Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur cette Fender Custom Shop

Forum Fender
Forums
Shadow Véhuel
Bonjour à vous,

Je suis intéressé par les Custom Shop, et une LTD edition a retenu mon attention, il s'agit de ce modèle:

Fender Stratocaster Custom Shop 68 Black Paisley Relic
https://www.thomann.de/fr/fend(...)4.htm

J'aime cette finition "too much", qui ne sera pas au gout de tout le monde (j'anticipe les remarques...).

Le prix me fait clairement hésiter, mais je voulais soit une Custom Shop en gold (idealement la Eric Clapton Gold Leaf, mais autant dire qu'on est sur le double du prix), soit une autre a la finition originale, et je suis tombé sur cette sublime Paisley. J'ai deja une mangifique Sienna Burst en frêne, donc une autre sunburst ne me fait pas rêver.

A part la finition qui risque de rebuter certains puristes, que pensez vous des specificités annoncées? Elle fait flower power (malgré le noir au lieu de couleurs flashy), et a l'air Hendrixienne, ce qui me plairait en terme de son!

A vous!
Shadow Véhuel
C'est clair que le prix est quand meme un investissement, je pourrais me payer une strat et tele custom shop d'occaze limite pour le prix...

Apres la paisley est unique je trouve et assez peu répendue malheureusement dans la gamme US.
Tof the F*up guy
La qualite du manche a l'air excellent, juste sur les photos, on voit la perfection du quartersawn

Cell-ci a l'air sympa aussi... https://www.thomann.de/fr/fend(...)d.htm

Il serait plus judicieux d'essayer avant de se procurer tout ceci, car les photos sur ce genre de site... bref, tu ne vois pas le numero de serie, il y a rien qui guarantie que la guitare en photo est celle que tu auras.
Tophe
Shadow Véhuel
Ha Tof! =)

Merci de ton retour! Oui j'adore ces Paisley!
Je pense malheureusement faire à nouveau un achat à l'aveuglette, et profiter de 14 jours d'essai, car elle est dure à trouver!

JE regrette un peu le relic malgré tout, mais vu le peu de paisley que l'on trouve en US...

Moi je suis maple exclusivement pour les Fender MAis joli burst!
Shadow Véhuel
Oui en effet, j'ai vu une masterbuilt Yuri a 3900€, mais c'est une '54 je crois, plus traditionnelle.

J'avoue que l'aspect relic me freine + que prévu. J4aurais bien voulu une NOS, mais bon..

A voir du coup!
Shadow Véhuel
Savez vous si le truss rod est simple ou double action d'ailleurs?
C est censé imiter les strat années '68, mais avec des modern specs je crois..
Tof the F*up guy
Je ne suis pas certain de ceci, le reglage devrait etre en haut de la tete pour le double truss rod.

A moins qu'il existe d'autres fournisseurs de trussrod.

Il manque le skunk stripe aussi, et il est indique que le manche est lamine... Ce n'est pas forcement une mauvaise nouvelle, ca nous indique comment le trussrod a ete installe.
Generallement, les manches en erable ont un trusrod vintage avec un adjustement cruciforme, le manche est travaille a l'exterieur, puis une tige de noyer est installe, pour la touche en palissandre (pau fero, etc..) le manche est travaille par l'interieur puis est recouvert par la touche, c'est surement le cas de guitare.

Le shema aide un peu, tu vois le block en pied du manche, et l'adjustement en tete
bi-flex trussrod


Il y a un autre truc aussi, ce n'est pas extrement important. maic c'etait dans la description
Ca restre un mythe, mais disons, que c'est aussi une histoire de look

RiftSawn
Tophe
Shadow Véhuel
Olala, ça va trop loin pour moi, mais merci Tof!

C'était surtout pour savoir si un truss simple action était craignos ou pas, au cas ou! =)

J'hésite encore sur cette Custom Shop... J'aurais voulu une magnifique Gold aussi, mais une strat tout gold (plaque anodisée, mecas/chevalet gold, et finition aztec gold) peut assez bien se trouver contrairement aux Paisleys.

