gma a écrit :
Humpf...Franchement avec le budget que tu as, investis donc dans une vraie guitare, pas dans un jouet....Avec un vox ac15, ne t'emmerde pas à rajouter un treble booster dès le début.
Paye toi une bonne guitare, un bon ampli (comme le vox que tu veux, une vraie bombe!) et un bon jack haut de gamme pour profiter de tout ça.
Epiphone c'est du bois de cagette en demi caisse (à part quelques sheraton qui otn soit disant bonne réputation mais je n'en ai jamais vu). Une demi caisse nécessite une bonne lutherie pour sonner. Une bonne ibanez artcore custom, une yamaha qui va bien, etc, sonneront déjà bien mieux pour pas beaucoup plus cher.
Si tu vires le treble boost et le bigsby de ton budget, tente le coup avec ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html
Comme ça en plus tu revendras tes micros...Des p90 rendent vraiment du feu de dieu sur une demi caisse...Les 490 machin chose, ça envoie beaucoup, c'est dommage si la lutherie est bonne.
Heu je précise que c'est que MON avis, hein
Mais tu as els ronds pour te payer une vraie bonne gratte avec ton vrai bon ampli...Ce serait dommage d'acheter un joujou et de jouer au cache misère avec des pédales d'effet.
A toi de voir.
Mais la dot epiphone est vraiment une catastrophe je trouve.... :s
Merci pour ton avis. J'hésite un peu avec la Yamaha car ça peut paraître stupide mais je suis attaché au look ES-335
. Mais c'est vrai que ça pourrait représenter une excellente alternative. Par contre, j'ai un petit peur que les p90 n'aient pas assez de gain... Car le 498T est, mine de rien, assez puissant et il me permettrait une plus grande variété de son, non?