Votre avis sur de vieux micro

alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Salut à tous !

j'ai un petit projet mais j'aimerai avoir votre avis avant de me lancer.

Ma première électrique est une imitation de Fender Stratocaster fabriquée au japon fin des années 70.
Elle est donc un peu vieille et le bois est un peu "dégueulasse" pareil les clé sont nazes et les sillet n'en parlons pas...

Le seul hic c'est que c'est ma première et qu'elle sonne plutôt pas mal.... en fait elle a des micros d'une mexicaine et qui ont eux aussi vieillit mais j'ai l'impression qu'ils ont bien vieillit d'où la qualité du son qui en sort pour une vieille gratte en toc.

Je me disai donc pourquoi ne pas utiliser ces vieux micro sur un tout nouveau corps,... de bonne qualité cette fois.

c'est pour ça je vous demander votre avis.

voici quelques photos

qu'en pensez vous ? est-ce une bonne idées ? vers quoi devrais-je m'orienter ?
MERCI
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Salut ! Tu te prends un manche et un corps type strat chez warmoth et hop c'est parti
RaleMan
nakadai
  • Publié par
    nakadai
    le
Perso, je m'achèterai une petite squier d'occase sur laquelle j'upgraderai les micros en les changeant par les tiens.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Es-tu sûr que le bon son ne vient que des micros ?
jugejackson
PauloCaster a écrit :
Es-tu sûr que le bon son ne vient que des micros ?

Oui, parfois on peut avoir des surprises en mettant les mêmes micros dans une autre guitare.
alius
  • Publié par
    alius
    le
à part les micros je vois pas d'où il peut venir... le bois est vraiment mais vraiment moche !!! je soupçonne même que ça soit du vieux contreplaqué

Je pensais plutôt m'orienter vers une guitare d'occaz pas trop chère avec ou sans micro et mettre les miens dessus.
mais quoi ? une squier ? il faudrait qu'elle soit un minimum de bonne qualité et généralement les bonnes squier on les vend pas...

les pièces neuves de chez warmoth... j'suis pas chaud
en plus faudrait que j’achète de nouveau sillet, clés...etc ça va me coûter trop je pense. Sauf vous arrivez à me convaincre je préfère oublier.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
alius a écrit :
à part les micros je vois pas d'où il peut venir... le bois est vraiment mais vraiment moche !!! je soupçonne même que ça soit du vieux contreplaqué
Parfois, le contreplaqué, ça sonne... sérieux.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
infra blues
en regle general les squiers ne sont pas mauvaises(bullet affinity et standard) si tu trouves du vintage modified ,deluxe et classic vibe, la c'est que du tout bon.
donc avant essaies la ,et ensuite montes tes micros dessus,par contre gaffe a la fragilité des micros avec le vieillisement,les fils cuivre deviennent cassants,j'ai perdu 3 micros strats d'une copie de 1974,en voulant les changer.

quant au contreplaqué de certaines guitares,on est etonné mais ca sonne parfois du feu de dieu,j'ai un pote qui a fait l'experience en montant un sh4,sur une jim harley modifiée,c'est incroyable comme elle sonne
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Tes oreilles sont seules juges... Pourquoi nous demander un avis alors que personne d'entre nous n'a pu entendre ces micros... Et puis, le son d'un micro reste une affaire de goût... Si tu aime, lance toi!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
alius
  • Publié par
    alius
    le
averyx a écrit :
Tes oreilles sont seules juges... Pourquoi nous demander un avis alors que personne d'entre nous n'a pu entendre ces micros... Et puis, le son d'un micro reste une affaire de goût... Si tu aime, lance toi!

Oui je vais me lancer ça c'est sur ! mais je voulais surtout votre avis pour savoir quoi prendre.... acheter une squier d'occaz ou alors comme la majorité l'a proposée acheter un corp seul!
osiRis8165
alius a écrit :
averyx a écrit :

Oui je vais me lancer ça c'est sur ! mais je voulais surtout votre avis pour savoir quoi prendre.... acheter une squier d'occaz ou alors comme la majorité l'a proposée acheter un corp seul!

prends toi un corps de qualité chez matt and jenny sur la baie le cours du dollar est bon en ce moment
si tu aimes le relic y'a de super corps en 2 parties et des fois en une partie
ils font du très bon boulot sur le relic plus ou moins prononcé
les corps sont légers en général
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique...