Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
klawn a écrit :
merci, ça fait un tuyau de plus

et accessoirement, j'ai trouvé par Google ce qui semble être un excellent luthier à quelques kilomètres de Béziers donc j'irai plutôt chez lui, ça évite l'heure de voyage jusqu'à Nîmes et il aura probablement plus de temps à me consacrer.

tu as un luthier chez Azema musique à montpellier castelnau aussi...
il y a aussi pas mal de belles custom shop
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
V@ss a écrit :
Je ne suis pas amateur des "relics" mais il y en a de bien belles

Ma future...d'ici quelques jours...

Tu peux nous en dire un peu plus, je la trouve magnifique!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
klawn
  • Custom Méga utilisateur
elle est superbe, même si je trouve le terme Relic un peu déplacé en l'occurence

je suis sûr qu'avec des photos en gros plan on peut remarquer quelques défauts mais vue comme ça, on se rapproche au mieux d'une Closet Classic quoi

à moins que la phrase parlant des Relic n'ait aucun rapport avec le "ma future" évidemment.

d'ailleurs, en parlant de Classic, la série CS Classic de cette année a l'air absolument divine. ils ont mixé du moderne (sillet, mécaniques...) avec du vintage, sans parler de l'érable de folie utilisé pour la plupart des manches, ça doit être un vrai plaisir ces guitares.

et concernant mon Ultimate Relic, je viens de recevoir un mail de Jeff Krause me confirmant que mon nouveau chevalet est prêt à partir
Invité
C'est pas plutôt Todd Krause?
Invité
celle de Vass c'est pas une relic c'est une desert sand avec touche pali
klawn
guitare hero a écrit :

j'y ai pensé aussi mais non, même si ça semble évident qu'ils sont de la même famille, c'est pas un nom très répandu donc les deux chez Fender...

(puis je pense que les Masterbuilders ont pas trop le temps de répondre aux mails des Consumer Relations )
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
klawn a écrit :
guitare hero a écrit :

j'y ai pensé aussi mais non, même si ça semble évident qu'ils sont de la même famille, c'est pas un nom très répandu donc les deux chez Fender...

ca s'écrit pas pareil...
kruz et krause..
j'ai une T Krause..pas un e T Kruz...

et le coup de la meilleure gratte de toute celles que j'ai essayée... a partir d'un essai sur simu... ca m'a permis de rigoler un peu ce matin...
Invité
pbxl a écrit :
ca s'écrit pas pareil...
kruz et krause..
j'ai une T Krause..

et le coup de la meilleure gratte de toute celles que j'ai essayée... a partir d'un essai sur simu... ca m'a permis de rigoler un peu ce matin...
klawn
on faisait pas allusion à John Cruz...

et je suppose que t'es au courant mais à la base, une bonne guitare on peut ressentir sa qualité simplement en unplugged, alors avec une simu du niveau de Guitar Rig 4 (qui est tout bonnement fabuleuse) sur un bon home-studio, c'est amplement suffisant pour que je me rende compte que c'est un niveau au-dessus de tout ce que j'ai possédé.

c'est vraiment à gerber ce genre d'élitisme... comme s'il fallait à tout prix un ampli à lampes pour dire "wow elle est incroyable". c'est vraiment pas difficile de s'imaginer ce qu'elle donnerait dessus, j'ai assez expérience et d'oreille pour ça.
supercramp
En toute sincerite, je ne pense pas que ce soit de l'elitisme, meme si c'est mal formule...

Utiliser un bon ampli (a lampe pour ma part) sera un test vraisemblablement beaucoup plus pertinent si tu veux comparer des instruments (de toute qualite d'ailleurs). C'est mon avis moi qui suis fan de strat et qui possede plusieurs modeles (de la squier aux CS en passant par les mex).

Les simus numeriques aujourd'hui donne de tres bons resultats en terme de son mais te "bouffent" une grosse partie du son de ton instrument surtout si tu veux un son naturel ou clair, pas facile pour se faire une idee.
klawn
je prétends absolument pas que ça vaut un ampli à lampes, j'en ai possédés quelques-uns et pas n'importe lesquels donc c'est même pas la question, c'est certain.
simplement c'est absolument pas une barrière au bon jugement d'un instrument, surtout dans la mesure où on en a joués beaucoup sur simus, ça donne des points de comparaison en terme de rendu.
bref, rien ne m'empêche d'affirmer que c'est la meilleure guitare que j'ai jouée.
hugolin
supercramp a écrit :
En toute sincerite, je ne pense pas que ce soit de l'elitisme, meme si c'est mal formule...

Utiliser un bon ampli (a lampe pour ma part) sera un test vraisemblablement beaucoup plus pertinent si tu veux comparer des instruments (de toute qualite d'ailleurs). C'est mon avis moi qui suis fan de strat et qui possede plusieurs modeles (de la squier aux CS en passant par les mex).

Les simus numeriques aujourd'hui donne de tres bons resultats en terme de son mais te "bouffent" une grosse partie du son de ton instrument surtout si tu veux un son naturel ou clair, pas facile pour se faire une idee.

je pense aussi...
klawn
tout ça serait valable si j'affirmais qu'elle sonnait pas (et encore...). mais dans la mesure où le son est déjà bluffant sur simu, vous brassez juste de l'air
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
mea culpa j'avais pas vu "jeff krause"..

pour le reste.. je continue de penser que les modelisations bouffent effectivement de la dynamique..( du moins toute celles que j'ai essayées ... ) et que dire que.. blablabla (brassage d'air... )
Brutor
  • Special Méga utilisateur
Niveau son, une super guitare électrique dans une simu d'ampli c'est pour moi à peu prêt aussi pertinent qu'une super guitare acoustique branchée sur une D/I.
C'est pratique pour dépanner ou quand on peut pas faire autrement, mais c'est très loin du rendu idéal.
klawn
c'est incroyable quand même... qui a dit que c'était idéal ? qui a dit que ça offrait les mêmes dynamiques et nuances qu'un ampli lampes ?

personne.

encore de l'air brassé quoi... j'ai dû vendre ma tête Mesa Roadster pour financer une partie du home-studio. Guitar Rig 4 dépanne en attendant mieux, et il le fait bien, et la Strat sonne d'enfer dessus, point barre quoi. il n'est encore une fois pas question de lancer un débat lampes vs simus, c'est ridicule tout ça oO

En ce moment sur guitare électrique et Fender...