Votre avis sur ces modèles pour un débutant !

• Publié par
    gouni25
    le
Après plusieurs mois de réflexion, me voilà sur le point de concrétiser l'achat pour mon fils ! (Merci pour vos avis précedents )
J'ai besoin encore de vous : Pour qu'il débute que pensez vous de
Guitare CORT G210
Ampli Peavey vypyr 15 ?

D'après vous faut -il préférer une cort ou la yamaha pacifica ?
(recherche guitare polyvalente)
Ampli faut il mieux investir dans celui cité ci-dessus ou le Vox DA5?

Après que dois je acheter pour avoir tout ce qu'il faut ?

Question cordes quelle marque ? les médiators en existent ils de différente sorte ? et comment les choisir ?
gabryhell94
Les deux guitares sont très sympas et polyvalentes et très bien pour débutter. En revanche l'ampli j'avoue ne pas savoir ce qu'il vaut en son clair (quel genre de musique écoute t-il ?) pour les mediators, je ne te parlerais que de mon expérience personnelle, j'avoue avoir flashé sur des souples de marque Dunlop, car au début je m'escrimais à passer des accords et les games + solos + impro ne viennent qu'après (du moins ce fut le cas pour moi en autodidacte au début). sinon le mieux c'est qu'il essaie par lui même, car c'est de ressenti dont il s'agit là. Vu le prix du cout d'un médiator tu prends quelques souples et quelques mediums et ça devait le faire. A propos ça ne coute quasi rien tache de te les faire offrir avec l'instrument. Sinon prévoie aussi une sangle et une housse pour la guitare (ça n'est pas toujours fourni avec).
Gratteux addict...qui s'assume!
Doc Loco
Les deux guitares sont de bons modèles qui ne devraient pas poser de problèmes.

Concernant les amplis: ceux cités sont des amplis à modélisation, qui ont les défauts de leurs avantages: ils offrent une énorme variété de sons différents (et, pour ceux cité, plutôt avec une bonne qualité). Le défaut étant que le débutant peut parfois se "perdre" justement dans cette offre énorme, et passer plus de temps à faire "pouet" qu'à apprendre réellement à jouer.

En ce sens, pour un débutant complet, un ampli simple, avec deux ou trois sons, m'apparaît comme plus apte à aider le jeune guitariste à se concentrer sur son jeu - il aura tout le temps par après d'élargir ses horizons sonores.

Ceci dit, comme précisé, ce ne sont en aucun cas de "mauvais" amplis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Peavey Vypy est un excellent ampli ( j'en possède un 30 ), dont les modélisations sont très ressemblante aux amplis originaux ( surtout le 6505 ) ! Bien qu'axé sur la distorsion, les sons claires possèdent une bonne dynamique, et on croirai entendre un ampli a lampes ! Même Trivium ( si tu ne connais pas, c'est un des meilleurs groupes de metal du moment ) en utilise un, le 60 je croie ( pas sur scène quand même )
Alors moi je te conseil vivement le Peavey Vypyr ( et j'te parle cash quand j'te dit çà )
To not be in Metal is to Suck
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Le DA5, j'en ai un chez moi dont je ne peux pas me débarrasser. On en revient assez vite, surtout de la partie effets.
Je trouve le cube Roland plus agréable au son, moins "plastique". Mais si le choix se porte sur le DA5, on en trouve d'occase à 70/80€. Peut-être moins, vu l'offre!
Le Peavy, je le connais pas.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Little Wing 78
La Pacifica est une guitare qui revient souvent dans les recommandations 1er achat, de manière justifiée. Le Vypyr 15 a l'avantage des modèlisations ce qui permet de s'amuser rapidement (qui n'a jamais fait mumuse avec les sonorités, comme cela pour voir?). Il est bon de voir qu'un nouvel ampli s'installe en plus du Roland Micro Cube pour débuter et le DA5
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...