Je dois être le seul à aimer ces look funky's!
(Je viens de la planète Steve Vai et consors, donc forcément...)
Crazy pumpkin
Shadow Véhuel a écrit :
Olala, ça va trop loin pour moi, mais merci Tof!

C'était surtout pour savoir si un truss simple action était craignos ou pas, au cas ou! =)

J'hésite encore sur cette Custom Shop... J'aurais voulu une magnifique Gold aussi, mais une strat tout gold (plaque anodisée, mecas/chevalet gold, et finition aztec gold) peut assez bien se trouver contrairement aux Paisleys.

Je dois être le seul à aimer ces look funky's!
(Je viens de la planète Steve Vai et consors, donc forcément...)


C'est marrant, parce que, perso mes 2 gibson CS, je n'ai pas eu d'hésitation (je ne roule pas sur l'or - je les ai achetées d'occase je précise). Ca a été pour moi comme une évidence.

Si cela peut t'aider, penses-tu, si tu ne l'achètes pas que tu puisses regretter un jour?

Dans mon cas, il y a une serie limitiée et relativement confidentielle (une cinquantaine dans le monde), et l'autre est un modèle unique. Je savais que si je laissais passer, je ne les reverrai pas. Le fait de les jouer a été la seconde validation.
Shadow Véhuel
Salut la Citrouille Foll'!

Merci de ton retour, c'est ce que je me dis aussi, je peux l'avoir pour un prix plutot correct par rapport aux 4500€, donc c est vrai que ça me parait tellement rare comme série que pour en retrouver d'ici la....

Ca fait réfléchir en tout cas! Tes achats étaient ils a l'aveuglette ou les as tu testées avant de les acheter?
tomriffmaniac
en 2019 clairement le look c'est pas l'argument principal qu'il faut avoir en tête je pense!
les ateliers de customisation sont de plus en plus nombreux et expérimentés! ils te font ce que tu veux!

privilégie une belle lutherie, du mojo et confie là dans un second temps à un type qui te fera exactement le paisley que tu as en tête sans le relicage.
Shadow Véhuel
Désolé de ne pas être d'accord. Pour moi une guitare doit sonner c est sur, mais elle doit etre agréable à regarder, c'est un tout qui fait que l'instrument nous inspire ou non selon moi...

Je suis deja passé par la case luthier ou semi custom, je n'ai jamais été content du résultat. Quitte a passer par du custom, je prefere encore me faire mon modèle Bacchus strat.... MAis si je veux une Fender, c est psychologique, il me faut du Fender J'aurais l'impression d être frustré en ayant une strat d'une autre marque, qu'elle sonne ou pas. J'aurais l'impression de n'avoir que la moitié, donc je préfère avoir l'originale...Qu'on trouve cela ridicule ou non...
Crazy pumpkin
Shadow Véhuel a écrit :
Salut la Citrouille Foll'!

Merci de ton retour, c'est ce que je me dis aussi, je peux l'avoir pour un prix plutot correct par rapport aux 4500€, donc c est vrai que ça me parait tellement rare comme série que pour en retrouver d'ici la....

Ca fait réfléchir en tout cas! Tes achats étaient ils a l'aveuglette ou les as tu testées avant de les acheter?


J'ai flashé sur l'objet. J'aime la beauté de l'instrument. J'ai essayé la guitare plus pour vérifier que tout était fonctionnel, puisque non essayé sur mes ampli. De plus, mes instruments ne passent pas par la poste. Je préfère aller les chercher (les bornes ne me font pas peur, 1000 bornes en un jour par exemple).

Pour les CS c' était dans la région.
Ma dernière guitare je l'ai vue mais je n'ai pu l'essayer puisque totalement démontée et décapée.

Avec une CS tu as l'assurance de la qualité, l'essai peut être intéressant si il y a plusieurs modèles identiques notamment. Après si un jour tu penses la revendre, une masterbuilt est une meilleure option je pense.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...