulu les régler, le métal est grandement affaibli par le relicage. Impossible de régler la hauteur des pontets aussi, la mini-clé allen tourne à vide. Bref, ils doivent m'envoyer un nouveau chevalet gold relic complet, mais c'est long, c'est le CS quoi
Par ailleurs, les mécaniques vintage niveau tenue d'accord c'est un cauchemar, pourtant j'utilise pas le vibrato, mais les bends suffisent à la désaccorder. Ca aussi je vais voir s'ils peuvent pas y faire quelque chose

Grand fan de John Mayer aussi, il est loin d'être étranger à cet achat

Edit: je vois que t'as une John English et j'ai envie de dire TRUC DE FOU quoi
Invité
darko_parrain a écrit :
guitare hero a écrit :

Phil l'a fait tester a Seb Chouard et c'était la meilleur strat recente qu'il n'ait jamais joué... elle m'a fait et me fait encore réver cette guitare (je suis un grand fan de John Mayer )

Ouaip pardon j'ai oublié le mot magique
Invité
klawn a écrit :
C'est effectivement une guitare magique, j'ai jamais connu ça avant, j'ai tout le temps envie de la jouer c'est incroyable. Elle a d'ores et déjà marqué mon jeu.
Et j'ai toujours pas pu la brancher dans un ampli à lampes, j'ai vraiment hâte... c'est peu dire.

Par contre j'ai dû contacter le service client de Fender aux USA parce que plusieurs têtes vis d'intonation se sont abîmées quand j'ai voulu les régler, le métal est grandement affaibli par le relicage. Impossible de régler la hauteur des pontets aussi, la mini-clé allen tourne à vide. Bref, ils doivent m'envoyer un nouveau chevalet gold relic complet, mais c'est long, c'est le CS quoi
Par ailleurs, les mécaniques vintage niveau tenue d'accord c'est un cauchemar, pourtant j'utilise pas le vibrato, mais les bends suffisent à la désaccorder. Ca aussi je vais voir s'ils peuvent pas y faire quelque chose

Grand fan de John Mayer aussi, il est loin d'être étranger à cet achat

Edit: je vois que t'as une John English et j'ai envie de dire TRUC DE FOU quoi

oui, la English est une guitare de barge

Par contre les mecas de la English tiennent super bien l'accord... tu es sur que ça ne vient pas de ta façon de monter les cordes et des les faire travailler une fois posés pour les stabiliser?
klawn
Ben j'avoue que j'ai eu à "apprendre" au départ, c'est mes premières mécas vintage (beaucoup de cordes y sont passées ) mais là le montage me semble vraiment correct.
J'ai l'impression qu'en fait c'est la corde qui grippe pas bien sur le plot, c'est assez bizarre. Et c'est essentiellement sur B et G (en même temps c'est les plus bendées...).

Après je suis pas du genre à faire travailler les cordes, je me contente de jouer/accorder/jouer/accorder jusqu'à ce qu'elles soient stables.
C'est essentiel de les faire travailler de la manière habituelle avec les mécas vintage ?
Invité
bizarre ce qui t'arrive ton luthier en dit quoi ? pphil avait pas de problêmes avec cette gratte
klawn
mon luthier en dit rien vu que j'en ai pas vraiment, Béziers c'est un peu mort niveau luthiers
quand j'ai besoin d'un gros réglage je vais chez Broc'n'Roll à Nîmes et voilà (ce qui sera d'ailleurs le cas dès que j'aurai reçu le nouveau chevalet).

j'sais pas, ça doit venir de moi je suppose, à la limite quand j'irai à Broc je demanderai au gars de monter les G/B/E sous mes yeux pour vraiment choper le truc mais j'ai suivi les instructions de Fender à la lettre, pas de chevauchement, etc...
Invité
klawn a écrit :
Ben j'avoue que j'ai eu à "apprendre" au départ, c'est mes premières mécas vintage (beaucoup de cordes y sont passées ) mais là le montage me semble vraiment correct.
J'ai l'impression qu'en fait c'est la corde qui grippe pas bien sur le plot, c'est assez bizarre. Et c'est essentiellement sur B et G (en même temps c'est les plus bendées...).

Après je suis pas du genre à faire travailler les cordes, je me contente de jouer/accorder/jouer/accorder jusqu'à ce qu'elles soient stables.
C'est essentiel de les faire travailler de la manière habituelle avec les mécas vintage ?

Oui
klawn
merci, ça fait un tuyau de plus

et accessoirement, j'ai trouvé par Google ce qui semble être un excellent luthier à quelques kilomètres de Béziers donc j'irai plutôt chez lui, ça évite l'heure de voyage jusqu'à Nîmes et il aura probablement plus de temps à me consacrer.
hugolin
klawn a écrit :
merci, ça fait un tuyau de plus

et accessoirement, j'ai trouvé par Google ce qui semble être un excellent luthier à quelques kilomètres de Béziers donc j'irai plutôt chez lui, ça évite l'heure de voyage jusqu'à Nîmes et il aura probablement plus de temps à me consacrer.

tu as un luthier chez Azema musique à montpellier castelnau aussi...
il y a aussi pas mal de belles custom shop

En ce moment sur guitare électrique et Fender...