Votre avis ?

• Publié par
    Tuslo
    le
Bonjour, depuis que j'ai commencé la guitare, je suis solitaire avec mon acoustique.
Il est temps de rompre la solitude avec une electrique, et pour ça je demande votre avis, car bien que le net soit fournis en infos pour acheter sa 1ere guitare electrique, je ne me sens pas assez expérimenté ... ^^
Surtout qu'ici les caractéristiques sont en anglais, et vu que je maitrise meme pas le vocabulaire francais.
Sinon elle a un vibrato, ce qui me plait beaucoup.

J'ai plusieurs idées, mais celle la me plait le plus :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ption

Voila ^^
Merci a vous, ciao !
loic_1715
Et sinon avec ta gratte, tu veux plutot jouer quoi?
T'as une idée de l'ampli?
  • Publié par
    Tuslo
    le
Ben mon style est plutot rock, avec des references comme Hendrix, Dire Straits, j'aime bien le punk, avec The Clash etc ... ^^
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai coché "bon choix"... sur le papier ça semble pas mal et Cort est une "bonne" marque!
  • Publié par
    Tuslo
    le
Bon les avis sont partagés ... seulement jpourrais avoir des avis mais justifiés ?
Parce que mettre qu'elle est nulle sans dire pourquoi, moi qui n'y connait rien, je sais pas quoi penser ^^
Bobby Carrot
Ben le net, le net ... t'as pas un mag près de chez toi pour essayer un peu ?
Rock'n'Roll
  • Publié par
    Tuslo
    le
Hey GimmeShelter
J'habite a 2h de Rennes et dans mon coin les magazins sont pas excellents, par contre dans ta ville apparement y'en a des sympas ?
Tu peux m'en dire plus ?
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
essaye c'est le mieu
The Dawa il se passe quoi... :)
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
je l'ai essayé au salon de la musique j'ai eu un bon feeling mais je la trouve un peu lourde pour une strat. du moment qu'elle te plait prends la

En plus, elle a l'air d'être apréciée ^^:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Let's rock!!
rock li
raah j'avais pas vu c'est un floyd rose!! c'est galère pour débuter. C'est chiant, ça demande certaines habitudes, c'est assez sensible et un bon réglage comme toutes les grattes. onnêtement, ça serait mieux que tu débute avec une gratte sans floyd rose mais c'est mon avis. Tu fais comme tu veux!!
Let's rock!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
rock li a écrit :
raah j'avais pas vu c'est un floyd rose!! c'est galère pour débuter. C'est chiant, ça demande certaines habitudes, c'est assez sensible et un bon réglage comme toutes les grattes. onnêtement, ça serait mieux que tu débute avec une gratte sans floyd rose mais c'est mon avis. Tu fais comme tu veux!!

pas d'accord, un floyd n'est plus problèmatique pour un débutant que pour un autre.

si la personne comprend le système (y a pas besoin d'être guitariste pour comprendre comment ça marche, c'est juste un peu de physique), ça passe en douceur, après faut juste avoir de bonnes explications voir quelqu'un de compétent à coté pour expliquer.

maintenant je me poserai plus la question de savoir la qualité du floyd sur une guitare de se prix, c'est plutot là le problème.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
SI tu débutes tu n'as :
1) Pas besoin d'un floyd, ni d'un vibrato d'aileurs.
2 Pour jouer ce que tu veux, pas non plus d'une paire de micro doubles "high gain" qui ne te serviront pas.

Donc pour moi mauvais choix, cherches une configuration différente de micros surtout.
Ben.oît
doublon
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Je connais pas mal de Cort et aucune ne m'a déçu.
Mais, en revanche je me demande pourquoi ce sont'ils santi obligé de mettre ces foutus étoiles sur la touche.
J'aime pas les signes religieux! Aucun!
Es könnte auch anders sein
rock li
Citation:
pas d'accord, un floyd n'est plus problèmatique pour un débutant que pour un autre.

si la personne comprend le système (y a pas besoin d'être guitariste pour comprendre comment ça marche, c'est juste un peu de physique), ça passe en douceur, après faut juste avoir de bonnes explications voir quelqu'un de compétent à coté pour expliquer.

Ok de ce point de vue là oui mais honnêtement, je vois pas pourquoi prendre un floyd rose un vibrato pour un débutant. Il va pas s'en servir nécessairement dès le début!! autant qu'il débute avec une gratte moins équipé mais très performante il manquerai pas de choix!
Let's rock!!

En ce moment sur guitare électrique...