Votre avis sur epiphone pour debuter

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thecandyman
oui justement je pensais aussi aux yamaha !!! très bonne gamme !!! rien à changer à part les micros ... mais bon si tu es vraiment débutant,tu as le temps de voir venir...et celà te laissera un peu de marge pour ton ampli.
Merci a tous pour tout vos conseils pour mon achat, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelles sont les differences entre une epiphone les paul std ou std+ et la Cort m600, au niveau des sons, des micros, du materiel en general?
Et au niveau du style de musique que je joue, est-ce que les deux correspondent, a savoir style pop/rock/varietes francaises?
Merci d'avance pour vos conseils.
pika6662003
salut,je trouve personnellement,et je mexcuse,au pres des puristes,que les epiphones,se rapproche hyper pres des gibsons,et certains modele,sont carrement mieux,bon maintenant,il faut essayer,et essayer encore pour ce faire une idee de la chose,cela dit epiphone,pour moi,ca le fait ds tout les cas!!!
24CAPRICES
Donc d'apres toi alors j'aurais fait le bon choix?
pika6662003
c!est possible,cela dit,tu te feras vraiment une vrais idee,en essayent,la bete toi meme,je pensse que c!est important,car ont peu etre decus,il y a quelques parrametre important,ta physionomie,la taille de tes main,le manche doit te convenir,le son,la forme,pas mal de chose que tu pourrais regretter par la suite,prend ton temp,ont achete,pas une guitare,comme une salade,ou autres,vas s!y tranquille gladys55!!!a+ PIKA!
24CAPRICES
thecandyman
en tout cas ,au niveau qualité tu fais un très bon choix ! tu peux y aller,c'est un excellent rapport qualité prix ;-)
Après tu verras avec le temps si c'est le meilleur choix pour toi ... ergonomie,sons etc etc
Bah merci beaucoup pour vos conseils, je prendrais compte de tout ça quand j'irais la reessayer.
thecandyman
no problem
tiens nous au courant ! ;-)
woke up this morning and found myself dead ...
Nustr
  • Nustr
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nustr
    le 24 Août 2005, 19:07
Du coté de chez Cort ils ont des bonnes guitares pour pas cher.
Voodoo Chile
ma premiere guitare electrique est une epiphone les paul standard acheter sur thomann a 415€ +15€ de frais de port
elle a un tres bon son (avec un bonne ampli kan meme)

de plus contrairement aux anciens modeles les nouveaux micros des standards sont beaucoup mieux

apres si besoin est tu peux encore l'améliorer en placant de nouveaux micros mais pas avant 1 ou 2 ans

+
dr_jack_D
Franchement si tu as envie d'une epiphone LP je te conseille la custom. Elle est vraiment très agréable à jouer et les micros de base si tu débutes sont relativement bons. Plus tard tu pourras les changer pour des meilleurs (style seymour duncan alnico II pro). J'ai d'ailleurs posté un topic là dessus il y a quelques temps dans la section guitare.
https://www.guitariste.com/for(...)ustom

j'y avais mis des samples avant et après changement de micros. Tu pourras ainsi te faire une idée du son produit par la bête. En tout cas la finission de la guitare est vraiment très bonne et le jeu est un plaisir. Si jamais tu n'aimes pas le blanc elle existe aussi en noire
Invité
  • Invité
edit
Encore merci pour vos conseils, ca m'aide beaucoup.
Si d'autres personnes veulent encore me donner leur avis vous etes les bienvenue!!
Et ghost rider, pour toi, quelles sont les imperfectoins de la les paul standard?
A bientot et encore merci
Invité
  • Invité
edit

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...